Montage pneu maxxis

Salut.

Je vais remplacer les pneus montés sur mon vélo (Onza ibex à l’avant et minion dh à l’arrière )par des pneus plus adaptés à mon usage. (je garde bien évidemment les autres au besoin!)pour cela j’ai choisi un high roller 2.35 a l’avant et un ardent 2.25 à l’arrière le tout en tubeless.
Sur les pneus seul un sens “rotation” est indiqué est il préférable d’inverser ce sens pour une des deux roues comme pour les Michelin wild grip r’?
Merci
Seb’

nan, monte les 2 dans le bon sens. Le coté biseauté des crampons centraux aide au rendement, le coté “droit” aide pour freiner

PS : je trouve le ibex bien plus polyvalent que le high roller, pas sur que ce soit une bonne idée de le remplacer :wink:
A la limite il aurait fallu garder le ibex en rando, et prendre un high roller 2ème génération pour faire le con :laughing:

Pour le John Roger je me suis gouré… Je voulais un v2 mais dans la précipitation d’une commande au boulot… . par contre j’ai un super tacky.quel assemblage polyvalent ferais tu ? Ibex ardent et pour les sorties plus montagneuses minion/ high roller?

la ardent va très bien aussi à la montagne :wink:
Il aime juste pas le gras. Quand c’est dégueulasse ou dans la terre meuble, mieux vaut monter le minion derrière, il s’en sortira mieux.

Le HR en 2.35… beu j’en ai eu un, jamais apprécié. Il taille très petit (c’est du 2 / 2.1…)
Dommage qu’il soit en ST, t’aurais pu le mettre derrière dans la caillaisse :wink:
essaye le, monte le devant de temps en temps pour te faire une idée, mais n’en attend pas un gros volume

ou bien tu le renvoie et tu prends un HR2 en 2.3 (carcasse enduro) ou 2.4 (carcasse DH)

J’ai monté le ardent et le high roller hier soir en tubeless.montage super facile à la pompe à pied! Le HR semble en effet plus petit que le ardent… c’est bizarre visuellement mais je l’esserai, note pour moi ne pas commande dans la précipitation !hormis la gomme très tendre qui doit un peu scotcher y a t il une autre raison de ne pas le montrer à l’arrière?

L’usure : à l’arrière, il va tenir 100 kms en montagne.

Les HR2 sont géniaux, je les ai en 2.3 et au ballon j’ai un bon 58/9mm !
Parait que oui, les HR ( ancienne version ) sont vraiment mal taillés.

Pour rappel, les tailles en pouces sont des tailles “marketing”… la seule chose à vraiment regarder, c’est les dimensions etrto --> 559 ou 571 ou 622 (26, 27.5 et 29") * xx (mm)
le xx correspond à la largeur du pneu “au ballon” sur une jante “standard” (ça devait être du 19mm en vtt… pas obligatoirement en adéquation avec les jantes modernes, mais au moins c’est comparable d’une marque à l’autre)

Le HR “1” en 26X2.35 est normé 52-559. 52mm de large. un pouce faisant 25.4mm, le HR fait en vrai 2.05" !!!
Mais annoncer un pneu de 2.05" à 1kg150, ça le fait pas, alors à l’époque, autant l’annoncer en 2.35 pour la DH :wink:
Ca a aussi permis d’annoncer des 2.5 à 900g… top pour des pneus de DH, alors que c’était une largeur de rando ludique…

Le HR 2 26X2.40 est donné pour 61-559, et là c’est juste

Donc pour vos choix de pneus quand vous ne les connaissez pas, cherchez la valeur etrto et non pas la valeur commerciale…

Hey!

Moi le truc c’est juste que j’ai passé ma commande un peu vite et que je n’ai pas vérifié si c’était du HR2 ou du HR1 (que je pensais disparu depuis l’arrivée du HR2) et je me suis aussi fait avoir parce que dans mes filtres, j’ai mis 2.35, j’ai vu HR tubeless…J’ai pas regardé à 2.3 ou 2.4…

Je ne l’ai pas renvoyé car 11€ de FP retour c’est beaucoup pour un pneu à 25€… Alors je vais le tester devant puis je le basculerai peut être derrière ou sur mon sobre pour le vendre et j’en rachèterai un autre dans quelques temps.

mode [je_me_la_pete_et_vais_quand_même_me_prendre_une_grosse_dérouillée]
A la rigueur, pour la partie enduro du ghost moutain, je mets le minion devant et le HR1 derrière :smiling_imp: je laisse le minion et remets le ardent pour le lendemain! ( ca commence à devenir compliqué! :wink: ).
mode OFF

Petite correction par rapport à mon premier message, le Onza, c’est un greina (pur boue??) pas un Ibex.

Avez vous déjà monté un Minion pas UST ou pas tubeless ready (je n’en suis pas sur) en tubeless ? l’ajout de plus de préventif suffit il ?

Comment stocker vous des pneus tringles souples non montés pour ne pas les abîmer ? actuellement j’ai pendu le minion et le greina à un gros crochet…

Merci!
Séb’

[quote=“sebastien t”]A la rigueur, pour la partie enduro du ghost moutain, je mets le minion devant

[/quote]

mauvaise idée, c’est un minion dhR pour rear. il procure du grip au pédalage, au freinage, mais il n’est pas directif
devant faudrait du dhF (front)

[quote=“sebastien t”]Petite correction par rapport à mon premier message, le Onza, c’est un greina (pur boue??) pas un Ibex.

[/quote]

assez polyvalent, dans le gras, le meuble,… juste pas sur du super dur / lisse

[quote=“sebastien t”]Avez vous déjà monté un Minion pas UST ou pas tubeless ready (je n’en suis pas sur) en tubeless ? l’ajout de plus de préventif suffit il ?

[/quote]

oui. Mais ça dépend des pneus, jantes,… des fois les tringles sont trop lâches et ne clippent pas. Les pneus tubeless sont plus précis au niveau des tringles pour éviter ce soucis. et les jantes style notubes sont plus grandes pour bloquer les tringles. elles ne sont pas conformes aux normes etrto :wink:
pour la quantité de latex, ça dépend aussi des pneus. bon avec le minion en double pli DH, il doit même être étanche sans latex tellement il est épais :wink:

[quote=“sebastien t”]Comment stocker vous des pneus tringles souples non montés

[/quote]

ça dépend des jours, en vrac, enroulés, accrochés,…

Non j’ai un dhf mais il était monté à l’arrière ?! En même temps tu m’avais dit qu’il serait accrocheur!:wink:
Le minion à des traces de latex et c’est pour monter sur le bmc:)
Ce matin j’ai roulé avec le ardent et le HR en étant persuadé que ça serai tout sec… C’est compter sur la pluie du début de rando bref le hr n’a pas bougé mais peut être qu’un plus gros volume aurait été plus confortable dans tous les cailloux… Le ardent s’en est pas mal sortie mais comme dit par koy il atteint plus vite ses limites dans la boue…petit cr de la rando bientôt dans on roule

Normal on roule la plupart du temps avec le DHF a l’avant et a l’arriere. Il a bon grip et surtout roule mieux qu’un DHR. Donc le Minion c’est en general toujours un DHF que tu vas trouver. En tout cas dans le monde de la descente, c’est ce que la plupart des gens font.

comme hpman pour une fois :wink:

le dhr se monte que derrière, le dhf va bien devant et derrière

pour les traces de latex… il peut se monter sans, mais avec, t’es sur de jamais t’arrêter sur crevaison !