(nostalgie) Votre premier VTT?

J'ai trouvé une photo d'un MBK Aventure de 1988 rouge et noir. C'est le même que mon premier VTT à moi que j'avais reçu à Noël.

Sinon j'avais commencé à rouler en VTT bien plus tôt, en 1986, sur le Peugeot Crazy Horse de mon beauf', dix fois trop grand pour moi.
ac8dbb10

J'ai toujours le MBK, à moitié chez moi, et à moitié chez mes parents. Je crois que la roue libre est morte. Il faudrait que je le retrouve... pour le jeter à la déchèterie :grinning:

Et vous, c'était quoi votre premier VTT ?

Moi c'était un MBK rockfighiter je crois avec un pédalier biopace un truc de fous j'ai adoré j'ai bornè et il valait des sous...:heart_eyes: mon deuxième était un rochrider 520 j'ai avalé du kms aussi avec et je le regretterais toujours aussi...

1 « J'aime »

Quelle année ?
Tu as des photos ?

Non trop vieux j'avais pas de portable....

https://images.app.goo.gl/N7QZsBrTf5YC3PZs8

Ça devait ressembler à ça :thinking:
C'était dans les mêmes années-> environ 1990...
Avant j'étais sur un VDM (un mercier splendide :heart_eyes:).

j'ai commencé fin des années 80 sur un giant terrago du genre, mais avec porte bagages et lumières, la honte pour faire du bike dans les bois avec les potes !

image

un scott montego en 93 ou 94

image

puis en 97 mon vieux cannondale f700 qui roule toujours pour aller chercher du pain !

le cannondale, ça a vraiment été mon 1er vtt pour s'évader dans les sentiers. Avant, c'était très limité en qualité de roulage, de freinage, de pneus,...

2 « J'aime »

A mon tour ! :slight_smile:

Internet, c'est juste génial, j'ai retrouvé une photo de mon premier VTT, acheté en 1987, un Peugeot FUN
Vraiment pas top du tout, mais je n'avais pas les moyens de me payer les plus beaux Peugeot qui commençaient à sortir.

Ensuite vers 89 je me suis acheté un truc de rêve avec mes premières paies : Un Messina, cadre Reynolds 531 butted, groupe complet Shimano Mountain LX (l’ancêtre du Deore LX sorti l'année suivante). Celui là était un vrai VTT. Je l'ai gardé longtemps, jusqu'en 96 où j'ai acheté un cadre de Revolt sur lequel j'ai remonté les composants du Messina.

Impossible de retrouver de photos de ce VTT sur le net, faudrait que je remette la main sur les photos papier de mon VTT (et ma tenue fluo +++ d'époque)

1 « J'aime »