On a rien inventé

Je suis allé visiter le musée du cycle à Tournus. Ce musée est en fait une collection privée avec de trés belles machines et parfois curieuses

Vélo à assistance....thermique :

Lefty Righty. Mieux que Cannondale

Grokuissot 4000 indispensable ! Vélo construit pour une tentative de record de vitesse. Pour mettre en route le vélo il fallait pousser le pilote avec une moto pour atteindre une vitesse minimum.

A l'époque Caminade était plus conventionnel dans ses designs. Par contre tubes alu octogonaux et assemblages vissés ça ne respire pas le confort...

Plateau ovale. Shimano n'a rien inventé

Et Pignon non plus ...:

Boite Vilex de la marque Astérion.

La boîte Adler, plus sobre :

Il y avait pleins d'autres choses à voir dans ce musée créé par un amateur passionné de vélo. A voir si vous passez par cette région par ailleurs fort propice pour le vélo.

2 « J'aime »

énorme
Par contre le pédalier a clavette -> :wastebasket:
Ça prend du jeu au point que la manivelle tourne dans le vide et c’est pas réparable .
Ça a été remplacé par les coins carrés .

(Alors peut être qu’ajourdhui on doit pouvoir trouver un site vintage qui vend des pièces pour ce genre pédalier , mais il y a 20 ans on ne pouvait rien faire )

Il y en a un qui faisait plus ou moins le même trajet que moi pour aller travailler dans une version plus moderne. C'est une calamité son truc, ça te génére un gros nuage de fumée bleue direct sur la piste cyclable et tu passes 5 minutes à tousser quand il te double. Une fois j'ai pensé le plaquer par dessus la rambarde du pont quand il m'a dépassé au dessus de la rivière. :imp:

C'est bizarre que le moteur ait été mis aussi haut dans le cadre. Bizarre.

Pour le vélo mono bras avant arrière, la marque me revient Laïti !

http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=153119&mode=view

Il y en sur LBC, c'est pas donné !

"Robustesse : record du monde 10.000 marches descendues en 8 heures"
J'ai mal aux bras et aux pattes pour la personne qui a fait ça :scream::scream:

Suffit d'avoir 10000 personnes qui descendent une marche ...

Il faut moins de 8h pour faire la transvé

ça dépend pour qui !