Neuf ou d'occassion

Bonjour a tous!
Je souhaite me lancer dans le VTT et je me suis demandé si il ne valait pas mieux acheter un bon VTT d’occasion qu’un neuf valant le mème prix mais de moins bonne qualitée

Une part de la réponse est là:http://www.vtt.org/article.php?id_article=689
Le souci principal en occasion est de voir le vélo pour déceler des points de faiblesse particulierement autour des soudures, et garder en tete qu’il faudra prévoir peut etre le remplacement de certaines pieces a prendre en compte dans le budget. Mais ça parait une bonne idée: on l’a déjà dit, le vélo c’est d’abord le cadre!

C’est un vaste débat, et les avis seront forcément partagés.
De mon point de vue je crois que c’est un mauvais calcul.
Je crois préférable préférable, pour un premier vélo, d’en prendre un neuf, même s’il est nécessaire de faire quelques sacrifices sur le niveau des composants.

Pour un débutant, il sera très difficile de juger de l’état d’un VTT d’occasion. Un vélo tout terrain souffre beaucoup, et est composé de nombreuses pièces d’usure. Si tu n’a pas l’expérience nécessaire pour évaluer l’état des pièces d’usure et le soin avec lequel le vélo a été entretenu, tu risques d’éventuelles déconvenues.

A moins que tu n’aies confiance dans le vendeur, ou que tu bénéficies de l’expertise d’un ami capable d’évaluer le vélo, j’éviterai l’achat d’occasion.