Nicolai Helius AC ou Yeti 575

envoi un lien avec l 'helius !

http://www.draillebike.com/Nicolai-Helius-AC-650b.htm

si tu as le premier point de pivot sur le cadre et le second entre la roue et le boitier de pedalier, sur les bases, donc ta roue décris un cheminement avec un point de rotation qui n’est pas fixe, (a confirmer par le pro !)

Oui, même DeVinci le dit sur son site.

Je regarde si j'ai une vidéo partageable pour t'illustrer le principe, sinon je te trouverai ça sur le net tout là l'heure

oui mais le site n'est pas en anglais ?

Voici une petite vidéo de la suspension NRS

et voici la trajectoire que parcourt le point de pivot virtuel sur l'Ellsworth (qui a une cinématique proche :
Images Owncloud

[quote=“Erbi”]http://www.draillebike.com/Nicolai-Helius-AC-650b.htm

[/quote]

Ce n’est pas moi qui allonge les pesetas mais je crois bien que le Nicolaï t’attire bien plus que le Yéti ! :laughing:

Perso je suis grand fan des Nicolaï et surtout des Helius TB et Tandem que j'ai trouvé fantastiques, et ce sont des petits bijoux de mécaniques qui se marient esthétiquement formidablement bien avec des Hope ... Mais je n'ai jamais essayé AC ...

Yéti 575 2015, 27.5", 1499€ le cadre chez Alltricks.
What else?

Fab’

j’en ai trouve un chez yodabike destocke a 1350 € , mais au depart je voulais plutot mettre ce prix dans une occaz en 26" , maintenant que carbone a soulve le pb du 27,5 et le cote perenne des pieces , il y a consesus

1100€ le Nicoco, avec amorto Bos, garantie transférable :
velovert.com/annonce/451615/ … ius-ac-275

Quand on a essayé un amorto Bos dur de repasse à autre chose, le maintien en milieu de course est vraiment top.

Si, j'en connais plein qui virent leur BOS pour aller sur un Monarch plus. La raison? Ben la fiabilité moyenne des BOS et surtout le SAV qui est super super long (probleme avec BOS pour les pieces, pas Conforme Garage qui fait bien son taf et rapidement).
Apres en fonctionnement pur, quand c'est pas en panne, ca marche bien.

haaaaaaaaaaaaaaaa

achète le fab !!

t'as raison BOS c'est de la merde ...

J’ai pas dit que c’était de la merde. En terme de fonctionnement pur en matos stock c’est ce qui marche le mieux. Pas besoin de le faire préparer (heureusement vu le prix).

Le probleme de BOS c’est la fiabilite et le SAV. Tout ceux qui ont du matos BOS autour de moi ont des problèmes récurrents avec. La plupart vendent leur BOS ( si vous êtes intéressé par acheter, j’ai des adresses) ou pour ceux qui adorent le fonctionnement achètent un amorto et une fourche de spare chez RS pour tenir les 2 mois que dure le SAV.
Grosso modo sur les forums ça râle sévère à cause de ces soucis de SAV et pas mal de gens abandonnent BOS à cause du SAV.

C'est inadapté pour le vélotaf', non ?

Fab'

Non, c’est super polyvalent le mono pivot avec biellettes, parfait sur les franchissements de trottoir :wink:

Pour mon vélotaf ça passe bien