Un Randonet !! Enfin !!!
Voici donc le Namurnet , c’est en Belgique, pays réputé pour son accueil, ses brasseries et ses pentes ! Namur est surtout connu pour sa citadelle, ses remparts et sa tortue géante !
Des dates, des dates !
Du jeudi 30 juillet (à partir de 16h) au dimanche 02 aout .
Jeudi soir : suivant les arrivées et le nombre de participants présents ce jour-là, petite restauration prévue (mais encore à déterminer). Ce serait sympa de vous annoncer, pour une bonne organisation.
Vendredi 31 : randonnée VTT à la journée avec casse-croûte à la mi-journée. Un endroit, une réputation, une vue, c’est au point de vue des 7Meuses que nous serons accueillis, sur la terrasse si la grenouille nous y autorise. Au retour vers Namur nous pourrons traverser une première fois sa citadelle Vauban , dire bonjour à sa tortue géante et vadrouiller dans les petites rues du vieux Namur.!
Samedi 01 août : de nouveau une randonnée à la journée, avec casse-croûte, et de nouveau un endroit particulier. Plus de panorama de rêve mais l’accueil dans une chapelle. Point d’autel ou d’eucharistie mais bien une chapelle désacralisée qui abrite une petite brasserie : La brasserie du clocher ! Visite et dégustation seront vraisemblablement au menu. http://brasserieduclocher.be/philomene/
Un retour via la citadelle couronnera la journée.
Dimanche 02 aout : Evacuation du gîte, sortie VTT matinale dans mon terrain de jeu favori et casse-croûte à la maison. L’après-midi au revoir et retour à une vie « normale »
Bienvenue en terre Namuroise
Namur, la ville de Benoît Poelvoorde
Namur et la Wallonie, et si c’était l’acteur Benoît Poelvoorde qui en parlait le mieux ? « Ne dites pas qu’on vit bien ici, tout le monde va venir s’y installer… » glisse-t-il sur sa région. « Un beau mixte de cultures qui se croisent, un côté bourgeois et un côté pouilleux. Je suis né ici, je mourrai ici ! » conclut-il sur « sa » ville. Venez juger par vous-même et laissez-vous séduire.
L’ensemble du territoire de Namur relève du bassin de la Meuse, laquelle traverse la commune en s’écoulant du sud vers le nord. La Meuse reçoit à Namur, en rive gauche, l’un de ses principaux affluents, la Sambre.
Le cours de la Meuse moyenne s’est développé dans une vallée en auge, bordée par de hautes falaises calcaires, nettement visibles en amont et en aval de Namur.
L’altitude moyenne varie de 85 m dans la vallée de la Meuse à 260 m à la Marlagne (au sud de la ville).
Parcours :
Comme vous aurez pu le voir, la région Namuroise a des altitudes qui ne varient pas plus de 175m, nous resterons donc dans cette fourchette, en l’exploitant au mieux bien sûr.
Nous allons donc vous proposer des parcours qui pourront atteindre 60km (et pourquoi pas une allonge pour les plus gourmands ou un raccourci pour les moins téméraires) avec un dénivelé positif qui dépassera légèrement les 1000 mètres.
Le fil conducteur de nos sorties sera la Meuse, aussi bien sur sa rive droite d’où nous démarrerons pour aller visiter des villages comme Sart-Bernard, Lustin ou Mont Godinne que la rive gauche qui nous permettra de retrouver des endroits comme « les 7 Meuses », les balcons de Profondeville, les bois de la Marlagne et surtout la très jolie Citadelle de Namur.
Pas plus d’infos pour le moment car le GO est occupé à sélectionner les plus belles traces, les plus beaux panoramas et les plus belles visites à réaliser.
Hébergement : Gîte « La petite ferme bleue » à Loyers
Nous vous proposons un gîte à la campagne dans la région Namuroise.
Ce gîte de 12 personnes se trouve à 6 kilomètres de Namur, capitale de la Région wallonne.
C’est un bâtiment en pierre bleue du pays datant du début du 18e siècle et magnifiquement restauré dans le style de l’époque.
Rue du Moinil, 18, 5101 Loyers , Belgique
L’endroit est au calme à moins de 10km de la première brasserie en activité !
Attention, les draps ne sont pas fournis, il faudra venir avec les vôtres. Pas de sacs de couchage acceptés.
Repas
Comme sur tous les randoNets, tous les repas sont assurés du petit déjeuner au repas du soir en passant par le pique-nique de midi, et le gouter post-randonnée.
Fruits et en-cas seront mis à la disposition des participants afin de garnir les sacs et ne manquer de rien durant les randonnées ou assurer la récupération au retour.
Nous serons en totale autonomie, il sera donc demandé à chacun de prendre part aux tâches ménagères dans la mesure de ses possibilités.
Coût :
- Formule 3.5 jours / 3 nuits : 149€
- Formule 2.5 jours / 2 nuits : 125€
Accès :
Accès aisé par les autoroutes, Namur est à un croisement, que l’on vienne du Luxembourg, de l’Allemagne, de la Hollande ou même de la France.
La gare de Namur est à 8km du gîte, nous pouvons organiser des navettes.
Formulaire d’inscription :
Les inscrits au 9 juillet
- Deik
- Carbone
- RRforever
- Fab’
- Laurent - Lolo
- Bizangoo
- Pierlot Christophe - PIP
- lorenzo
- Fuchs Serge (Papa koyote)
- koyote