Moyeux hope pro 2 evo

Bonjour,

J'ai repéré une paire de roues spank monté sur des moyeux hope pro 2 EVO avec Corp de roue libre shimano/HG de mémoire, j'aimerais les mettre sur mon dirt kona shonky mais mon problème c'est que je n'est pas les même cottes que celles d'origine.

Dimensions de mes moyeux actuels :
AV 15X100 AR 12X135

Dimensions des moyeux en vente :
AV 20X110 AR 12X150

J'ai cherché sur internet pour savoir s'il existait des kit de conversion pour moyeux hope et j'en ai trouvé mais avec tous le choix qu'il y a j'ai peur de me tromper ou que la conversion ne soit pas possible.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

J'ai trouvé des adaptateur de RÉF : HUB 485 HUB 241 est ce que ça irait ???

Merci d avance

Je sais pas où tu as trouvé la référence mais tu trouveras des infos ici:
https://www.hopetech.com/products/hubs/accessories/axle-conversion-kit/
https://www.probikeshop.fr/search/kit+conversion+hope.html

Réduire de 150 à 135 je suis pas sûr...

1 « J'aime »

Ouaip, c'est quasi certain qu'un moyeu 150 a le corps plus large qu'un 135 (le but étant de gagner sur le parapluie de la roue).

Le HB485 va permettre de passer de 15x100 à 15x110 pas l'inverse
Le HB421 permet de passer un moyeu en diamètre 12.

pas possible de passer du 150 en 135, ce n'est pas seulement une histoire d'axe mais de corps de moyeu
et le corps d'un 150 est 15mm plus large qu'un 135. pas possible de le réduire

pour l'avant.... c'est plus nuancé...
on avait le 9x100, qui est passé en 20x110. puis en 15x100. Avec les mêmes corps
A l'arrivée du boost, quand on est passé au 15x110, avec un corps de moyeu plus large, ils ont refait du 20x110 "large", mais qui ne peut pas être modifié en 20x110 "fin"

De ce que j'ai compris sur internet pour les moyeux pro 2 il fallait changer les axes pour permettre différents gabarit mais ils ont conçuent le pro 2 evo pour ne plus a avoir ce problème d'axe, on peut changer le gabarit simplement en changeant les coupelles/adaptateur de conversion au extrémité des moyeux (donc dans ma tête, passer d'un 150 à un 135 ça me paraît pas bizarre si l'axe est conçu pour)
Je me trompe peut être c'est pour ça que je posais la question.
D'après les photos les adaptateur actuelles sur les moyeux me paraisse bien large donc si j'en met des plus petit je doit pouvoir obtenir le gabarit voulu.

Et ceux que j'avais repéré me paraissaient correspondre. Je sais que spank fait déjà ce système donc le même système chez hope ne m'étonnerais pas.

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a déjà été confronté au problème pour en parler.

Merci de vos réponses elles continuent de me faire réfléchir, j'espère trouver réponse à savoir si ma théorie est vraiment pas bonne ou pas.

Le moyeu en 150 c'est le standard DH. Pas possible de convertir ce type de moyeu en 135, 142 ou 148.
Par contre j'ai a vendre une roue avec un Pro 2 evo en 142 / 148 et CRL shimano przsque neuf. Il est covertissable en 135 celui la pour le coup

D'accord et pour le moyeu avant il n'y a pas de problème je peux bien le modifier ?

Vôtre moyeu arrière m'intéresse fortement du coup :wink: voici mon numéro 06 35 94 25 04 pour m'envoyer des messages avec plus de renseignements se sera plus simple.

Pour le moyeu avant, Koyote t'as donné la réponse : ça dépend de la génération.

Bonjour Hpman 83, j'attends une réponse de votre part concernant votre moyeu en vente :wink:
Merci

Bonjour. Je vend une roue complete, pas uniquement le moyeu.

D'accord et pourriez vous me donner plus d'informations par SMS merci