Newsletter MBF / septembre 2019

Quelques articles interessant, et une image qui fait peur, dans ce newsletter MBF, pour ceux qui ne la reçoivent pas encore.

\ 550xauto

\ 250xauto

Roc d'Azur 2019 :

Depuis plusieurs années maintenant, les bénévoles de la MBF parcourent les sentiers du Roc d’Azur dans l’objectif de mener différentes actions de terrain et de sensibiliser le public et les participants à une pratique durable et responsable du VTT.
En savoir plus

\ 250xauto

#ZéroMort, comment y arriver ?

Au travers de la campagne #ZéroMort, la MBF a décidé de prendre à bras le corps la problématique de la cohabitation et de la sécurité en période de chasse.

Selon nous, les accidents par arme de chasse ne sont pas une fatalité et il est possible d‘atteindre cet objectif en agissant sur les 5 leviers identifiés.
En savoir plus

\ 250xauto

Assemblée Générale :

Les inscriptions sont ouvertes !

Notez vite la date de ce temps fort dans votre agenda !!

Au programme : convivialité, ride collectif, réflexions et construction de notre communauté et projet associatif.
En savoir plus

\ 250xauto

Droits & devoirs des vététistes :

La Mountain Bikers Foundation & son Antenne MBF Massif des Vosges souhaitent vous informer sur nos droits et nos devoirs en matière de circulation à VTT.

Que vous soyez adhérents MBF ou non, nous vous invitons samedi 26 octobre à 19h45 à la salle des fêtes de Phalsbourg (57), pour discuter de ces sujets.
En savoir plus

\ 250xauto

Un bike p ark aux portes de la ville :

[:mega::mega::mega:] - Un nouveau bike parc périurbain unique en son genre vient d'ouvrir ses portes à Toulon (83).

Descente en VTT, sentier pédestre ou encore ateliers pédagogiques sont au programme de ce nouveau lieu de vie :clap::grinning::ok_hand:
En savoir plus

\ 250xauto

Un dimanche en nature :

En partenariat avec la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère, MBF était présent au salon « Un dimanche en nature ».

L’occasion pour les chasseurs et les non-chasseurs de se rencontrer lors d’une journée conviviale :handshake:
En savoir plus

\ 250xauto

Tous sentinelle des sports de nature :

:mega: Ne restons pas de simple consommateur, devenons acteur de notre pratique ! 🚴‍♂:wink:

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques !

Suricate vous permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez :grinning::eyes:
En savoir plus

\ 250xauto

Kiteurs/vététistes même combat !

Merci à notre ami kiteur/vététiste, Thierry Seray pour ce texte. Le vécu d'un kiteur est finalement assez proche de celui d'un vététiste par certains aspects ! :open_mouth:
En savoir plus

\ 250xauto

Attention ! Pièges !!

De nombreux pièges à destination des vététistes sont apparus depuis la rentrée :scream:

Comme le souligne notre articlede 2015, le phénomène n'est pas récent... :face_with_symbols_over_mouth:

Malheureusement les pièges sont de plus en plus dangereux comme le prouve les exemples récents du Bois de Champey ou encore dans les Vosges.

De nombreux articles de presse s'en sont fait l'écho :

- Big Bike / Les vététistes, c'est du gibier ?

- L'Équipe Magazine / Ces pièges qui mettent en danger les vététistes
En savoir plus

\ 250xauto

MBF risque de disparaître... de votre fil d'actualité !

Beaucoup d'informations passent par notre page Facebook...

Afin de conserver l'ensemble de nos posts sur votre fil d'actualité, c'est simple, voici la marche à suivre :grinning:
En savoir plus

\ 250xauto

La boutique MBF :

Porter les couleurs de MBF, c'est partager les valeurs de l'association et participer à la diffusion de ces dernières mais également un bon moyen de soutenir l'association.
En savoir plus

\ 250xauto

Carte adhérent 2019

Adhérer à MBF c'est défendre les couleurs d'un VTT durable et responsable et participer au développement de la pratique du VTT.

Plus nombreux, on est plus fort !
En savoir plus

\ 250xauto

La vidéo du mois :

VTTAE - Prévention #2 - Ce nouvel épisode nous informe sur l'importance du choix de l'itinéraire en VTT à assistance électrique.

Il est primordiale de prendre les bonnes informations, afin de trouver l'itinéraire adapté à son niveau.

3 clips, 3 sujets ! Suite de la série dans la prochaine newsletter.
En savoir plus

Tu n'es pas encore adhérent à la Mountain Bikers Foundation ?

Plus nombreux, nous sommes plus forts et réactifs partout en France !

N'attends plus, rejoins-nous !!!

Adhésion pratiquants

Adhésion
clubs et assos

Adhésion magasins/ écoles de vélo

C'est à chacun de nous d'agir pour le bien de tous !!

Merci à l'ensemble de nos soutiens sans qui rien ne serait possible : particuliers, clubs, magasins, associations, partenaires et mécènes votre engagement est essentiel!

Adhérer et soutenir MBF

Voir la boutique MBF

1 « J'aime »

[Edit] j’ai modifié pour que les images apparaissent.

yop!

Sympa que la MBF ai partager la video de var matin!
on me vois a 1m20… j’etait a l’inauguration, parce que normalement Pharmacycles et Bok-R concept devrais faire un partenariat (enfin moi je suis pour, faut voir le président de mon assos’ apres xD )

1 « J'aime »

Je me suis inscrit à l'AG de la MBF ce soir, curieux de voir comment ca se passe.