Moyeux Hope - changement d'embout

Hello,

J'ai trouvé d'occaz' une paire de roues Crest+Hope pro evo 2 (et 26" :slight_smile: ), l'arrière est en QR15 ou un truc du genre et j'ai les embouts pour la passer en 9mm mais impossible de virer ces foutus embouts en place :

Normalement ça s'enlève tout seul, même s'ils sont un peu coniques et qu'ils doivent accrocher un peu sur l'axe interne.
Hier soir j'ai tapoté doucement au marteau mais sans résultat. Du coup j'ai mis un peu de WD40 mais ce matin pas mieux :rage:

Une idée ?

Chiffon et pince? Même si la partie extérieur est abimée par la pince, ça doit pas être bien grave…

Avec un extracteur de roulement

Suis plus adepte des méthodes douces mais bon… multiprise et chiffon et c’est parti ! (j’ai un peu marqué l’adaptateur côté RL mais ça va)

@Laurent pas possible avec un extracteur, diamètre trop petit.

Par l’interieur Avec un axe de 9 ou une grande tige :wink:
Nickel tout ça le voilà reparti ton beau Titane :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Des Crest, des Hope et des rayons ligaturés, ça a l’air d’être une paire belle de roues. C’est quoi les rayons ?

Ca à l'air oui et plutôt bien conservées. Des sapim plats, CX-Ray à priori donc.

La RL du Pro Evo 2 est bruyante mais j'aime assez. J'avais ça sur mon Sunn Prim volé, pas besoin d'avertisseur en vélotaf, ils suffisait d'arrêter de pédaler :slight_smile:

Oui belles roues. Sur ton titane, ça va être au top !

Si tu veux réduire le bruit du CRL,
L’huile de chaine de tronçonneuse atténue le bruit.

Je l’avais fais sur mes roues, qui avaient un PRO2 aussi.

Étau et mors doux la prochaine fois !