Nouveau Sobre Fiver 27.5 (mais qui fonctionne aussi en 26"..

Sobre poursuit le renouvellement de sa gamme… Le Multi 26" qui était conçu pour un débattement de 100mm (mais souvent utilisé en 120) tire sa révérence et laisse sa place au… Fiver… Intéressante évolution de la géométrie Sobre avec un top tube plus long et donc, une potence plus courte. Autre point intéressant, la fourche est prévue pour être en 100mm mais le cadre peut-être utilisé avec des roues de 26" si la fourche est en 130-140mm de débattement (pour respecter la géométrie…)
Infos, photos, commentaires ici : http://www.velovert.com/information/8343/nouveaute-matos-sobre-fiver-le-successeur-du-multi
Bien entendu, toujours en acier…

Fab’

J’ai du mal à saisir comment en changeant les deux roues pour des plus petites, on peut changer les angles … vous comprenez vous ? Que l’on soit obligé de mettre une fourche plus haute pour relever le boitier de pédalier, je comprends, mais logiquement ça devrait coucher les angles.

peu etre avec des adaptateurs arrière sur les bike comme les intense

sinon tu mets des roue de 26 et tu changes la taille des pneu ca fera du 27 pouce

beu ouais, c'est pas compliqué pourtant :mrgreen:

Bon, je ne sais pas ce qu'ils ont pris comme marques / modèles de fourches pour leurs géométrie, parce que ça peut faire de sacrés différences...

Mais si tu prends chez RS :

• en 100/120mm 27"5, c'est une reba. En 120mm, elle est donnée à 507 +/-5mm d'A2C
  • en 130/140mm 26", c'est une revelation. En 130mm, elle est donnée à 509 +/-5mm d'A2C
    Soit rien comme écart

Et sur les géométries, ya 0.1° d'écart, soit rien aussi.

Question suivante ?

Et en image, c'est mieux ?

Nan Xof, ya une petite erreur au niveau du bb :wink: