Je me prends aussi du temps ces jours
Je t'appelle en soirée Lorenzo ? Tu as des préférences / dispo ?
Ben j’ai sport ce soir et réunion mercredi, donc plutôt jeudi si ça te va
Oui vite vite la page d'inscription !!!
Hello Koyotte, tu verras à me contacter en soirée suivant tes disponibilités, sinon j’appelle bip bip
Suite a plusieurs décalages, j'ai un gros projet au boulot qui démarre en live ce week end là. Les boules
Pas exclu que ça décale encore mais j'y crois pas trop
Coucou,
Vous vous impatientez ? Restez attentifs, les infos arrivent très bientôt.
Par contre le timing pour les réservations est assez serré, essayez de savoir assez vite si vous êtes disponibles, intéressés et si vous avez d’autres personnes désireuses de nous accompagner.
Nous avons réservé 20 places, ce devrait être suffisant mais mon correspondant sur place me dit qu’il y a déjà des impatients devant la porte d’accès qui trépignent d’impatience pour découvrir la Suisse miniature.
PS: Lolo, on croise les doigts pour toi, ce serait vraiment top de pouvoir partager avec toi.
PS II : Fab, tu peux pas rater ça
A très bientôt
Ma peine est grande de ne pas vous retrouver et de ne pas faire l’AG avec vous Vous me manquez. Mais je peux difficilement faire sauter les 80 ans de ma daronne
Et si tu lui offrais un weekend au Luxembourg pour ses 80 ans ?
Toi aussi, tu vas nous manquer.
On ira rouler à Lyon le 19 octobre pour fêter nos anniversaires en même temps
C’est accessible en train ?
Si tu arrives à rallier la gare de Luxembourg, il faut ensuite prendre un train puis j’avais identifié 40km de vélo.
SI tu prends le réseau Allemand, ce serait plutôt la gare de Trier/Trèves puis 50km de plat.
le TER Grand Est Strasbourg-Metz-Luxembourg est plus intéressant pour moi dans ce cas, avec la petite ligne luxembourgeoise pour finir.
J’ai dit des bétises. Si tu prends le train qui arrive à Diekrich (45min en train direct depuis Luxembourg), il ne reste que 16km à vélo.
Mullerthalnet 2025 by Lorenzo
Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, un randonet dans le Luxembourg, début octobre, il faut oser ! Mais faisons confiance au Senior Météo !
Je vous emmène donc cette année, au Luxembourg, plus précisément dans une région qui se surnomme « la petite suisse Luxembourgeoise »
Un peu de culture :
La Petite Suisse luxembourgeoise (également nommée Mullerthal, d'après le nom du village de Mullerthal) est le nom donné à une région vallonnée dans l'Est du Grand-Duché de Luxembourg à proximité de la frontière allemande. Son nom de « Petite Suisse » lui vient du paysage vallonné des vallées de la région. Le point culminant n'est pourtant qu'à 414 mètres d'altitude. Géologiquement, elle est caractérisée par de spectaculaires amoncellements de grès de Luxembourg.
Croyez-moi, pour y avoir roulé récemment, c’est dépaysant.
Nous logerons à l’auberge de jeunesse de Beaufort.
Là encore, tout le sens de l’accueil Luxembourgeois est confirmé. Les chambres sont confortables et bien équipées. Les repas sont très corrects, c’est un buffet.
L’auberge est même équipée d’une salle de jeux et d’une piste de bowling.
https://youthhostels.lu/fr/auberges-de-jeunesse/auberge-de-jeunesse-beaufort
Le séjour comprend l’accueil du GO, le logement avec petit déjeuner, lunch paquet et repas du soir.
Les draps de lit sont fournis mais pas les draps de bain. Nous avons réservé 4 chambres couple (si possible réservée aux couples) qui auront un supplément de 20€ à payer par jour et trois chambres de 4 personnes, sans supplément celles-là.
Niveau roulage nous devrions faire une 50aine de km par jour, des traces seront prévues pour deux groupes, le traditionnel « moyen mollets » mais aussi, pour les plus gourmands des traces avec plus de 60km.
Il y aura du joli, du encore plus beau, du portage, des passages techniques, des rigolades, des Pfffff, un randonet quoi !
Des dénivelés moyens pour la journée, environ 1400mètres en fonction de ce qui sera roulé.
Les plus beaux coins de la région seront visités, vous verrez, c’est que du bonheur.
Les traces seront fournies ici même une fois validées par notre Breton traceur.
Dernier Randonet de l’année, donc nous consacrerons une soirée pour l’assemblée générale du club.
Les inscriptions c’est par ici –>
https://www.helloasso.com/associations/vttnet/evenements/mullerthalnet-2025
Allez, on clique
Mumu et moi on est inscrits
J'attends la décision de Kroll …
Tentant cette histoire…y’a moyen de covoiturer avec ceux qui passeraient pas loin de Besançon ? Ou alors @Carbone depuis Nancy si kroll est partante ?
Ah moi j’irai de toute façon.
Par contre dans ma caisse 3 personnes + 3 vélos, pas sûr que ça passe, et je n’ai plus de porte vélos.
T’as une boule d’attelage ? J’en ai un…
Ben non pas de boule (très complexe à mettre sur ma caisse et source de pbs potentiels de ce que j’ai lu).