nouveau dans le monde du vtt

bonjour a tous , voila un peut mon probleme j’ai vraiment envie de me mettre au vtt mais je n’y connais pas grand choses … mon profil de terrain c beaucoup du chemins de terre et un peut de route pour aller dans la campagne (par chez moi j’ai quelques forets sympas en plus…)
j’ai un budget de entre 600 et 800 euros .
j’ai reperais 3 modeles qui me semble correct : 1 gitane rocks 1.3 disc , 1 bianchi doss 4800 et 1 giant terrago 3 disc…
maintenant j’ai aussi vu a decathlon le rockrider 8.1 , mais on m’a dit que le service apres vente etait pas tjs tres bon…
enfin bref je suis un peut paumé …alors je compte sur vous pour m’aiguiller et me donner vos avis , cela me sera d’un grand secours !!!
sportivement a vous …david

Salut et bienvenue.
Des trois vélos cités, le Giant me parait le meilleur, surtout en rapport qualité/prix. Le Doss est bien plus bas de gamme, (dans ces tarifs, décathlon fait mieux.)
J’oserai proposer aussi dans cette gamme de prix un Sunn Rage exo (un peu plus de 650 euros je crois , ou 1 neo si le budget doit baisser): bonne géométrie, pas mal équipé ( fourche un peu meilleure) et je crois meme qu’il existe en plusieurs couleurs, chose assez rare sur le marché…
Pour Décath, bien que beaucoup critiquent, il y en a bien autant qui roulent dessus… Perso, je préfere garder le contact de proximité avec mes vélocistes, qui revendent aussi des accessoires de bonne qualité contrairement aux grandes surfaces de sport ou on trouve le plus demandé et c’est tout.

salut
merci pour tes conseils qui me sont bien precieux.
je pense effectivement rester chez un vélocistes
je retiens donc le giant qui me aprait bien
j’ai regarder aussi pour le sunn rage exo le cout est un peut different je les vu chez un marchand de cycle a 1099 euris , mais bon je vais le regarder de plus pres et si vraiment tu me dis que c du bon matos je ferais l’effort d’attendre 1 mois de plus pour mettre au bout !!!
qu’est ce que je dois regarder en premier dans un vtt a part si je me sent bien dessus ?
et oui encore une questions !!! je debute !!!
il y a t il un magasine correct pour se tenir un peut au courant des nouveautées dans les vtt ?
salut a toi et merci pour tes conseils

Salut.
Pour le sunn, je me suis gourré: j’ai confondu le neo avec l’exo (un peu dur, ce sont les deux éxtrémités de la gamme) Le neo est déjà pas mal, pour débuter, pas besoin de tirer la langue pour acheter plus gros a toute force.
Pour ce qu’il faut regarder: essentiellement si tu es bien dessus, on peut tout changer sauf le cadre! les périphériques, la transmission, ça se change quand on casse on qu’on en a marre et économisé de quoi se payer un meilleur matos par exemple. Autre chose: n’oublie pas dans le budget le prix des gants , casque, nécéssaire de réparation des crevaisons…
Pour les mag, il y en a plein, chacun aime un style différent, mais la plupart sont un peu trop élitiste: par ex le “vélo de l’année” chez V…o V…t c’est un spad à plus de 3000 euros . Perso j’ai testé un ou deux numéro de chaque mag avant de savoir celui qui me plaisait le plus, mais il y a peu de scoops: une nouveauté sera présentée par la marque a tous les magazines, et ils ne feront pas l’impasse dessus, concurrence oblige…
A+.

Bonjour et bienvenue

Des vélos que tu as cité, le GIANT si tu prends le vélo chez un bouclard. Il est bien meilleur que les deux autres.
Comme dit précédement les périphériques ça s’usent, et le GIANT a un cadre qui mérite un meilleur équipement.
Maintenant rapport qualité prix le Décathlon est imbattable, mais le SAV est assez aléatoire, ça dèpend du magasin.
Quand on débute, et que l’on n’y connait pas grand chose, un bouclard peut être de bon conseil.
C’est vrai que SUNN revient en force.
De toute façon soit tu privilègies un cadre (à mon avis la base du vélo) et alors tu vises des marques comme GIANT,SPECIALIZED,TREK,SUNN etc… soit un rapport qualité prix et c’est DECATHLON.
En clair je prendrai le GIANT et le ferai évoluer quand les périphériques sont en fin de vie.

hasta luego

bonjour
merci a tous pour ces tres bons conseils , je pense que je vais maintenir mon choix d’alle chez un marchand de cycle ,
je vais aller essayer tous de meme le sunn ce wk
un collegue de boulot ma parlé de la marque KTM (il me semble que c a la base des motos) connaisez vous cette marque et la reputation ?
merci encore pour tous ces conseils

Hola

KTM c’est des bons vtt esthétiquement très réussis mais je trouve qu’il sont un peu voir beaucoup trop cher pour l’équipement proposé.
Maintenant chacun ces choix.

hasta luego