Montage disque center lock sur moyeux avant DT 240

Bonjour, j’ai voulu bien faire, en achetant des roues avec moyeu DT Swiss 240 en center lock, mais impossible de serrer l’écrou de serrage du disque a l’avant car l’outil ne rentre pas… apparemment il faut que je trouve un écrou avec une prise pour serrage extérieur, mais je ne sais pas ou, et ensuite quel outil pour le serrer?

Merci pour votre aide.

image de mon probleme

J’ai trouvé cela sur all tricks, a priori ça a l’air d’être la piece qu’il me faut?

ecrou centerlock

Clé pour boîtier de pédalier (externe) pour serrer l’ecrou “oversized”

et si c’est ça, il me faudra ensuite le BBT-69, que j’ai deja…

BBT-69

1 « J'aime »

c'est ca!

le Center lock par outil a cassette c'est la version axe de 9Mm il me semble :slight_smile:

En passant, c’est quoi les avantages du CenterLock?

C’est carrément plus joli et au moins tu risques pas de foirer le serrage, ni d’avoir des visqui se desserent parce que ça arrive des fois eh oui oui oui ! Après le reste je vois pas.

La géo des moyeux ? Parapluie un peu plus large ? J’sais paas

J’aurais aimé avoir du centerlock sur les E1700 du foxy mais bon …

Mais dit nous, des 240 ?

Tu as changé de paire de roue ? :stuck_out_tongue:

le center lock c’est une premiere pour moi, le disque est simple a poser (plus facile que les 6 vis T25), si on a le bon écrou et les outils, et j’ai l’impression que le disque est plus solide, et le moyeu plus beau…

je me suis laissé tenter a l’essayer… mais surtout, oui, c’est une belle paire de roues… Crazy Jack !
je posterai une photo une fois monté.

si tout se passe bien, ça va envoyer fort en fin de semaine…

D’un autre côté, on ne change pas de disque toutes les 5 mns …

industriellement, ça va plus vite à monter

Mécaniquement je ne sais pas si ça a un / des avantage(s)

Ca évite de perdre des vis le long du canal de la Meuse, par exemple.
Montage plus simple, couple de serrage mieux réparti, plus léger, pas de galère avec des vis/frein filer/bullshit Torx. Et, objectivement ( :))) ), c’est plus joli.

Bref, comme on disait dans l’temps : y’a moins bien mais c’est plus cher :wink:

Fab’

pour une fois, j'ai peut-etre fait le bon choix !

mais ils devrait dire aux débutants, qu'il faut un écrou de serrage different pour monter le disque avant en 15/20mm...

Si jamais ça se desserre personne n'aura la clé au bord du sentier en tous cas.
Sérieux : ça c'est de l'évolution de tirage de nouille : on modifie un truc qui ne pose jamais problème (sauf si tu mets des vis de couleur de chez http://www.jetunemonvelocommeunebete.com :hugs:) et on introduit des problèmes de compatibilité.

1 « J'aime »

qui devrait le dire ???
A mon sens, le débutant, soit il lit le mode d'emploi, soit il va voir un magasin :wink:

a mon sens, "ils" c'est Shimano. Le disque center lock (Shimano) est livré avec un écrou compatible axe 12mm seulement, et les instructions ne donnent pas l'info sur l'écrou qu'il faudra pour les axes 15/20mm, mais seulement un petite image difficile a comprendre.

peut-etre que ces messages ici permettront a d'autres d'éviter une petite frustration ?

sinon, je visite régulièrement le magasin local pour quelques achats, histoire de faire vivre ces personnes et bénéficier de leur conseils.

merci aussi pour vos conseils.

Pour clore le sujet, voici l’écrou a gauche (9g) fournit avec le disque, et l’écrou (22g) et outil nécessaire pour monter le disque center lock sur une roue avec axe 15/20 mm. Avec un bon serrage (comme pour la cassette), le montage du disque center lock m’a l’air plus fiable et plus costaud et plus beau qu’avec les 6 vis T25, mais ce n’est que mon avis.