Naka ltd summit

Rebonsoir,

j'ose, sisi j'ose !!! allez, le voici le voilà, mon pitit Nakamura ltd summit 710, orienté XC donc. Je lui ai déjà mis 850 km dans la tronche depuis son achat.

Acheté en juin de cette année pour donc me remettre à faire du sport en extérieur, un prix de 599 de base remisé à 399, j'ai sauté sur l'occasion (enfin c'est du neuf) :slight_smile:

Voici la tite photo :

Depuis j'ai changé les pédales, j'en ai mis en alu, changé le disque de frein arrière (Tektro), j'ai ajouté un garde boue avant. Je pratique tous chemins, parfois même casse gueule, j'aime voir jusqu'où je peux aller dans les spots rocailleux, boueux ou autres. Mais bon pas de suspension centrale, ce n'est pas un enduro donc je garde en tête que je vais me limiter au XC.
Quoique, je vais bientôt changer les pneumatiques, je vous en dirai d'avantage dès lors que j'aurais fais mes choix.

et voici ses caractéristiques :

CADRE ALUMINIUM double butted 27,5"
CASSETTE 8 vitesses
CHAINE KM C70
CINTRE NAKAMURA Aluminium, Demi-relevé 18mm, Ø31,8mm, Largeur: 680mm
DER ARR/AV Dérailleur AR : SRAM X-4 - chape longue Déraileur AV : SHIMANO FD-TY500
FOURCHE ROCK SHOX 30 SILVER COIL 27,5", débattement : 100MM - blocage de la suspension au té, axe 9MM
FREINS SHIMANO M315 - Frein hydraulique, Disque Ø160mm
JANTES MACH 1 ER-20 DISC 650B- 27,5" double parois aluminium
LEVIERS DE FREINS SHIMANO M315
PEDALIER NAKAMURA Triple plateaux 24x34x42, manivelle alu forgé
PNEUS AV/AR HUTCHINSON PYTHON 2 - 27.5"x2,10
POIDS 13,1 Kg

3 « J'aime »

Bien cool pour remonter sur un vélo et profiter :wink:

1 « J'aime »

Pareil, qu’importe le flacon, seul l’ivresse des grands espaces compte !

1 « J'aime »

Tout à fait les amis, cela me fait un bien fou de pratiquer le vtt XC.
Je dirai même que cela à un côté "curatif" car j'ai des soucis de santé, mais je n'en parlerai pas, ca plomberai l'ambiance.

Donc cela me fait vraiment du bien de pédaler, prendre l'air.

Au plaisir de vous croiser IRL un de ces jours, j'ai relancé le topic de 69 Lyon :wink:

1 « J'aime »

Bah tu peux enlever le XC va (XC c'est cross country, avec une forte connotation compet'). L'avantage de ne pas mettre une catégorie, c'est de pouvoir s'essayer à toutes les pratiques.
Perso je fais du VTT :wink:

Hello Carbone, j'ai testé en intégral, des sentiers de type enduro, aieaieaie, tant que j'ai des pythons 2 en 2.10, j'ai arrêté, c'est inutile, pas d'accroche à l'arrière, normal pas de suspension, j'ai aussi fais de la descente sur route goudronée, là c'était ultra fun et me suis amusé sur un terrain pour bmx.

Mais je vois vite les limites de mon vtt dans ces pratiques c'est pour cela que le je classe en XC (de loisir).
Maintenant je vais changer les pneus et refaire ces sentiers pré-cités, juste pour voir. Je vous tiendrai au courant si vous voulez :slight_smile:

Je comprends, j suis d’accord avec toi. Tu devrais essayer les chemins blancs, c’est encore plus fun que la descente sur toute goudronnée ! En tout cas, moi, j’adore ! :heart_eyes::heart_eyes::sunglasses:

Fab’

La descente sur DFCI, y a rien de plus dangereux à VTT…
Moi ça me fais flipper et je prend très vite les freins.

Y'a les dfci oui c'est parfois tendu !

Mais les chemins blancs dont parle @Fab ce sont de véritables billards, les billards du Mont Lyonnais mais blancs pour le coup ! :innocent:

Un traumatisme qui me sera à jamais gravé.. 'vous rendez compte ? Une telle vision pour 2 jeunes ? :sob:

2 « J'aime »

Super bon ce spad… .éclate toi bien

ben oui ils sont blancs quand ils sont secs ! :wink: :joy::zipper_mouth_face:

Séb'

Les 1ers clunkers sur le pont Tamalpais c’était sur du sentier genre DFCI qu’ils allumaient

image