nouveau vttiste

salut tout le monde On vient de m’offrir un vtt de marque jeep modele cherokee rénégade
cdre alu dble paroie
fourche rst omni 191T4
freins avant à disque (cable)
frein arriere Vbrake
derailleur arriere shimano altus
Je l’ai emmené chez un ami qui s’occupe de vtt et il a été étonné de voir un vélo jepp et en plus d’aprés ses dires de bonne klité
est ce que quelqu’un connais et ça vaut quoi pour 2 à 3 fois par semaines
dans les bois avec un pot
merci à tous :smiley:

les vtt de la marque Jeep ne sont pas très connus. Mis a part leur 2x2 qui a fait le tour des magasines mais qui n’a pas fait l’unanimité vu son poids.

D’après l’équipement que tu cites, ce vtt est un entrée de gamme. S’il devrait supporter sans peine tes sorties dans les bois environnants, pour une utilisation intensive: 2/3 sorties par semaine soit pas loin de 100km, il s’avèrera neanmoins limité et très certainement handicapant par son poids.

Mais je ne doute pas une seconde que tu prendras plein de plaisir a le piloter ce que je te souhaite en toute priorité.

Une dernière chose, les tubes double paroie, c’est pour les jantes. Pour le cadre on parle de d’épaisseur variable (double butted) :wink:

merci beaucoup P A B pour tes renseignements c’est vraiment trés sympa de ta part.
au fait hier dimanche: salto avant par dessus le guidon et petage de dos ouille ça fait mal. total des course arrété 8 jours. Y a pas idée de freiner avec l’avant. :frowning:

70 - 80 % du freinage a l’avant… faut juste savoir rouler -))))

Thor

espece d’enfoiré thor !!! mmdddrrrr :laughing:

Sinon pour les cascades, un Camelbak bien rempli joue un role de protection dorsale plutot correct.

Après c’est le métier qui rentre.

merci à vous tous pour tous vos conseils vous êtes vraiment trés sympas mais pour mon dos les radios de ce matins sont pas trés cool. Mais c’est pas dû à ma chute c’était apparement un tassement de longue date juste réveillé par ma mauvaise réception. Un peu de repos et ça repartira :smiley: