p... de porte vélos

P…. de porte vélos !!!
Voilà exactement ce que je me suis dis ce matin sur l’autoroute lorsque je me suis retrouvé devant 3 malheureux vtt couchés sur la voie de gauche de l’autoroute, et moi qui arrive dessus à 130km/h !!! :open_mouth: Et je ne parle pas de l’inconscient qui, de la bande d’arrêt d’urgence tentait de les récupérer dans une circulation de grande affluence ! :unamused:
Quand est ce que on se décidera à utiliser correctement sur ce matériel qui nous sert à transporter nos engins de plaisirs sur les routes bitumées des vacances.
Bien souvent ces portes vélos sont inadaptés aux voitures sur lesquels ils sont fixés et encore moins au poids que certains inconscients leur font porter !
Mettre une porte vélo pour voiture à hayon sur un véhicule à coffre ou un modèle pour coffre sur un monospace pour la seule raison qu’il était moins chers à l’achat et mettre 3 vélos dessus parce que « c’est marqué dans la notice qu’on peu » sans se soucier de savoir si les sangles sont adaptées. Et je ne parle pas des modèles à fixer sur les attaches remorques qui prennent du ballant une fois le 3eme vélo est pausé dessus et qui fait bouger toute la voiture sur les bosses de nos belles routes …
Il suffit d’observer les voitures en ce moment pour se rendre compte que ces montages ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de transports.
Etant moi-même possesseur d’un pareil engin que j’ai acheté adapté au type de ma voiture je n’y met que un vélo dessus (donné pour 3 c’est dire si je lui fait confiance) et encore lorsque je ne peut le mettre dans le coffre.
OK tous le monde n’as pas un monospace ou un grand coffre pour y loger son vtt, je le conçoit très bien mais un minimum de logique et quelques €uro de plus permettrais de faire l’acquisition d’un matériel plus sécurisant pour son vélo mais surtout pour les usagers de la route qui suivent derrière.
J’ai pus constater que les vendeurs d’accessoires voitures n’ont pas l’air de se soucier de cette sécurité en vendant ces portes vélos puisque on me proposait un modèle à 29€ « en promos » alors que ma voiture équipée d’un grand hayon nécessitait d’un modèle spécifique que j’ai finalement payé 79€. D’ailleurs à bien y regarder c’est peut-être bien un de ces modèles à 29€ que cet automobiliste avait ce matin sur l’autoroute…… :confused:

Salut !

Cela a été ma grande hantise pendant mes vacances : Mon porte velo va t’il tenir !

Malgré le fait que je l’ai payé assez cher (70 €) et adapté à ma voiture, je n’était pas trés rassuré quand même. D’ailleurs, je n’ai mis que 2 VTT au lieu de 3.

Mais bon cela a tenu 1200 km sans problème.

Moins pratique , plus cher que les autres , mais confiance totale !!! C’est le plus important !!!
http://www.electroauto.lu/index.php?idnavigation=73&navsel=73&navparent=37&navlevel=&level1=5&level2=17&level3=37&level4=73&co_group_id=9&lang=fr&fidlanguage=2&idusergroup=0&idnavigation=73&action=showproduct&idproduct=1096870199

Sympas ton truc sylvert, leseul soucis c’est que je roule en kangoo, c’est un peut haut et donc galère pour monter un vélo là-haut, sinon c’est bien ce que je prefere et même avec çà tu en vois au péages automatiques qui passe là ou il y a la barrière de gabarit (dommage pour la vélo).

J’en ai 2 sur la bagnolle , et c’est un Multipla ! Donc pas particuliérement bas comme caisse…
J’ai aussi le porte roue pour mettre la roue avant.
Mais c’est vrai que le coup des péages automatique c’est casse-couille…
En attendant les vélos n’ont jamais bougé avec ça , même au dela des limites de vitesses autorisées… :blush: