Nouveau sur le forum

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, car j’ai décidé de mettre un peu au VTT, vu que les beaux jours approches, et que j’ai un peu de poids à perdre (1.65m pour 75kg).

Je compte surtout faire des randonnée en forêt, bref pas des trucs violents.

J’ai donc achété un VTT (26 pouces), mais bon, il n’est pas trés cher (99€ chez simply market), et je vient de finir de le monter, gonfler, ect…

Je m’en racheterai surement un meilleur pas la suite, mais la je fait avec les moyens financier du moment.

Pour info, la marque semble ètre “HELIUM HILL 300X” et sur le manuel d’utilisation il y’a ecrit “CYCLEUROPE (MACHECOUL S.A.)”.

J’aurai donc surement besoin de vos conseils avisés, vu que je débute (j’ai fait un peu de BMX quand j’etait plus jeune quand même), pour savoir ce que je devrai changer comme pièces par la suite (conseil sur les marques, ect…).

Par exemple, les poignées de changement de vitesses ne sont pas trés pratique, et je pense aussi changer la selle qui est vraiment de mauvaise qualité et pas trés comfortable.

Merci par avance. :wink:

PS : Merci au modérateurs de bien vouloir déplacer mon message, si je ne suis pas dans la bonne section. :wink:

Bonjour et bienvenue.
A mon humble avis, mieux vaut ne pas changer trop de pieces sur ce vélo, cela risque vite de devenir très onéreux par rapport au prix de la machine. Meeme sans taper dans le super haut de gamme, une selle assez confortable qui ne va pas se dépiauter en deux sorties, sera dans les 40 a 50 euros…(sauf peut etre sue les sites marchands du net, et encore…)
Je serais tenté de faire la proposition suivante: commencer a se faire plaisir en ne roulant quand meme pas trop fort sur ce vélo, et gardrer des sousous pour en acheter un mieux plus tard par ex les entrées de gamme de marques connues ( j’y inclue les marques de Gdes surfaces de sport ).