New VTT

Salut à tous,

Je souhaite me remettre au VTT et je voudrais vôtre avis sur plusieurs bécane.
Je cherche un VTT pouvant assurer un usage polyvalent, autant dans les montées, randos longues ou descente.

J’ai repéré ces quelques montures, qu’en pensez vous ?

Specialized :
Enduro Expert FSR Brain : 2280 euros
Stumpjumper Comp FSR 120 2440 euros ( ou 100 : 2180 euros ) :

Lapierre :
XRide LT : 2000 euros
XRide LTX : 2500 euro

Commencal Supreme 6.30 à 2099 mais il me semble limité à un usage descente.

Le QBike
Segment 2 (1790 euros) & 3 (2590 euros) m’ont l’air sympathoches aussi tout comme le mondraker Curve R à 2290.

Merci d’avance
:wink:

le lapierre ltx est sacrément bien monté
assurément un bon choix

Chez Specialized je me dirigerai plus vers le fsr 100mm ou 120mm, l’enduro risque d’être un peu lourd en montée.

Chez Lapierre, le plus polyvalent pour moi est l’evo2 mais il y en a plus beaucoup.

Maintenant fauit aussi voir où tu habites, si c’est la montagne alors le ltx ou l’enduro pourraient être le bon choix mais avec un montage light car en montagne avant de descendre il faut d’abord monter… :laughing:

Mon petit préféré dans le tas c’est le Qbikes.
C’est la petite marque qui monte, je les trouve vraiment bien foutus, jolis et l’equipement est bon (choisis une version avec des roues DT).
En plus c’est rare, des Lapierre et des Spe t’en as partout.

Sinon Moondraker c’est du cadre de masse de Taiwan, c’est les memes que les Streakx en gros, pas la peine de payer plus cher.

Le supreme c’est trop gros oui, dans la catégorie t’as le Meta5 plutot.

Merci déjà pour ces ptits trucs :slight_smile:

Manu :
J’habite dans le Nord (lille -roubaix) ou il y quelques ballades sympas sans gros denivelée mais j’ai aussi de la famille côté doubs et jura d’ou mon besoin de machine polyvalente, stable.
Je compte rouler dans le Nord au moins 3 fois/semaine pour des distances max 50km.
Dans le Jura ca sera forcement plus caillouteux, escarpés. de quoi s’amuser quoi :wink:

Bizangoo :
Okay je met le moondraker de côté, pas trop d’infos dessus = pas d’historique=pas confiance. Le Supreme de côté aussi, pas mon usage. MEt5 je matte.
Le pb avec le Qbikes c’est qu’il y a un modèle à 1790 et tout de suite au dessus (avec les DT et fourche manitou) bah c de suite 2590, Quasi 1000 euros de différence entre 2 modèles proches c’est dommage qu’il y ai pas d’intermédaire.
Sinon les Lapierre et Spé ont déjà une bonne réputation, je suis pas focément le chemin de l’originalité mais plutôt celui de l’efficacité.

Javour avoir une pref pour les LT-LTX maintenant j’attends d autres avis :stuck_out_tongue:

Vu que tu habites dans le nord (cad pas très loin de la Belgique) tu vas avoir un relief comparable au mien.
Dans ce cas un semi rigide suffit même si tu vas de temps en temps en montagne (j’ai fait la transmau et la descente du ventoux avec un scott pro racing) mais un ts est plus confortable, préserve tes vertèbres et te permettra de te lacher.
Mais je suis pas convaincu par les “enduros” en général, on essaie de nous faire croire qu’on a besoin de débattement et on se retrouve avec un vélo qui a pas le meilleur rendement, qui est lourd et que l’on utilise pas à 100%. Pour la pratique “nordiste”, on bon ts léger avec 90mm est largement suffisant même par aller se faire des descentes en montagne.
D’un autre côté si tu aimes faire des ballades cool sans rouler vite, que tu apprécies beaucoup de confort, alors oui un ltx pourrait être un choix correct. Si tu veux plus de légéreté et garder de la polyvalence tu prends un evo2, et si tu as vraiment la fibre xc tu choisis le xrace.
Je donne l’exemple en restant chez Lapierre mais celà existe également dans d’autre marques.

Moi j’aime bien pour ma pratique :
orbea OIZ ou scalpel ou rotwild rc1.0
specialized epic
specialized fsr 100
lapierre evo2
american eagle 890 ou vitus rocco
commencal vip s

Pour info je suis passé d’un scott gzéro puis à un pro racing et maintenant j’ai repris un epic.

c vachement cross ca

le ltx a du débatemetn mais ne pese pas grand chose

au dessus de 12kg, tu commences à les sentir si tu fais soit des longues distances soit des montées.
Et un ltx à moins de 12kg en taille L, il faut déjà casser quelques tirelires pour mettre du matos haut de gamme.
Actuellement je suis à 11kg700 pour un epic L, et j’arriverai pas à 11kg à moins d’acheter tous les accessoires Tune…
Ca fait 1kg par rapport à l’ancien vélo et je peux te dire que le kilo, je le sens :frowning:…surtout en montée

En comparant un peu partout, j’avoue que mes choix restent sur :

Specialized Stumpjumper Comp FSR 120 ==> 2440 euros.
QBike Segment 2 ==> 1790 euros ( prix sympa ! )
QBike Segment 3 ==> 2590 euros
Lapierre XRide LT ==> 2000 euros
Lapierre XRide LTX ==> 2500 euro

Mais Qbikes je trouve pas bcp d’infos dessus :confused:
Si vous pouviez me donner votre avis sur le Segment 2 : http://www.qbikes.com/ car évidemment moins c cher mieux c’est, mais vu k il y a le LT juste au dessus et que le Test de la version du LT 2004 est très bon LE TEST

Bref c’est le casse tête !!

Salut, je roule actuellement sur un qbike, un tracker 2.02 de 2004 et honnêtement c’est le pied. Il était affiché à 2099 € bien construit, je le trouve mieux équipé que des vélos de même prix pour des marques plus tendances.
De plus, un qbike, c’est encore assez rare et c’est beau!
Mon terrain de jeu, c’est le sud de l’Aveyron, terrains cassants, descentes abruptes et montées caillouteuses, et de nord de l’Auvergne, plus roulant. Je m’éclate partout avec!

Le tracker est en effet pas mal, seule inquiétude, le debattement 100 sur amorto et fourche me permettrait il de m’amuser en cas de descente ?

Par comparaison, au même prix, au même poids à 200g prêt, il y a le LT mais avec 124-140 de debattement.

Cependant il est vrai que le Tracker a de la gueule :slight_smile: