Pace Rc529, le 29 c'est fait pour moi à la fin ou non?

Ça prend forme...

3 « J'aime »

Waouh un Pace ! Ils font des aciers, je ne savais pas.

C'est une petite boîte qui spécifie des cadres à Taïwan comme beaucoup, mais je l'ai trouvé bien sympa celui là.

Pattes réglables, compatible 27.5...

1 « J'aime »

Ça va être shoupi dans les singles par chez toi !

J'avais bien bien kiffé le retour au semi rigide avec le Banshee Paradox, en descente.

En montées technique je galerais vachement par contre :sweat_smile:

Tu vas y coller quoi come wheelset ?
(En anglais, paire de roue @Brup :stuck_out_tongue:)

Alors pour les roues je tente un truc à pas cher, j'ai pris des origine Sunn, Moyeu Aivee / jantes Mach1 XC.
Ca devrait suffire pour l'usage que je compte en faire.

1 « J'aime »

Ah ! Joli ! C’est vrai qu’un Pace c’est moins courant qu’un Cotic ou un Stanton (bien que je n’ai jamais vu ni l’un ni l’autre sur les chemins / sentiers par chez moi..) 65° comme angle de fourche, ça va, ça reste dans l’esprit Rando by Biz’ ;)))
Tu montes quoi dessus ?

Brutal comme cadre, ça va souder :slight_smile:

Le cadre accepte une fourche entre 130 et 150mm.

Mon idée est de le différencier un maximum de mon enduro avec un montage plutôt light.
Pour rouler sur les Vosges du Nord, reprendre le plaisir désuet de faire un peu de roulant, de la piste cyclabe pour rejoindre les spots...

  • Cadre Pace RC29 taille M neuf des petits annonces de Mtb News.
  • Fourche Fox 34 130mm neuve jamais roulé du Bon Coin, Airshaft de 140 toujours possible.
  • Transmission XT-XTR de Ebay, neuve jamais roulé
  • Pédalier Rotor de recup si je trouve les adaptateurs qui vont bien.
  • Freins MT7 séries limitée 125 ans que j’avais encore montées sur mon cadre Ellsworth. Passage de gaine externe, au moins je peux tout faire moi-même
  • Roues Sunn XC Aivee/Mach1 du Bon Coin
  • Pneus en 2.3 max.
  • Tige de selle à commander encore en local , Bikeyoke neuve a priori, bien longue.
4 « J'aime »

Ca va te faire un joli montage, et ça va pas peser bien lourd cette histoire ! :star_struck:
Tu as encore ton Ellsworth ?!???

Ellsworth sert de banque d'organes au fond du grenier depuis le Peugeot.
Mais je vais donner le cadre à un gars du forum VV qui les collectionne.
Mes filles ont grandi, j'ai revendu les vélos enfants maintenant que la grande peut rouler avec le Cove.

Petit essai en 27.5 le temps de tout regrouper.
Ça démange...

1 « J'aime »

C'est beau, c'est sobre, c'est pas clinquant. J'aime bien !
Par contre, je suis déçu. Vraiment déçu. Du gris, du noir, du blanc !!! Mais où est le fringant @Bizangoo de nos jeunes années ? Où est le @Bizangoo du violet ?!?? Et celui du rose ?!? Où est cette audace, cette liberté ?!? C'est bien conventionnel tout ça :wink:

Demande à @Carbone , il a peut-être une filière pour chatterton rose :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est pas faux, mais j'ai fait avec les dispos cette fois.
Et les fourches colorées sont trop XC ou trop Enduro pour ce que je voulais en faire.
(Formula, Cane Creek....)

C'est triste. Vivement que je pète un truc pour pouvoir changer des pièces.

2 « J'aime »

Question pédalier j'ai vu ça sur un Spé, très beau

https://www.leboncoin.fr/velos/2420724702.htm
Il aurait été pas mal aussi celui ci !

2 « J'aime »

Et un pédalier avec banane de protection ?

2 « J'aime »

J'aime bien les nouveaux pédalier Sram, mais je trouve ça nul d'imposer la transmission électrique à tous.

Je dois avouer que j'ai redécouvert avec énormément d'émotion la simplicité du montage d'un cadre rigide avec boitier BSA de 24mm et gaines externes, ça fait un bien fou.

2 « J'aime »

Et leur standard DUB, j'ai l'impression que c'est de la daube... vu les commentaires sur les fora... Un bon BSA 24 ou BSA 30 et c'est ça roule :slight_smile:

Tu rajoutes à ça la remarque de C14 sur les freins, je demande comment une boîte qui produit autant de produits pourris arrive à imposer ses standards en permanence...

SRAM propose des prix très attractifs aux marques sur les ensembles transmission suspensions :wink:

Les seuls 2 standards que sram a "imposés", c'est le crl xd et la patte de dérailleur udh
Et c'est loin d'être des casseroles

Les trucs comme le gxp ou dub, personne ne suit.

20 ans après avoir inauguré le matchmaker, ils sont toujours fidèles à la 1ere version quand Shimano a déjà du en pondre 4 tous incompatibles...

Je rejoins Koy, ils font quand même de supers produits et sans changer de normes à tout bout de champ.
Leurs freins sont pourris et le Dub ça n'a pas l'air top (mais les roulements externes enfin veux que j'ai eu n'ont pas été plus durables sauf le CK).
Chez Shim leur transmission est moins chère mais s use plus vite de ce que je lis v sur les forums électriques. Leurs freins sont top surtout pour le prix.