si tu as le premier point de pivot sur le cadre et le second entre la roue et le boitier de pedalier, sur les bases, donc ta roue décris un cheminement avec un point de rotation qui n’est pas fixe, (a confirmer par le pro !)
Perso je suis grand fan des Nicolaï et surtout des Helius TB et Tandem que j'ai trouvé fantastiques, et ce sont des petits bijoux de mécaniques qui se marient esthétiquement formidablement bien avec des Hope ... Mais je n'ai jamais essayé AC ...
j’en ai trouve un chez yodabike destocke a 1350 € , mais au depart je voulais plutot mettre ce prix dans une occaz en 26" , maintenant que carbone a soulve le pb du 27,5 et le cote perenne des pieces , il y a consesus
Si, j'en connais plein qui virent leur BOS pour aller sur un Monarch plus. La raison? Ben la fiabilité moyenne des BOS et surtout le SAV qui est super super long (probleme avec BOS pour les pieces, pas Conforme Garage qui fait bien son taf et rapidement).
Apres en fonctionnement pur, quand c'est pas en panne, ca marche bien.
J’ai pas dit que c’était de la merde. En terme de fonctionnement pur en matos stock c’est ce qui marche le mieux. Pas besoin de le faire préparer (heureusement vu le prix).
Le probleme de BOS c’est la fiabilite et le SAV. Tout ceux qui ont du matos BOS autour de moi ont des problèmes récurrents avec. La plupart vendent leur BOS ( si vous êtes intéressé par acheter, j’ai des adresses) ou pour ceux qui adorent le fonctionnement achètent un amorto et une fourche de spare chez RS pour tenir les 2 mois que dure le SAV.
Grosso modo sur les forums ça râle sévère à cause de ces soucis de SAV et pas mal de gens abandonnent BOS à cause du SAV.