Reçu ce midi :
reste plus qu'à rayonner avec une jante orange 29" ...... et puis on passera aux tests terrain !!
Reçu ce midi :
reste plus qu'à rayonner avec une jante orange 29" ...... et puis on passera aux tests terrain !!
Fais du test bouillasse surtout. Je voudrais bien le voir ouvert après un an de VTT … surtout par chez toi
C'est bien ce que je compte faire !!!
PS : chez moi elle ne colle pas au moins ......................
Yo,
curieux de voir ce que donnera ton test terrain, et plus précisément un test tout-terrain. La nuance me semble importante
si ça tient vraiment le coup, j'aimerai savoir si ça tient le coup avec un moteur pédalier qui envoi la sauce en continu comme annoncé sur la pub.
si oui, ça ouvre les portes d'un nouveau concept complètement génial
n'hésite pas à me prêter ta roue pour que je vérifie;)
lolo, fil rouge-fil bleu
Yop Lolo,
J’ai lu tout et son contraire niveau utilisation avec un moteur pédalier. J’en avais un sur mon précédent VAE (un Bosch 250W), et c’était vraiment très confortable à utiliser. Par contre, ça tirait un peu long pour mon parcours velotaf (pente à 18%) et on est limité dans les développements acceptables.
pareil j’ai tout lu là dessus,
avec mon 38 à l’avant et 5-10 sortie en usage “traçage de fauteuil tout terrain”, j’aimerai avoir l’équivalent d’un 15/36 pour avoir la bonne plage de moulinage pour avoir un max de couple.
et surtout avoir un montage “à la fixy” avec une chaine toujours alignée
à suivre après les essais de Xof!
[quote=“lolo 38100”]curieux de voir ce que donnera ton test terrain, et plus précisément un test tout-terrain. La nuance me semble importante
[/quote]
C’est bien dans un cadre VTT qu’il va être utilisé, sur un SR, dans la boue, la caillasse et … le sable !
[quote=“lolo 38100”]si ça tient vraiment le coup, j’aimerais savoir si ça tient le coup avec un moteur pédalier qui envoi la sauce en continu
[/quote]
Pour l’instant aucun test n’est prévu avec une assistance électrique, mais effectivement le commercial m’a affirmé que c’était une arme alliée à un moteur/pédalier 48V … mais pas pu vérifié.
[quote=“lolo 38100”]n’hésite pas à me prêter ta roue pour que je vérifie
[/quote]
Les protocoles de tests sont maintenant fixés, ils vont durer 14 mois et vont se dérouler un peu partout en France, je ne manquerai pas de vous faire part des dates et lieux si çà vous intéresse de donner votre avis.
ca a l’air intéressant ce système, mais j’ai l’impression que c’est destiné aux les mobylettes à pédales ou ça marche aussi pour les vélos (les vrais) ?
Tu as effectivement quelques VAE, Fatbikes et trikes depuis un an qui en sont équipés, mais aussi pas mal de city et trekking sans moteur, au pur jus de mollets !
Là je dois le tester dans une configuration VTT (sans AE !) sur un SR 29".
si t’as les bon contacts chez nuvinci, je suis preneur,
J’aimerai leur proposer une collaboration pour mettre au point des solutions simple et performantes pour équiper des Fauteuils Tous Terrain adaptés aux personnes tétraplégiques, en complément d’une motorisation. Mon constat est que l’assistance électrique seule n’est pas efficace si tu n’as pas une démultiplication continue.
Ca vaut aussi pour proposer des systèmes de traction pour les assistants valide.
Tout ça se dans le cadre d’une asso de partage des activités de plein air valide-handicapés, qui a mis au point tout le matériel Ad Hoc depuis plus de 15 ans.
Notre Géo Trouveront bosse sur un proto de trike avec des roues de FAT en 5"
L.