Mondraker Foxy 29 RR carbon

Vas rouler ptain

1 « J'aime »

T'as de beaux pieds tu sais :slight_smile:

Il a l'air très joli ce spad : 160 de deb en 29"... aie aie aie, ça va déboiter !

Petit vélo se caaaache parce que petit vélo est très timide !

1 « J'aime »

alors, alors ? premières impressions ?

Roue trop grande maniable. Pas fun... Putain !!! :imp:

L'agilité un vélo de route. Le dynamisme d'un dh et le fun d'un mec qui boit de l'hepar à un randonnet... Le top quoi :imp:

Sans rentrer dans les détails, le côté dynamique du cadre carbone se ressens en descente.
Peu en montee

En descente, sans rire le vélo pousse au vice !
Il en demande, il en demaaaaande et il en veut.
Le foxy 29 à faim de dénivelé négatif,

Dans le positif ça monte peper,
Le coup du sram xo 12 elle est belle la manip

Cassette et shifter GX ça indexe pas super c'est dommage.. perso j'aime pas du tout.
A changer à mon retour ça vaut pas le coup de le faire toute suite

Les freins c'est un autre monde comparé aux XT M785, freinages plus tardif et dosés au poil de cul

Les suspensions sont à roder mais la 36 elle demande qu'une chose c'est se faire bousculer sinon elle te rigole au nez et c'est à peu près pareil pour le DPX2; pressions et détentes à peaufiner.

Le cintre de 800 c'est hypra immense !
A recouper..

En soit c'est un vélo de malade, j'ai hâte d'aller chercher les limites du vélo mais à mon avis je peux encore attendre loooooongtemps c'est plutôt peper qui suivra pas :grinning:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est pépèreen monte. Tu peux développer mince je pensais justement que le 29 envoyait en monté,. Si c’est ça j’annule la commande lol

J'ai les jambes en compote à rouler tous les 3 wkds + un genou poncé / brûlé sur un terrain de foot synthétique :stuck_out_tongue:

On s'approche d'un enduro donc niveau pédalage c'est pas un foudre de guerre !
J'ai pas essayé de montée technique un peu trialisante comme on peut avoir autour de Besançon . Ça sera le prochain test

Ouhhhhh t’as commandé quoi ? Un Hightower LT ?

Le collègue est fin fou de son HT normal, carbone C et roues Santa Cruz !

Oui lt

C’est l’option enduro ou dH. J ai pris enduro. Et le LT car il sera plus facile à revendre je pense

Ahhhh quand même ! Tu vas être bien avec un tel jouet

Je t’avoue que c’est plus un test dans l absolue.
Impossible pour moi de trouver un vrai bike à ma taille. Donc. Je le prends pour la saison prochaine (je pense que je l’aurai en automne.) et je fais mon test perso sur ce format à ma taille. Si ça me conviens pas. Si c’est pas assez joueur pour mon utilisation. Je revendrais à un fou de la compete

Ça dépend un peu de ce que tu attends du vélo même si j’ai une vague idée la dessus, maintenant

Tu m’avais fais la remarque sur le HT LT comme quoi c’était un… gros vélo
Amha c’est un pure vélo d.enduro, conçu pour péter du chrono sur les spéciales

Moi le 29 j’adhère complet.
Vu ma manière de rouler c’est top ( pas de votre point de vue mais du miens ! )

Le vélo est une vraie boule de nerf, un petit single devient vite une trace de malade avec ce vélo

Tu roules ce week-end sur besac ? Je serais curieuse de voir ça

On peut trouver un créneau oui !
:grinning:

Tu vas rouler quand et où ?