Montage tubeless ready sur jante d4

Bonjour a tous
Je viens de passer mes jantes d4 tubeless ready en pneu tubeless. J ai changé les fonds de jantes en caoutchouc par des fonds de jantes autocollants. Installation des valves et des pneu hutchinson avec le preventif. Jusque la tout va bien.
Je gonfle les roues. Un peu de produit sort par ci par là. Je secoue les roues les tournes .les remonte et roule un peu.tout paraît parfait sauf que le lendemain je les retrouve à plat.
Je les troampe dans l eau .un rayon fuit un peu . Je reserre je remet un peu de produit au cas ou. et refait l'opération secoue et petit tour
Le lendemain c est la même. J ai vérifié les valves elles sont OK.
J en suis à me demander si je n y mets pas une chambre anti crevaison équipé de preventif et temps pis pour le tubeless je m en sert comme pneu normal.
Vous en pensez quoi ?

Salut à mon avis tu est bon pour refaire ton fond de jante qui n'est pas etanche :thinking: ton scotch est de la bonne largeur ?

Salut oui il est de bonne largeur. J ai fais 1 tour de roue 10 cm avant la valve et 10cm après la valve . Tout en prenant soit de bien le faire coller sans bulle d air. Combien de tour de roue doit on faire
J ai vu que certain utilisait du Scotch d électricien aussi

Après ce tuto tu seras le meilleur du quartier :wink: en montage de fond de jante :crossed_fingers:t2::shamrock::four_leaf_clover::crossed_fingers:t2:
Tu diras ce qu'il en est normalement ça devrait être nickel :ok_hand:t2: le scotch d'électricien c'est plus fait pour les électriciens non :thinking:

tu as resserré quoi ???

quand ça fuit par un rayon, c'est soit que le fond de jante n'est pas étanche, soit la valve
Pour la valve, il faut un modèle adapté au profil de la jante (on trouve des modèles ronds, coniques, carrés, rectangulaires)

il remonte bien sur les flancs ?
il est bien tendu ?
Pas une déchirure au niveau du trou de valve ?

1 « J'aime »

Sinon tu mets plus de produit et tu regonfle.

Tu as mis quelle quantité de produit ? Quels dimensions de pneu ? Sur du 29x2.4 c’est 120ml minimum

Même question, mêmes conseils.
Pour la valve, avant de la mettre en place, un peu de liquide autour là où elle porte c'est pas mal aussi.

merci a tous
j ai refais la manip total fond de jante et 120ml au lieu de 100ml de preventif pour un 27.5 en 2.3
pas mal de fuite des le départ mais en mettant 3bars et secouant bien tout c est bouché
rayon valve etc..
je suis partir faire 5km par ce froid et la pression n a pas chutée
je pense que c est bon, a vérifier demain matin

encore merci de vos conseils et tuto

2 « J'aime »

Salut! Tu n'avais peut-être pas bien fait claquer le pneu la première fois.
Les petites fuites au début c'est pas grave au contraire le préventif va venir faire l'étanchéité de tout ça :wink:

J'ai fait mon 1er montage tubeless il n'y a pas longtemps, c'est fastidieux quand on est pas habitué :joy:

1 « J'aime »

Oui mais c est impressionnant la première fois .tu te dis que tu as acheter un pneu crevé tellement ça fuit

:joy: la panique à bord !
Oui et y'a des pneus réputés plus poreux que d'autre de ce que j'ai pu lire.

Hutchinson pour moi. Tu prends peur la première fois :scream:

:joy::joy::joy:

Il me reviens une question :question:
Lors des trempage de roue dans l eau j ai vu une mini fuite d air au niveau du tchichou de la valve presta. Que j ai resserrer fort avec mes doigt. Vous serrer bien ce tchichou à la main. Dans les outil fourni avec la valve j ai bien de quoi démonter l obus mais j ai rien vu pour resserrer ce petit truc ( dont je connais pas le non d ailleur :laughing:)

Le tchichou?

Tu parles de ça ?

Oui le tchichou :grin:

Lol pareil ça se serre à la main (juste bloqué pas besoin de forcer), tu peux avoir du préventif qui remonte dans la valve si tu l'ouvres positionnée vers le bas (comme sur la photo).

Mieux vaut tourner ta roue pour que la valve soit en haut de la roue et attendre un petit peu, histoire que le préventif s'écoule en bas de la roue c'est une galère après pour visser/dévisser et surtout ça réduit le passage de l'air quand tu gonfles, voir même la boucher totalement.

Et là bah c'est démontage/nettoyage/remontage.

Quoique...du coup tu peux avoir du liquide stagnant dans la valve...bon on va attendre que je sois corrigé je te dis peut-être une connerie :joy:

top merci des infos. en tout cas ce matin mes pneus n ont pas perdu de pression je pense que c est ok pour le montage des tubeless .............

3 « J'aime »

Voilà c'est bon, ça ne fuit plus.
Tu peux rester et nous raconter tes sorties dans le sujet "Alors ça roule toujours ?" maintenant.