Bonjour à tous,
Alors pour commencer, je me doute que je ne viens pas forcément sur le bon forum étant donné que ma recherche pointe vers un vélo de route et non vers un VTT, mais en fouillant les différents topics j'ai eu l'impression de voir de vrais passionnés et des gens aimables donc je me permets..
En effet, je cherche un nouveau vélo de route suite à mes 30 ans et j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ce choix.
Pourquoi nouveau ? Tout simplement car je me suis malheureusement fais volé l'ancien, je roulais avec un Triban RC500 qui faisait globalement mon bonheur.. quelques soucis pour changer les vitesses parfois mais au global j'en étais plutot satisfait (Je ne parlerai pas des pneus qui sont par contre un enfer ! )
En terme de pratique je suis plutot débutant, j'ai déjà fais quelques virées "longues" ( > 100km) mais globalement je tourne plutot autour de 40/50km par sortie.
Je ne suis pas du tout fermé à l'achat d'un vélo d'occasion, mais ne m'y connaissant pas énormément j'ai peur de me faire avoir..
Pour le type de vélo que je recherche globalement, du route, qui me permettrait de faire cyclotourisme / velotaf / balade du dimanche. Nullement besoin d'une machine de guerre pour l'instant, je préfère largement évoluer petit à petit (J'avoue que j'aimerai viser du triathlon pour la suite).. De plus j'aime à penser, que les jambes font le cycliste plus que la machine
Mon budget tourne autour des 1000 euros, en sachant que j'aimerai bien sur ne pas tout mettre dans le vélo pour pouvoir prendre le reste des equipements (notamment pour le cyclotourisme, sacoches etc..)
Pour l'instant, dans ce que j'ai réperer, il y a principalement des vélos de chez Décathlon qui (je trouve) sont souvent d'un bon rapport qualité/prix, du moins lorsque l'on est débutant.
Evidemment, mon ancien RC500 me fait de l'oeil, mais j'aimerai éviter de reprendre le même (à jamais dans mon coeur )..
J'ai également reperé ce scrapper qui me semble plus que correct avec le groupe SHIMANO 105 (malheureusement uniquement disponible en taille 57 pour le moment..)
Puis il reste ces deux RC520 Prowheel et le RC520 avec frein à disque
Voila globalement ce que j'ai vu qui n'explose pas mon budget, bien que les deux derniers soient bien proche des limites.
En sachant que pour l'instant, la plupart de ce que j'ai envoyé ne sont plus disponibles dans la taille qui me conviendrait. (Je mesure 1m69)
Voilà voilà, je pense avoir donner toutes les informations quant à ce que je recherche.
Ce n'est pas un besoin urgent, je préfère prendre le temps et avoir un vélo qui me correspond bien, plutot que d'acheter au plus vite et en être dégouter au bout d'un mois.
J'espère que vous pourrez m'aider, et je suis impatient de lire vos réponses !
Maxime