nouveau bis

Bonsoir tout le monde

Je pense qu’il faut se présenter alors voilà…

Olivier, 35 ans, marié, 2 enfants

Roule avec un VTT acheté en supermarché mais qui déjà roule très bien et bientôt en Lapierre xcontrol 130

Voilà

A très bientôt

Bonjour Olivier, bonne bourre avec ton futur Lapierre… il est si vilain que ça ton bike actuel ? :laughing:

Bienvenue !

il faut pas avoir honte, tout le monde a roulé ou roule encore sur un velo moyen-moyen.

Pas si vilain que ça…
C’est un Optimalp ADREYT avec cadre hydroform, fourche JUDY et Frein Magura Julie. Très joli …

Quelle chose comme ça ?

Plutôt correct, y a pire quand même... :wink:

Yes…

Mais les disques sont à pétales :mrgreen:

salut olim93! et félicitations pour ton nouveau Lapierre

moi aussi je suis nouveau. francais en allemagne -Ettlingen à coté de Karlsruhe (presque à la frontière quand même!) marié/1 enfant . VTT depuis …mmmm…15 ans.

une question, je roule en ghost depuis 4 ans mais j’ai découvert les lapierres depuis peu (internet etc…). entends beaucoup de bien.
Depuis un mois y’a enfin un revendeur chez nous (en Allemagne!!!). Le nouveau FSP 130 x-control313 (1999 €!!!)me fait de l’oeil! peut-°etre pour l’année prochaine?!..j’hésite! Quelqu’un pourrait-il me faire partager son avis sur cette monture?
Merci

Salut Afa et ça c’est quoi ? :smiley:

Salut momo-fr c'est quoi la question??

...au sujet de ca...
pas mal ...mieux??

Voilà, c’est fait

Je vous présente la bête :

Lapierre 435 X-Control 130 SL modèle 2006

Patience pour la vraie photo… Je les mettrai dans la rubrique mon spad

Il y avait un lien planqué... désolé. :smiley:

Sinon pour le Rocky VS le Lapierre je ne peux que parler du Rocky... qui est, pour moi et ma pratique (rando cool à moins cool), une révélation après 8 années de semi-rigide (début tout rigide même)... :wink:

Je rentre de 5 jours en Aragon et c'était vraiment trop bon... :stuck_out_tongue:

Bravo pour ton achat, j'espère avoir tes impressions, rendement/suspensions, ce bike intéresse un ami Palois.

Alors , je me lance après 40 km chemins divers avec le Lapierre:

Je n’étonnerai personne en précisant que le vélo est nerveux, pas surprenant vu la légèreté de la bête.
Deuxième chose, le pompage est nul :open_mouth: alors que l’amorto n’est pas bloqué. Très surprenant mais excellent
Les freins c’est de la balle, puissance et endurance (formula oro k18)
La fourche réglable dans tous les sens en fonction des besoins, blocage ou non, rebond et enfoncement de 90 à 130 mm (fox talas RL)

Voilà mes premières impressions, je vous tiens au courant pour la suite