Mon VTT

Voilà ma monture:
GT avalanche Elite en 27,5 de 2016 acheté d’occasion sur le bon coin pour 350,00€
Je suis passé du triple plateau cassette 10v en mono-plateau, j’ai également racheté une cassette complète, toujours 10v, avec un pignon en 42 dents.
Tige de selle Cane Creek pour préserver mes 3 dernières lombaires dont les disques « débordent harmonieusement »
Potence relevé pour mes cervicales (eh oui, vive le parachutisme)
Coût total des modifications pour un peu moins de 300,00€.

Note du modo : j’ai édité ton message pour faire apparaître ton image. Il faut utiliser la balise “Img” avec le petit bouton dans la ligne au dessus de la zone de saisie de ton texte. Soit tu cliques sur “img” en premier puis tu colles ton lien vers l’image au milieu des deux balises qui sont apparues dans ton texte, soit tu colles le lien en premier, tu le sélectionnes et tu cliques sur “img”.

Sinon pour relever l’avant, tu pouvais aussi changer la fourche pour une fourche avec un peu plus de débattement (20 mm de plus, voire 30, ça passe) : ça relève l’avant, et tu gagnes en confort avec le deb supplémentaire.

Tu as raison, mais le coût d’une fourche dépasser mon budget initial, peut-être plus tard.
Je voulais d’abord le passer en mono-plateau pour simplifier et alléger un peu
Le prochain achat quand j’aurais fait quelques (centaines) kilomètres sera des pédales automatiques.

J’ai entendu du bien de cette tige de selle télescopique qui n’aurait pas les défauts des trucs bas de gamme où l’on n’est jamais à la bonne hauteur. Apparemment, elle ne gêne pas du tout au pédalage.

T’en penses quoi toi ?

Pas assez de recul (c’est le mot juste pour une selle) pour te donner des éléments. Je viens juste de finir de modifier le VTT et le chirurgien ne m’a donné le feu vert pour commencer le VTT que dans une semaine.
J’ai été chercher les infos sur les différents forums, et je n’en ai lu que du bien pour les mecs comme moi, fragile des lombaires ou en léger surpoids (1,83m pour 87,5kg en ce qui me concerne)
Pour info, je crois que Suntour fait un modèle ressemblant à Cane Creek.
De plus, je débute dans le VTT et je vais pas faire de longue distance au départ.
Désolé

Je précise que c’est pas une tige de selle télescopique mais suspendue suivant la méthode du parallélogramme déformable. De plus, pour moi c’est le petit modèle:
canecreek.com/products/seatposts

Beau VTT !! Eclate toi bien