Montre connectée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre retour d'expérience car les longs descriptifs techniques et les réponses hasardeuses des commerciaux commencent à me lasser ...

Je recherche une montre connectée permettant l'envoi d'un SMS pré-enregistré, idéalement par commande vocale, pas juste envoyer une réponse à un message, mais vraiment envoyer un message. L'objectif est de pouvoir appeler au secours.

Toutes les autres fonctions (autres que l'heure :vttclin: ) ne sont que détails dans ce cas.

Alors qui sait faire ça avec sa montre et quel modèle ?

@+

Une montre qui fait ça toute seule sans téléphone à portée, ça doit exister mais c'est du spécifique. Mais l'Apple doit le faire, avec l'option carte sim.

Par contre ma Garmin fenix le fait, avec la détection d'incident. Mais je ne sais pas si on peut envoyer un message d'urgence manuellement...

Lorsque votre appareil fēnix® 5/5S/5X Plus avec GPS activé détecte un incident, l'application Garmin Connect™ peut envoyer automatiquement un SMS et un e-mail comportant votre nom et vos coordonnées GPS à vos contacts d'urgence. Un message s'affiche et vous indique que vos contacts seront informés dans les 30 secondes. Vous pouvez sélectionner Annuler avant la fin du compte à rebours pour annuler l'envoi du message.

Ha ben si, on peut :

  1. Maintenez le bouton LIGHT enfoncé.
  2. Quand vous sentez trois vibrations, relâchez le bouton pour activer la fonction d'aide.
    L'écran du compte à rebours s'affiche.
    ASTUCE : Vous pouvez sélectionner Annuler avant la fin du compte à rebours pour annuler l'envoi du message.

Mais ça ne marche que si j'ai le téléphone dans le sac ou pas loin.

Et ça marche, j'ai déjà mis en panique mon frère, mon père, ma femme (quoique elle, je suis sceptique sur son degré de panique, elle a même pas essayé de m'appeler...) plusieurs fois, après un freinage un peu violent (si tu freines fort, t'arrête et ne repart pas rapidement, la montre croit que t'as la tête en bas dans un buisson...).

Le téléphone sera à portée, pas de soucis là dessus, ce qu'il faut c'est qu'en cas de chute la personne puisse nous envoyer un SMS pour que l'on lui vienne en aide.

C'est au cours d'une activité sportive ?

Parce que sinon t'as les montres Senior ou Enfants.

https://coolthings.fr/collections/nos-produits/products/kidsywatch?gclid=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggu0ztPDaqLaLKDjufqwn3Bkgb9wusCwt1KqQXULT8sygJoU9u-czmhoCpfQQAvD_BwE

A ce prix là elle fait même des photos... même l'iWatch à @fab elle fait pas mieux :wink:

Tu veux obligatoirement une montre pour ça ? Il y a dans le commerce des petits boîtiers qui envoyent des messages via téléphone "à la demande"

Oui il faut impérativement une montre dans mon cas.

Imaginez bien que cette montre c'est pour vous et moi (pas pour un minot ou un senior), vous voulez avoir l'heure, les notifications d'appel, de SMS et de emails, et quand vous croisez les skis parce que vous êtes sortis des rails, vous vouliez m'envoyer un message pour que je vienne vous démêler les pinceaux et vous relever :vttclin:

Je regarde du côté des Galaxy Watch, des Garmin, ... mais je n'arrive pas à être sûr de pouvoir envoyer un SMS avec.

Donc tu peux choisir à qui tu envoies le message ? Je file regarder ça de plus prêt

Je vais regarder sur l’Apple Watch de Hipster et je te dis. Bon, là, j’ai pas ma chemise à carreaux ni ma banane, donc je ne peux pas la porter, mais si ça peut attendre la de semaine, je te dis quoi.
:slight_smile:

La doc’ dit ça :

Oui tu peux et dois choisir 3 contacts. Ça envoie un SMS, ça c'est sur. Et un mail il parait, mais ça j'ai pas vérifié. Par contre je ne sais pas qui envoie le SMS, mon téléphone ou Garmin...

Et j'arrive pas à trouver comment j'ai configuré ces contacts mais de mémoire, dès que tu actives l'option Sécurité, tu es obligé de saisir les contacts, sur l'appli Garmin Connect sur le téléphone.

T’as pas de sim dans ta montre garmin ? Donc pas d’envoi de sms possible .
C’est forcément ton téléphone qui envoie

J’ai pas du comprendre la remarque, ça me paraît trop évident ce que je dis

Oui ça passe par le téléphone, mais je sais pas si c'est l'appli Garmin Connect qui envoi un sms via leur serveurs, ou si ça utilise l'envoi de sms du téléphone. L'envoi du mail doit se faire de leur serveur, mais ça oblige à avoir une connexion au moins Edge.

Pour cette histoire de montre qui envoie un sms en cas de chute, attention aux faux-positifs. J'ai lu que lors d'activités qui secouent (chacun imagine ce qu'il/elle veut), des soubresauts un peu secs peuvent être perçus comme une chute...

Merci Carquo, tu m'as mené vers ce que je cherchais : "Fonction de suivi et de sécurité". Du coup, les Garmin Venu, Vivoactive 4, Fenix 5 et 6, ... sont compatibles avec ça je devrais trouver mon bonheur. A ma décharge la mienne (Vivoactive 3) n'a pas l'option :smiley:

Yep, comme j'ai dit, si tu t'arrêtes rapidement sans repartir, l'appareil te croit tombé. T'as 30s pour lui dire de pas prévenir, ça vibre, ça sonne...
Sur le GPS, je crois que je peux régler la sensibilité du bordel. Faut que je regarde. Je laisse l'option active, même si elle m'embête de tps en tps... la petite voix dans la tête qui te dit qu'il suffit que tu le débranche pour en avoir besoin :fearful:

Je confirme, la vivoactive 4 de ma femme a bien l'option.

Oui, mais j'ai regardé, on va laisser désactivé la fonction chute, avec un appui long sur le bouton "A" cela envoie direct le message.

Pour ceux qui ont des garmin, vous n’avez jamais de difficultés pour charger un parcours sur la montre ?
Il y a des fois ,je charge la trace sur garmin Connect , elle s’affiche, je clique sur « envoyer sur l’appareil », puis une synchro.
Mais malheureusement aucun moyen de voir le parcours sur la montre.
Je ne comprends pas trop le problème.

En général ça le fait quand je veux charger la trace au dernier moment.

La synchro non ca se passe bien. Essaie via l'appli Garmin explorer sinon.

Mais des parcours tracés via l'appli Garmin qui fail au chargement sur la montre oui ...

J'ai fait une proposition au support de pouvoir importer des GPX track sans navigation juste sur fond de plan à l'instar du Dakota 20. Mais j'y crois pas trop :slightly_frowning_face:

Sinon, y'a Apple Watch. :vttclic:
:vttdoor:

Non c’est des traces récupérées sur le net, que je visualise sans problème à l’écran, qui se chargent sans souci dans l’appli garmin Connect.

le chargement sur la montre étant asynchrone, ca complique les choses, mais disons que je n’ai jamais de retour sur le fait que le chargement a réussi ou non.
Le seul moyen de s’en assurer et de voir apparaître le parcours sur le téléphone.

J’ai déjà eu le pb dans le passé, mais c’était toujours en cours de sortie . Si par exemple en cours de sortie, je change de plan et décide d’emprunter un autre parcours pas chargé sur la montre et bien ça ne marche jamais.

Deux annonces dans le domaine de la montre de sport connectée :