Notubes ou Latex

MDR :slight_smile:)))
Samedi, c’est décidé, je me mets au Notubes. Enfin, je mets les pneus de mon vélo au Notubes :wink: Alors les crevaisons ne seront bientôt qu’un lointain souvenir (cela dit : 0 crevaison depuis que je suis en Latex !)

Force et robustesse mon bon Carbone,

Fab’

Le Notubes, j’ai essayé, plusieurs fois, bof, bof : prévoir d’être à plat au bout de qqs mois pour cause de jaja sec à l’intérieur. Et puis le montage, passe chez moi, j’ai un compresseur :wink:

c’est clair que par rapport à une chambre latex où t’es à plat tous les 2j, c’est un sacré inconvénient !!!

MDR :slight_smile:)))

Ben je préfère la maintenance régulière et prévisible que la panne merdique à réparer.
Les latex nécessitent un coup de pompe par semaine (perte de 20 à 30 % de la pression dans la semaine).
Avec le Notubes, au mieux j’ai été tranquille 3 ou 4 mois, puis emmerdé. Au pire ? un pneu a la tringle qui a cassé, un autre a fait une grosse hernie en surface, certains ont refusé obstinément de tenir la pression, d’autres ont répandu leur liquide sur le bord du chemin (à un randonet).
Ce n’est pas le système de fond de jante et de valve que je critique, mais le jaja d’étanchéité. Peut-être qu’avec des pneus tubeless ready, ça va mieux, mais avec du pneu normal c’est aléatoire.
Question crevaisons, c’est moins bien que le latex.

Personnellement, je trouve que les jantes Notubes ZTR avec des pneus compatibles (Schwalbe pour moi), c’est top. Effectivement, le latex se solidifie au bout d’une année environ et c’est parfois un peu galère de faire monter le pneu (à la pompe à pied pour ma part). Mais 0 crevaison, un vrai gain en confort et un gain de poids appréciable.
Reste cette attirance du latex pour les buissons épineux qui perturbe quelque peu mes trajectoires… :mrgreen:

Mes Archex en tubeless + pneu maxis HRII ça tient bon la pression !
J’suis en tubeless qu’à l’avant mais bon…

Pneu tubeless ou classique ? depuis combien de temps le liquide est dedans ?

Pneu tubeless ready et flancs renforcés, le liquide est dedans depuis franchement je sais pas du tout ^^
J’ai envie de dire 3/4 mois…

Avec tout ce que je lis, je ne suis pas prêt d’abandonner mes tubeless ! Comme çà, pas de latex qui fuit, pas de jaja … tranquille !!!

C’est pas si mal le latex, une fois posé on y touche plus, depuis le changement des roues, plus une seule crevaison pour moi ! le top du top 8)

Moi je suis tubeless avec du preventif dedans. C’est le seul moyen de ne pas etre emmerdé.
Par contre, je prend du latex de moulage a pas cher a la place du notube hors de prix. Ca marche bien, faut juste en mettre un poil plus souvent. En gros je compte 3 mois de durée de vie du liquide pour 4 mois avec du no tubes.
Le truc qu’il faut que j’achete maintenant c’est le kit de meche pour pouvoir reparer une crevaion surle bord du chemin sans avoir besoin de mettre une chambre.

Et voila un petit article que j’avais fait sur le Latex de moulage en remplacement duNo Tubes:

provence-enduro.com/test-lat … -tubeless/