nouvelle cassete..........dois je changer mes plateaux?

bonjour j’aimerais changer ma cassetes et j’aimerais savoir si on doit changer les plateaux avant?

em même temps quelqu’un a t il déja essaye ou eu des avis sur la cassette sram pg-990 celle avec l’étoile rouge derrière

merci d’avance
salut

Voila quelque critique recueillit sur un site de ente par correspondance: mtbikers.com/StoreFront/prod … 45#reviews

Salut.
Tu dois changer au moins la chaine, le couple cassette-chaîne étant indissociable (si tu changes l’un, il faut changer l’autre). En théorie, tu devrais aussi changer les plateaux mais dans la pratique ce n’est pas aussi systématique. Tout dépend aussi de l’usure de tes plateaux.

Comme Loumada. L’usure de la transmission est générale. Les pignons s’usent la chaine s’allonge. La géométrie de l’ensemble évolue de concert jusqu’a ce que l’usure rende le système de transmission défaillant.

Changement de pignon aléatoire, raclement ou saut de chaine sur la cassette. Passage et changement de plateaux inopinés…

En général si l’on change un élément il convient de changer les autres.

Sauf que, en VTT on roule le plus souvent sur le plateau central (enfin ça dépend aussi un peu de la région ou tu roules). Du coup si le petit et le grand plateau sont peu utilisés, le remplacement du central peut s’avérer suffisant.

Vérifie aussi l’usure des roulettes du dérailleur.
Les paliers/roulement et les dents s’usent aussi et de leur état dépend aussi le bon guidage de la chaine sur les pignons.

salut, je dirais un peu comme les autres, la transmission est un ensemble qui in clus la chaine , la cassette, les plateaux, le derailleur et les commandes.
si tu veux changer la cassette, tu changes aussi la chaine, les galets du derailleur, le plateau central" qui est le plus utilise" et n’oublies pas de changer les cables et gaines des derailleurs avant et arriere de faire un bon reglage et rouler jeunesse.
bon ride