Fini la course au débattement, les marques reviennent à des petits TS ludiques et vifs entre 120 et 130mm, j’aime bien la tendance, parfait pour tous les styles de rando.
Dans l’ordre: Orange 4, Devincin Django, Cannondale Habit.
a propos du devinci : « Même look et même cinématique que le Troy, ce « petit » vélo vient répondre à une forte demande du continent nord-américain où les terrains sont assez lisses et les pentes moins engagées que dans les Alpes. »
je suis pas intéressé !
Ben du coup je me rends compte que pour rouler à 95% en Lorraine, mon cadre qui va avoir 10 ans, monté avec une pike (hein fab’) est en train de redevenir tendance
(les roulettes en 26 mis à part )
il a dix ans le il est encore commercialisé, ! c 'est une exception comme le yeti en gros
Ces velo me rapellent feu mon Specialized. LE Orange me plait bien, si seulement j’avais des sous…
Il a pas mal évolué tout de même au fil des années, sortit en 2004 avec un suspension en 115 pour une fourche en 100-130.
Le mien est un MK4 de 2007, 130 de débattement et des fourches jusqu’à 160 je crois.
Ca a continué à évoluer comme ça, le mk12 est dispo en 140 ou 160 pour l’amorto, et peut être utilisé comme un all-mountain ou un enduro selon l’équipement.
A tel point qu’il on sortit cette année un “101”, orienté Trail / Cross Country / Marathon, et qui avec 120 de débattement me semble revenir vers l’esprit des premières versions, avant la déferlante ennnnnnnnnnduro…
Comment dire l’Orange est ??? Superbe !!!
Comment dire l’Orange est ??? Superbe !!!
C’est clair !!!