Moyeu Hope SRAM XD vs Shimano

Pour cette dernière étape ça me prend une cassette et un corps de roue libre compatible. Je croise les doigts pour que celui de @Carquo arrive la semaine prochaine comme prévu.

Mes rayons semblent un peu plus serrés qu'ils l'étaient au départ, donc ça devrait être bon de ce côté.

Sinon j'imagine qu'après avoir roulé un peu dessus pour tester ça vaudra la peine de réajuster?

La balle est ds votre camp

1 « J'aime »

Une fois le dédouanement passé, le plus dur est fait. Il peut arriver n'importe quoi aux douanes, mais Poste Canada est super fiable. Je devrais le recevoir d'ici mardi.

Oui, si tu n'as pas de tensiomètre il y a des chances que ça bouge.

si la tension n'est pas suffisante et / ou pas homogène, les rayons pourront travailler oui.
Sans tensiomètre, je pense que tu es bon au 1er montage pour 4/5 "cassages" de la roue pour avoir un travail qualitatif et une roue qui ne va pas trop bouger. Sous réserve toujours que la tension soit suffisante

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cherche paire de moyeux 100/15 142/12

Ça été incroyablement efficace comme livraison. Maintenant je sais quoi faire ce soir!

1 « J'aime »

Bon bien c'est monté et ça roule super. Faudra que je m'habitue au clic-clic-clic. C'est quand même pas mal mieux que les bruits de féraille d'avant. Et je confirme le côté pratique, les marcheurs se retournent bien lorsque j'arrête de pédaler. J'en suis à 2 en 2 jusqu'ici sans que personne ne rie de moi. En plus les vitesses passent pas mal mieux maintenant que la cassette ne flotte plus.

Faudra que l'investigue mon autre problème avant la prochaine sortie. J'ai deux pistons des freins Hope qui ne rentrent plus complètement et les plaquettes continuent de frotter. Avant d'aller tester le moyeu je les ai poussés à l'intérieur et j'ai réajusté les étriers. C'est mieux que c'était mais le problème persiste.

2 « J'aime »

Premiere solution: tu mets de la graisse silicone sur les pistons.
Si ca suffit pas et que ca revient, c'est les joints des pistons fatigués. Pas cher a changer, pas difficile, juste un peu long car faut pousser les 4 pistons un apres les autres (sauf si tu as l'outil pour demonter le bore cap) pour les faire sortir.

2 « J'aime »

J'ai mis de la graisse au silicone hier puis bleedé, mais après une sortie aujourd'hui c'est toujours pareil. C'est un piston seulement qui semble avoir de la difficulté à rentrer. Je vais aller lire le manuel pour ne pas me faire rabrouer par le Président et probablement commander des joints comme tu le suggères.

La roue elle ne semble pas avoir bougée. Faudra que je retire le pneu et que je teste comme il faut, mais à l'oeil ça paraît toujours tourner rond.

???

Du verbe bleeder :slight_smile:
Soit badigeonner les joints des pistons avec un peu de liquide minéral.

Tu es sûr de ne pas avoir de bulles qui trainent dans l'étrier au niveau des pistons fainéants ?
Le levier est bien ferme ou un peu spongieux ?

J'ai fait une purge (bleed) et le levier me semble ferme. Mais est-ce que je suis certain qu'il ne reste pas d'air, non. Je vais réessayer cet après-midi en écrasant bien le piston en question.

J'ai sorti quelques bulles de plus, mais le fameux piston a toujours de la difficulté à rentrer par lui-même. Au moins j'ai fini par trouver une position des étriers avec laquelle rien ne frotte, donc je suis ok pour rouler à court terme.

Quant à la roue, j'ai fait quelques ajustements microscopiques mais dans l'ensemble ça a tenu la première vrai sortie.

Cherche pas, change les joints.

Ou commande des Shimano XT.
:vttdoor:

1 « J'aime »

Tu devrais focusser toutes tes énergies sur le sac banane. Tu n'a aucune chance de réussir en dispersant tes efforts comme ça. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le plus difficile en ce moment à l'air d'être d'en trouver. Le kit est en rupture de stock partout où je regarde. :disappointed_relieved:

Tu as essayé de le sortir/rentrer plusieurs fois ? il y a peut-être juste de la saleté entre piston et étrier, avant le joint, qui l'empêche de retourner à sa place.