Mullerthalnet du 02 au 05 octobre

Mullerthalnet 2025 by Lorenzo

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, un randonet dans le Luxembourg, début octobre, il faut oser ! Mais faisons confiance au Senior Météo !

Je vous emmène donc cette année, au Luxembourg, plus précisément dans une région qui se surnomme « la petite suisse Luxembourgeoise »

Un peu de culture :

La Petite Suisse luxembourgeoise (également nommée Mullerthal, d'après le nom du village de Mullerthal) est le nom donné à une région vallonnée dans l'Est du Grand-Duché de Luxembourg à proximité de la frontière allemande. Son nom de « Petite Suisse » lui vient du paysage vallonné des vallées de la région. Le point culminant n'est pourtant qu'à 414 mètres d'altitude. Géologiquement, elle est caractérisée par de spectaculaires amoncellements de grès de Luxembourg.

Croyez-moi, pour y avoir roulé récemment, c’est dépaysant.

Nous logerons à l’auberge de jeunesse de Beaufort.

Là encore, tout le sens de l’accueil Luxembourgeois est confirmé. Les chambres sont confortables et bien équipées. Les repas sont très corrects, c’est un buffet.

L’auberge est même équipée d’une salle de jeux et d’une piste de bowling.

https://youthhostels.lu/fr/auberges-de-jeunesse/auberge-de-jeunesse-beaufort

Le séjour comprend l’accueil du GO, le logement avec petit déjeuner, lunch paquet et repas du soir.

Les draps de lit sont fournis mais pas les draps de bain. Nous avons réservé 4 chambres couple (si possible réservée aux couples) qui auront un supplément de 20€ à payer par jour et trois chambres de 4 personnes, sans supplément celles-là.

Niveau roulage nous devrions faire une 50aine de km par jour, des traces seront prévues pour deux groupes, le traditionnel « moyen mollets » mais aussi, pour les plus gourmands des traces avec plus de 60km.

Il y aura du joli, du encore plus beau, du portage, des passages techniques, des rigolades, des Pfffff, un randonet quoi !

Des dénivelés moyens pour la journée, environ 1400mètres en fonction de ce qui sera roulé.

Les plus beaux coins de la région seront visités, vous verrez, c’est que du bonheur.

Les traces seront fournies ici même une fois validées par notre Breton traceur.

Dernier Randonet de l’année, donc nous consacrerons une soirée pour l’assemblée générale du club.

Les inscriptions c’est par ici –>

https://www.helloasso.com/associations/vttnet/evenements/mullerthalnet-2025

Allez, on clique :heart_eyes:

Merci à toi D…s :wink:

J1-Beaufort-GM (1).gpx (164,1 Ko)

J3-Beaufort-44.gpx (127,5 Ko)

J3-Beaufort-36.gpx (110,0 Ko)

J3-Beaufort-28.gpx (75,1 Ko)

Beaufort-J2-PM.gpx (109,6 Ko)

Beaufort-J2-GM.gpx (144,7 Ko)

J1-Beaufort-PM (1).gpx (118,0 Ko)

4 « J'aime »

Pour avoir déjà traîné mes baskets par là bas, je sais que l'endroit est superbe.

Si ça peut coller avec mon emploi du temps, je serai présente

1 « J'aime »

Ca a l'air superbe :vttlike:

Je suis en train de regarder comment rallier, au final c'est la gare de Luxembourg qui parait le plus """"facile"""" puis 40km c'est ça ?
(et gare de Luxembourg c'est 2 changements de train avec changement de gare à Paris, donc compliqué)

1 « J'aime »

A priori pas possible pour moi, on a commencé à parler d'aller faire la TransV à Nice ce weekend là.

J’avais adoré le LuxembourgNet de Fab’x @Fab_lob :vttlike: Par contre, de mon côté, j’aimerais vraiment venir, mais le 05/10, c’est les 80 ans de ma daronne, je ne peux pas louper ça. Tant pis :frowning: Je regarderai les photos.

Mais non mais non, on va te trouver un train qui te renvoie directement à Lyon le 5 très tôt le matin, tu seras à l’heure !!
Je vais voir pour faire venir le train jusque l’auberge de jeunesse :monorail:

1 « J'aime »

Whaou ça as l'air magnifique je ferais de mon mieux pour venir avec vous :wink::ok_hand:t2:

Je fini de voir comment va se passer cette année, je cotise pour l'asso, et je reviens ici pour valider ou non, mais ca a l'air splendide et inattendu comme coin !

Salut Lorenzo, super tentant mais je suis en stage soigneur animalier en octobre :disappointed:.

Motivé !!

Et si j’avance d’une semaine ça arrangerait mieux ?

1 « J'aime »

Noooon

Nope pour moi. Une semaine plus tard et je suis là, mais on va avoir de la neige mi-octobre au Luxembourg, non ? :cold_face:

C’est le noooooorrrdddd !!

1 « J'aime »

Ne compte pas sur moi (peu importe la date). :frowning:

Mon planning pro est encore un peu flou mais j'essaierai d'en être bien sûr :+1:

La TransVerdon à Nice ? lapin compris.

Celle là, l'originale.
A faire en SR une fois dans sa vie :wink:
https://www.ucc-sportevent.com/transvesubienne/

J'étais pas prêt pour autant de catégories e-bike !

J'imagine entre potes ce doit être plus sympa qu'en solo, reste que Nice c'est loin (non j'habite à côté proof).

Je les gars, interdiction de faire glisser mon sujet dans les abîmes de Vttnet !!
Je vous connais maintenant :face_with_hand_over_mouth:
J’essaye de voir ce qu’il en est pour ma réservation, manifestez-vous que je puisse compter.
Koy on peut se contacter pour faire le point un de ces jours ?

1 « J'aime »