Orbea Oiz TR (a failli être un Scott spark 910)

Parce que tu crois que les pneus sont propres de l'autre côté ? :vtthi:

Il est rouge et noir comme Jeanne Mas

3 « J'aime »

Raaaaah sacrilège :grin:

Pour un achat réfléchi, il est vraiment chouette, félicitations ! Il a l'air bien propre en tout cas. Par contre, il faudrait faire un tuto sur comment prendre son VTT en photo car là, y'a rien qui va ! :wink:
Amuse toi bien, Jeanne Mas !

Photo faite à l'arrache, promis, j'en fais une belle.:grin:.

Oui il n'a pas une égratigne, j'ai discuté avec la nana du magasin qui roulait avec. Il a moins de 100 bornes car elle roule principalement en Rise ( qu'elle adore @Carbone :wink:)

HS :
Bah moi le Rise c'est pas une grosse histoire d'amour :
- un peu gros je trouve, c'est un peu pataud (par rapport à la vivacité et la précision du speedfox)
- le cadre alu c'est loin de la précision d'un carbone (ceux qui ont comparé les deux Rise confirment)
- il grince (pb connu et pas simple à résoudre)
- c'est lourd dès qu'il faut le manipuler

Tu vois, il n'y a pas plus d'un quart d'heure, je regardais les VAE à base du moteur TQ HPR50, bien plus légers, avec des débattements plus faibles tels que le Rotwild RX275 ou le BMC Fourstroke AMP.
Fin HS

A mon avis, tu vas te régaler avec l'OIZ et ton terrain de jeu.

Y a des promo sur des Trek Fuel exe en ce moment. Dans les 19 Kgs, avec moteur TQ.

Le Fuel est trop typé enduro pour mon usage.
Et puis je vais laisser passer un an ou deux ...

???

Alors, au lieu de chercher un SR acier qui va te couter au bas 2k€, revends le Rise alu, rajoute le prix que tu es prêt à mettre dans le SR, et prends un vélo qui te correspond. Le risque à le garder, c'est que ça ne te donne pas envie de rouler :frowning:

2 « J'aime »

Un petit retour après deux sorties sous le soleil avec mon Orbea.
Déjà contente du ressenti dès le départ. Sentiment qu'on peut appuyer sur les pédales. Réactif, dynamique exactement ce que je cherchais.

Allez c'est parti sur des singles que je connais bien, histoire de pouvoir comparer. Première montée, un mur que je ne montais plus avec le Tarn. Là ça passe🥳. Bon, pas plus vite qu'avec le Kona ( faut dire que c'est aussi la reprise, pas vraiment roulé depuis l'année dernière).
Ensuite belle descente, j'y vais tranquille pour m'habituer à la nouvelle géométrie. La fourche est un peu raide ( je ne vais d'ailleurs qu'utiliser même pas les deux tiers, à régler). Je sais que je pourrais aller plus vite. Le fait d'être en TS certainement, je sens que ça pardonne plus.
Hop un bout de liaison, je bloque les suspensions avec la fonction squid lock. J'adore :heart_eyes:. Ça me fait un vélo tout rigide( j'ai bien fait d'acheter un TS :woozy_face:). Hop en danseuse.
Je passerai les deux sorties à jongler avec les trois propositions de blocage de la fourche et de l'amortisseur ( fermé, intermédiaire, ouvert).

Bien contente de ces premiers tests. Par contre, je n'ai pas l'impression d'être plus confort que sur mes deux aciers ( ça me va, je n'ai pas changé pour ça). Je n'ai pas le côté tout mou chamallow, normal c'est un 120mm pas un enduro mais un peu plus souplesse en descente serait intéressant.
Je pense qu'il faut que je dégonfle aussi un peu l'amortisseur.

8 « J'aime »

Tiens je ne l’avais pas vu cette « mention »

En fait non , je ne suis fermé à rien du tout , sauf au cintre tordu :wink: et a leurs poignees du bas (drop en anglais), mais un cintre ça se remplace .
En fait il faudrait quel » je fasse un essai avec des pneus plus larges . Quand j’ai essayé c’était avec des pneus de 32-35 c’était trop tape cul, même sur du chemin « blanc » .

Et puis surtout je prends déjà pas le temps de faire du VTT, qu’est ce que je vais aller m’encombrer d’un 2ème velo ., en fait un 4e si je compte le route qui ne sert qu’une fois par an max et le pliant anglais 16" que je prends que si je prends le train en heure de pointe.

Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion @Brup :wink:. J'ai cru que tu voulais tester mon Orbea :grin:

Je répondais à une mention de @Fab , j’y peux rien si c’est dans le mauvais sujet.
En fait il ne faudrait pas de sujets , pas de rubrique ,
Un seul sujet fourre tout et au moins pas de hs possible

Avec un email de notification pour chaque message et ça serait parfait.

Une sorte de mailing list quoi :sunglasses:

1 « J'aime »

La boucle serait bouclée. Ça serait notre version gravel du forum.

5 « J'aime »