Owncloud 8 !

Bonjour,
hier j’ai commencé à préparer le compte-rendu de la sortie de dimanche et j’ai déposé les photos sur owncloud. Surprise il a été passé en version 8, génial !

En revanche la manip que je faisais pour partager la photo, copier le lien obtenu puis l’affichage sur le forum avec le “bouton” cloudimage ne fonctionne plus.
Je mets un exemple ci-dessous :
Lien de la photo partagée = cloud.vttnet.org/index.php/s/qy0e0PaPFLt5Lhk
Lien cloudimage = Image Owncloud

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
J’ai cherché sur Internet mais n’ai pas encore trouvé de solution.

Problème connu, Roudou y travaille.

Ok merci pour la réponse.

En effet, avec la version 8 de owncloud les urls de visualisation des partage change. Du coup la balise

[cloudimage]url de partage[/cloudimage] ne fonctionne plus.

La bonne nouvelle c’est que les balises des partages réaliseés avant le passage à la version 8 son toujours valables.
La mauvaise c’est que la recette ne fonctionne plus avec les partage réalisés depuis la version 8.

C’est dommage, mais en fait la méthode exploitée sous oncloud 8 est bien plus efficace.
Il est maintenant possible de composer une url qui demande l’affichage d’une image ayant des caractéristiques bien définies. Préciser la largeur et la hauteur maximale, si le ratio largeur/hauteur doit être respecté et si l’image doit éventuellement être agrandie aux dimensions précisées. Enfin si l’image est plus petite, elle sera recalculée par le serveur pour épargner la bande passante.

La méthode la plus simple actuellement pour afficher sur le forum vos nouveaux partages provenant du cloud vttnet est de procéder comme ceci:

1- Partager votre image par lien public.
2 - utiliser le lien pour afficher le partage; ce qui va afficher l’image dans une résolution raisonnable.
3 - cliquer sur l’image avec le bouton droit de la souris
4 - dans le menu qui s’ouvre, choisir "copier l’adresse de l’image"
5 - coller cette url dans un balise bbcode “img” sur le forum

Cela va fonctionner.

Et pour ceux qui veulent bidouiller, il suffit de regarder le contenu de l’url de l’image partagée pour comprendre comment on peut s’amuser à en modifier facilement les caractéristiques selon les effets recherchés.

C’est pour le moment le mieux que je puisse vous proposer en attendant une prochaine amélioration.

Concernant owncloud 8 vous pourrez remarquer que deux sous-applications on été ajoutées. Une gestion de galeries d’images, et un agenda. Pour accéder à ces sous-applications il convient de dérouler le menu situé en haut à gauche de l’écran en cliquant dessus. D’autres applications qui nous seront utiles viendront certainement s’y ajouter, mais pour en profiter pleinement il faudra peut-être faire évoluer l’hébergement pour disposer de ressources qui ne sont pas disponibles actuellement.

salut,
moi aussi j’ai constaté le pb de lien avec owncloud.

j’ai noté un changement dans les liens:
Avant les liens étaient de la forme :
cloud.vttnet.org/public.php?service=files&t=<photo_id>

Maintenant quand on fais partager par lien public, le lien est de cette forme:
cloud.vttnet.org/index.php/s/<photo_id>

Il faut utiliser quel lien dans les balises cloudimage ?

Que deviennent les anciennes pages avec d’anciennes photos?

RTFM :stuck_out_tongue:
–>

J’imagine que quand tu as écris ceci tu n’avais pas encore lu mes explications.
Autrement je t’invite à les relire.
C’est juste au dessus.

Salut roudou,
J’avais lu ton message, mais lorsque je vois que plus aucun de mes anciens liens ne fonctionnent (temporairement), j’ai eu un doute sur la comprehension de ton message et j’ai eu besoin d’une confirmation.
Merci pour la précision.

Désolé d’en remettre une couche mais quand roudou dit

Et que je m’interroge sur la validité des anciens liens on le répond rtfm.

Ce que je veux dire c’ est qu’en regardant des vieux CR que j’ai fait, les liens ne marchent plus.

Est ce toujours cette technique qu’il faut utiliser pour poster une photo, j’ai fais plein d’essai. Pas moyen d’afficher une photo…

http://cloud.vttnet.org/index.php/apps/files/?dir=%2FLoueNet%20Pres%C2%B0#

Image Owncloud

cloud.vttnet.org/index.php/apps/ … res%C2%B0#

http://cloud.vttnet.org/index.php/s/PZehie25FYr10C4

Image Owncloud

J’ai pris le lien de partage, ça ne fonctionne pas nons plus

Et comme cela?

J’ai fait un clic droit sur limage affichée par owncloud -> copier l’adresse de l’image, puis je l’ai insseré dans le message comme une image normale, avec les tag img

Ok, en fait faut pas cliquer sur l’image mais sur la ligne de l’image (pas évident à expliquer)

[quote=“didod51”]

[/quote]

Tu y est presques.
Ca c’est le lien de download proposé sur la page correspondant au lien de partage.
Tpohee y est arrivé.

Sur la page qui affiche l’image depuis le lien de partage.
Tu cliques sur la photo avec le bouton droit de la souris.
Et dans le menu tu sélectionnes le point “copier le lien vers l’image” (ou ce que ton navigateur te dis pour cette action)
Et c’est ce lien que tu colle dans la balise bbcode IMG.

Ha ?
Ha non, moi je clique bêtement sur l’image.
Du moins c’est ainsi que je procède avec Firefox.

c’est chez badbike ?

Quand j'ai mis une image dans le cloud

  1. je clique sur l'icone "lien"
  2. ça ouvre une fenêtre à droite - je clic sur "Partager par lien public"
  3. ça ouvre une ligne avec un lien - je le copie
  4. j'ouvre une nouvelle fenêtre - je colle le lien dans l'adresse
  5. après 5 à 10s ça affiche l'image - clic droit dessus - clic sur "copier l'adresse de l'image"
  6. dans mon message, je colle ce dernier lien entre les balises [img]

Put*** c'est pas convivial / ergonomique / intuitif / ... !!! :laughing:

ya plus simple / rapide ?