Je serai dans l 'Aveyron la semaine précédant le week-end de pâques et je remonterai à Besançon ensuite. J ai donc une fenêtre de trois jours pour me faire un petit trip VTT. J hésite entre l hérault (du côté de St Guilhem le désert), l Ardèche et la Drôme. Comme j ai la voiture/camion, pas de soucis pour me poser n importe où.
Avez vous des bons plans de traces pour trois jours ? Une préférence pour l un de ses trois départements ?
Entre l’Ardèche et la Drôme je recommende les Baronnies provençales où j’ai roulé tout plein l’an dernier. J’ai tout un paquet de traces sur Strava que je peux partager et commenter, amplement pour faire 3 jours, voir plus. Autour de Buis-les-Baronnies il y a de quoi faire.
Si tu cherches de la plus grosse montagne il y a aussi le Sud du Vercors autours de Die.
L’Hérault connaît pas.
Laisse moi savoir si tu veux plus de détails.
Buis les baronnies je connais bien, j ai fait le tour des baronnies en rando trail l année dernière en trois jours. J avais particulièrement bien aimé. Je pense retourner dans le coin pour faire un bout du tour du vaucluse en bikepacking. Mais je vais attendre un peu des temperatures plus clementes pour bivouaquer.Du coup, envie de changer de coin pour découvrir des nouveaux coins.
Un peu plus au Nord, St-Féréol–Trente-Pas, Villeperdrix, là aussi j’ai des traces biens.
Un peu plus à l’est il y a aussi le coin de Valdrôme que j’ai bien apprécié. Je n’ai pas de trace pour 3 jours, mais c’est certain que ça se trouve en ligne.
Merci kiwi Je vais étudier cela…
Si je range les skis ces prochains jours, pas impossible que je reprenne le VTT le WE de Paques, quelque part vers le centre / sud.
Juju sera certainement aussi de la partie.
Suivant l’endroit, on peut partager les sentiers
St Guihlem le Desert, on y a fait un randonet … en 2001 … si ma mémoire est bonne. Pas de trace GPS évidemment, mais une journée autour du lac de Salagou (terres rouges) et qqs descentes (dont celle sur St Guihlem par le sentier des moines) ont marqué ma mémoire.
Je serai étonné que qqun ait les traces, mais le coin est assurément un must pour le tourisme et le VTT.
Ah bah voilà une bonne idée
Pour l instant, je pense en effet pour cette destination. Pas loin de l 'Aveyron, je connais un peu en mode rando pédestre et je me suis toujours dit qu il fallait que je vienne en Vttt.
Pour le salagou, je connais et à chaque je me régale
Il y a en un nombre incalculable de traces sur St Guilhem, pas facile de savoir si je suis sur des singles ou des pistes
La descente sur St Ghuilem elle est sur une de mes traces Strava du mois de Novembre. @crystel jettes un oeuil et si tu trouves pas fais moi signe je te la ferais passer. J’ai qq contacts sur place, je peux demander s’ils ont des traces GPS.
Merci roue libre ! Je vais fouiller dans ton strava…
Par contre, j ai lu que les singles étaient interdits aux vtt sur St guilhem. Tu n’as pas eu de soucis en novembre ?
Non aucun. Et on était pas les seuls en vtt. Bon j’étais aussi avec un local. Mais en Novembre c’était pas la foule de l’été.
Bonjour @crystel !
En premier lieu je t’aurais conseillé le Salagou mais tu connais !
Pour la Drôme Die est un endroit incontournable si tu ne le connais pas.
Enfin pour l’Ardèche j’ai vécu quelques années près d’Annonay, le terrain est vraiment très sympa. Je peux te mettre en contact avec plusieurs copains qui sont sur place et les endroits vers où focaliser tes recherches !
Bonne journée
Faut avouer qu’autour de Die, il y a un paquet de très très bons singles. On a fait 3 (4?) DioisNet, excellent.
Bon, faut aimer les épingles
@crystel Tu as un circuit tout fait que j'ai beaucoup apprécié avec @Kiwilefruit autour des dentelles de montmirail au départ de Beaumes-de-Venise (nord Vaucluse / limite Drôme). Je peux te filer le gpx si tu le souhaites
Les Dentelles c’était très bien. Quoi qu’il n’y en a probablement pas pour 3 jours dans ce secteur.
Quand à Die, je me demande maintenant pourquoi j’ai quitté ce coin…
https://www.strava.com/activities/936395744/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1491841233
oh que si !
Bon faut connaitre par contre, pour trouver les petits sentiers cachés.
@piera5 les dentelles c est bien tentant, je connais à pied pas en VTT.
Pareil pour le diois, une destination à garder merci kiwi pour ce parcours, je me le note pour une prochaine !
Pour mon week-end de Pâques je pense m orienter sur le nord de Montpellier. Ce n est pas loin de Rodez donc une petite rando sur le Larzac en descendant puis certainement st Guilhem, cirque de navacelle.….
D ailleurs @RouelibrE j ai trouvé ton parcours sur strava, et si tu as des contacts avec des traces gpx, je suis preneuse
Je vois avec mes amis sur place et je te dis quoi.
Merci bien !