Odeur de transpiration persistante sur les habits de sport

A mon avis un seul des trois devrait déjà faire l'affaire.

Pour les habits en fibres naturelles, la différence n'est pas au lavage mais en direct. Tu pues moins. Donc plus facile à laver.

Sur la machine, j'ai vu que j'avais un programme vêtement sport et un anti odeur... mais j'ai du mal à voir ce que la machine peut faire à ce niveau là? Faudrait tester, mais on va finir par faire un LaveNet...

2 « J'aime »

Perso j'achète de la lessive bio en vrac et je lave quasi tout à 30. Je penses aussi que cela dépend de la qualité des vêtements. Odlo et craft pas de souci en synthétique (à part des très vieux truc de plus de 10 ans)

1 « J'aime »

Un tuto !!!
Un tutoooo !!!!!
Un tuuuutooooooooo !!!!!!!!!

Ne comptez pas sur moi pour tracer quoique ce soit, même pas une trace de pneu :vttclin:

8 « J'aime »

Tu peux commencer par le plus simple laver à 40 et changer de lessive et voir ce que ca donne. Si ca contamine les vêtements de toute la lessive, tu peux aussi décrasser de temps en temps ta machine avec du vinaigre et une lessive à minimum 60 voir 90.

Perdo j’utilise une lessive fait maison sans parfum. Pour les vêtements qui sentent je rajoute un peu de désinfectant linge dans le compartiment « assouplissant » de la machine

Elle utilise de l'eau propre dans ce cas là ?
:slight_smile:

Vous commencez à me faire pensez au sketch de coluche et la lessive qui lave plus blanc que blanc... :wink:

Et si il reste du gras ?

2 « J'aime »

Mais alors attention aux mites . Je me suis fait bouffer un t-shirt thermique en je ne sais plus quelle laine naturelle.
Bon après je le trouvais trop chaud et pas assez respirant pour le climat pre-alpin.

En Merinos certainement, les mites adorent ça... :confused:

Les mites ont amélioré tout ça !

2 « J'aime »

@Tom2 : quand tu auras trouvé une solution à ton souci, fais nous un retour, c'est intéressant.

Perso, je trouve ça cavalier de laver les fringues de vélo ou de course à pied avec le polo du dimanche.... Ca demande une sacrée dose d'optimisme :wink: Laver les fringues de sport avec les sous-vêtements, ça me semble plus raisonnable comme approche... En tout cas, je fais comme ça, et personne ne s'est jamais plaint. Bon, ok, je vis seul, ça aide pour avoir moins de reproche :)))))

4 « J'aime »

Ou alors c'est une conséquence de ta méthode de lavage, va savoir... :wink:

2 « J'aime »

MDR :rofl: :rofl:

A vrai dire, je mélange tout dans le lave linge, pas de tri , couleurs , synthétiques, coton , laine, doudoune à plumes, soie, veste etc le tout à 30° et j’ai jamais eu à me plaindre .

Après je n’ai pas de « polo du dimanche »

Mais quelle drôle d'idée de mettre un polo le dimanche pour aller faire du VTT / courir / skier / ...

4 « J'aime »

T'as raison !! Il me faut une chemise à carreaux ! :wink:

4 « J'aime »