Certains vont rire, d'autres rien comprendre.. Mais la, faut en discuter parce que rien ne va pu !
Aujourd'hui j'ai roulé pour la 1ère fois un Kona Unit d'une collègue de Besançon, tout rigide acier singlespeed en 32/18 29" ( 29+ à l'AV )
GROS COUP DE COEUR, Badbike confirmera vu que j'fais qu'en parler, mais J'EN VEUX UN !
Ma question c'est, qu'est ce qui existe de similaire à la vente ? Je veux uniquement de l'acier pour le cadre.
Après j'y collerai bien une fourche carbone axe de 15/20 pour rigidifier l'avant et une bonne paire de roue/freins.
Ah le rigide tant qu‘on est jeune et qu’on fait pas des sorties de 6h c’est le pied
Kona a le vent en poupe en ce moment, mon bouclard en écoule plein, du rigide, de l’enduro, du gravel….
Dans le test Big Bike toules les modèles sont bien notés.
Non !!! , pas une histoire d’etre jeune , Jean Billion ( un pionnier du Vtt http://www.generationmountainbike.com/fhof.html ) l’a trouve super ce velo et il est pres de 60 ans , il a ete opere des epaules et ne supporte plus les vibrations du 26" rigide et avec le Unit , il m’a dit etre bluffe par son comportement et n’a pas mal aux epaules avec ce velo !
Oui c’est un bon Bike et pas cher !
On m’a explique car j’etais pas convaincu du Reynolds 853 ( ht de gamme ) qu’il y avait la geo et le travail du tube , Sobre c’est du Cromo 4130 en triangle arriere et principal meme DB ( sauf le Dad qui est en 520) , c’est pas top non plus, le Reynolds meme en 520 est du milieu de gamme , mieux que du 4130 Cromo
apres faut chercher les tests , pour moi l’avis de J Billion est une reference , car ce n’est pas n’importe qui et en plus il en a un qu’il utilise , il l’a teste en Vercors en single je crois et il en etait content , il a du rajouter une fouche pour filter l’avant ?
et puis Kona , c’est pas nouveau , un bonne marque canadienne qui fait dans le solide
Perso jme fie qu’à mon ressentis sur la sortie d’hier qui pourtant était pas si bien partie pour un TR/SS et finalement il va où tu veux ( où tu peux surtout parce que faut un peu les jambes pour l’emmener le coco ) !
Et comme tu dis, Kona c’est pas un nouveau venu, en plus du faire des vélos solides ( sauf les Operator alu y’a eu des casses au niveau des douilles de direction vers 2010 ), et les géos sont je trouves super aboutie ( genre les kona process enduro la, et le Unit aussi… )
ca reste du cromo 4130 Db !!!
rien a voir avec du tange prestige , du reynolds serie 8xx du colombus ,( Easton a du faire de l’acier ? ) pour ne citer que les plus grands , tant qu’a avoir un acier autant prendre du bon !
par exemple , un cadreur francais qui fait de beau velos , quand a se faire plaisir franchir le pas et faire un sur mesure http://julieracingdesig.canalblog.com/
un concours qui est sorti de l’oubli apres 60ans d’arret , la il y avait du gratin comme cadreur http://concoursdemachines.fr/edition2016/participants.html
Le Monkey a une belle gueule quand même après j’ai essayé un 29 donc j’penses rester sur un 29 ! Et surtout SS ! Donc le Monkey SS j’aime bien sauf que j’trouve pas les tarifs…
Je suis pas encore assez d’expérience ni assez calé pour pondre une géo sur mesure, si je devais franchir le pas ça serait pour me faire plaisir ça c’est net mais ça sera pas pour toute suite quand même !
voila des tarifs d’un revendeur http://dom-bikes.com/velo-vtt-bmx/117_surly
tu as raison teste qq bikes trouve ta geometrie qui te convient et apres fait toi un sur mesure , apres les fabricants sont la pour t’aider voir une etude posturale
a partir du moment ou tu sais quelle longueur de tube sup tu aimes bien ( tendance tube long et potence courte ), ta mesure d’entrejambe , ta pratique , ce que tu veux en reaction du cadre , mais bon il faut avoir un peu de recul, et l’acier ou le titane c’est intemporel ca vieilli mieux que l’Alu
Entre Ton Fruita et un Explosif Titane mon cœur balance Monsieur le Pirate ! Parce que Kona me fait rêver depuis si longtemps Heï Heï amigo ! Je n’ai pas grandi assez pour monter sur du 29" si en plus je roule en single speed mouarf sur le dos Paco
Ça fait 20 ans que Kona enchaîne les bons vélos…
Pour ton commentaire sur Sobre, je suis étonné de ce que tu dis : je n’ai jamais lu le début d’un mauvais commentaire… Tu es le premier que je lis qui sous-entend quelque chose… C’est quoi les arguments ?
Pour le Kona Unit, c’est assurément un super spad, simple, robuste, super géométrie, que tu pourras monter en mono plateau ensuite, voire même, lui coller une fourche suspendue. Je veux bien croire que c’est un couteau Suisse ! Tu en trouves en okaz assez régulièrement, que ce soit sur vv, sur troc-velo ou lbc… Toutefois, je suis comme Lolo, je lui préfère le Surly Karaté Monkey : à mon avis, plus ludique avec sa géométrie et ses bases courtes…
J’ai pas d’avis négatifs sur la marque ni ses vélos, Sobre fait des bons vélos c’est clair et net j’en discute même po, géo et compagnie bref beau matos !
Ce qui m’a fait ne pas “apprécier” Sobre, c’est juste certaines personnes sur VV, qui ramène à tout Sobre par si, Sobre Dad par là enfin bref c’est pas vraiment très … Adulte
Le Surly j’acquiesce carrément, mais un peu moins au tarif, après vous m’direz on a rien sans rien mais à 21ans on commence à peine de mettre des pepettes de coté alors on y réflechis à 2 fois avant de craquer le flip ! Pis la y’a le Unit 650b + qui va arriver, mais jpenses rester sur le 29 quand même… Gros coup de coeur, j’ai peur d’être déçu si je pars sur autre chose
Et des occaz pour le moment j’en ai vu qu’une, mais jpenses partir sur un neuf t’façon !
17" c'est pas ma tailleuuuuh et je veux le orange/noireuuuuuuh en 15"euu !
Le p'tit gars d'Avelo est super actif sur VV, j'le connais un ptit peu de renom.
J'penses passer par l'Atelier du Cycle dans le 67, sinon ça sera Probite et paiement en 4x.. Avec l'achat du C3 pic j'ai pu trop d'argent de coté je peux pas me permettre de claquer 700e d'une traite !
( j'ai envoyé un ptit mail quand même au gars d'Avelo ) !