Bon plusieurs mois plus tard, retour désagréable : depuis 4 ou 5 sorties j'avais un bruit impossible à localiser au pédalage et aussi en roue libre, une sorte de craquement, que je n'arrivais pas à localiser. J'avais bien pensé au moyeu ou à la roue libre, mais il n'y avait pas de jeu, et ... je n'ai pas démonté pour voir.
Hier dans une zone en légère descente, hop, un bruit comme une branche dans la roue, mais rien ... je repars, mais à chaque fois que je suis en roue libre, il y a le bruit et il s'amplifie. Et là, je découvre un jeu de dingue en prenant la cassette !!
On a finit notre sortie en ne faisant que du grand chemin et sans que j'arrête de pédaler.
Démontage tout à l'heure : argh ! de la bouillie de métal de partout, des billes dans tous les coins : les 2 roulements de la roue libre sont morts, le roulement du moyeu côté roue libre est en pièces, seul celui de gauche est encore entier. Le plus dingue, c'est que la roue n'avait pas de jeu.
Heureusement, rien d'autre n'est touché.Alors ça coûte bien moins cher qu'un Chris King, mais c'est aussi bien moins conçu et solide (le Syntace doit avoir 3500 bornes maxi, quand mon ancien Chris King à 15000 kms était encore comme neuf)
Maintenant, j'hésite sur quels roulements remettre : vous avez des retours sur les Enduro Bearings ? il y a plusieurs niveaux de prix, quel modèle privilégier ?
Il me faut deux références des 6903 et des 6803. j'ai un paquet de 6903 chinois en stock, vous tenteriez le coup ?