[Orange] Biz' calme toi !!!

Je le préfèrerais en RS plutôt qu'en Fox, mais tu ne fais pas l'entretien toi-même alors ça ne change rien.

@Bizangoo, dit moi c'est quoi ton site allemand où y a plein de supers affaires sur des VTT ?

Les petites annonces ?

https://bikemarkt.mtb-news.de/

Mais comme il va bien mon petit DH à 900€...

Tellement bien qu'il a eu un amorto Bos d'occase et des jantes neuves, encore mieux. Super rigolo dans les pif paf au Lac Blanc...
Comme je le pensais, l'amorto d'entrée de gamme et les Mavic Crossline ont vite montré leurs limites, mais j'avais des moyeux du patriot en rab.
A part ca la Boxxer Novy Parts et le groupe Saint c'est de la balle quand même.

Il faisait beau hier, ca se voyait un peu sur le parking et dans la file.
Mais 4 vélos par siège ca débite, 20min d'attente max.
Mais fallait rester sur les pistes techniques pour avoir moins de monde....

1 « J'aime »

Vache, ça fait peur quand même.
Vaut mieux rester en moe XC/rando pour être plus seuls sur les sentiers... (bon pas dans les Vosges sinon on te lance des bâtons, avec des clous en plus... :wink: )

1 « J'aime »

Oh pitain le monde de dingue !!! jamais vu ça.
De notre côté, on a fait 800 m de D+ en 1h22 (Kroll a eu le QOM c'est comme ça que je sais). On a dû monter aussi vite que toi :slight_smile:

Ben ce we, côté alsacien; on a eu droit à une remarque désagréable comme quoi c'était interdit aux VTT (il n'y avait aucun panneau et on était sur un chemin de 3m de large) et dans la descente, une dame d'un certain âge (enfin plus que moi quoi) qui faisait bouchon sur le sentier. Je suis passé tout doucement, grand sourire, grand bonjour, bonne ballade, et je l'ai contournée dans les feuilles ... Kroll qui en avait marre des piétons qui ne disent pas bonjour, l'a rasée à 5 cms. La dame a gueulé (yeahhh !!!) et elle a eu droit à "vous n'aviez qu'à vous pousser" :slight_smile:

Bref on n'est pas sorti le cul des ronces ...

C'est marrant ca, car meme si des stations sont encore ouverte par chez nous, la source de rider se tarit en Octobre.
Entre le fait que ce soit plus mouillé et glissant en montagne et que "en bas" (comprendre pas en station) les conditions sont juste ideales et que c'est la meilleure periode de l'année, bah on monte moins en station du coup.

Ben comme tu vois sur les photos de Biz', ici le sol est toujours bien sec (mon département est en restriction d'eau depuis septembre).

En plus dans les Vosges, avec le granite, c'est perméable. ça n'est jamais vraiment boueux/glissant comme quand c'est calcaire + argiles mouillés

Il fallait voir la provenance des mecs. Parisiens, belges, suisses, luxembourgeois, allemands, belges...
Pour plein de mecs dans un rayon de 500km c'est le dernier télésiège ouvert, donc ils en profitent encore avant l'hiver.
Le Lac Blanc c'est top quand les frontières sont fermées à cause du covid :wink:

Et moi qui trouvait qu'il y avait trop de monde au sommet du Grand Ballon ... :vtttong:

Sympa le bilan écologique...
#vieuxSchnock

Je suis d'accord, la population "gravity" aime bien se promener en camping-car ou camionette diesel le WE.
Mais est ce vraiment pire que les tournois de foot dans le Grand Est, les alsaciens qui font des compet de ski dans les Alpes, les parisiens qui descendent à la mer le WE, etc...

1 « J'aime »

Il n’a pas plus depuis 1.5 mois (enfin si une averse de 90mm mais rien d’autre), c’est sec