Mon VRAI spad : le Mondraker Crafty XR

C'est le vélo avec lequel je roule depuis quelques mois. Acheté au printemps dernier, je n'ai fait que de la montagne avec, 800 kms environ. Ce vélo est un avion en descente et d'un confort dingue, un tapis volant. Il monte comme une chèvre, jamais de cabrage intempestif. je saute aussi bien que sur mon musculaire Transition, et les nose run sont eux aussi possibles, même si le poids se fait sentir. C'est une question de pratique. Bref ce vélo peut et sait tou faire très bien. Sa seule limite c'est moi. Evidemment, on est loin de la beauté d'un semi rigide, mais il est plutot réussi dans le genre gros enduro elec..



1 « J'aime »

Belle machine. @Chaneyvroum l'avait en VTT pas assisté, très joli (plus fin).

Bon, le bidon, non franchement non, là non. déjà d'habitude je hais les portes bidon mais là franchement, c'est un stagiaire qui a pondu ça ? un ancien designer de Toyota Prius ? :slight_smile:

Vu ce que tu dis des suspats Ohlins, ça donne envie d'essayer.

1 « J'aime »

C'est quoi qui te traumatise avec ce bidon?

Carbone, je pardonne ton ignorance : tu n'as pas le choix sur ce vélo, Mondraker a mis les vis porte bidon à cet endroit, pour une raison technique que j'ai oubliée. . C'est un excellent bidon qui tient magnétiquement, très pratique, mais pas assez de contenance.

C'est juste affreux. J'ai les yeux qui saignent :slight_smile:
Tant qu'à faire, il aurait pu être au dessus du top tube, juste derrière la colonne de direction, au moins ce sera pratique.

1 « J'aime »

Et on en parle de faisans ? :vttdoor:

Pas con, fais un mail à Mondraker.
Tu as un beau vélo à propos. Quant tu auras un moment, j'aimerais bien avoir une photo du vélo en gros plan pour voir le matos que tu as dessus.

ça marche. Quand il sera propre, là, je me contente de juste filer un coup de jet pour virer la boue amassée mais je ne passe pas la brosse (ça dépoli la peinture).

Moi, c'est la selle qui m'interpelle. Tu ne l'utilises que pour grimper aux arbres ton spad? Parce qu'elle plonge bien vers l'avant quand même, non?

Joli carrelage, qui doit être de l'époque du papier peint :-p
Par contre, pour ton motocro^H^H^H^H vélo tout terrain, on a l'impression que ta selle est rikiki !! Illusion d'optique due à la perspective ?
Est-ce vraiment pratique / chouette les protège-mains ? En plus d'être moche, ça doit être lourdingue... Tu me diras, au point où tu en es, t'es plus à 1 kilo près :vttdoor:

1 « J'aime »

Ouaip, là tu es dans la cave du manoir. Tommette 1880, papier peint années 1950 je dirai.
Les protèges-main : je fais du vélo dans les montagnes italiennes en été, donc très chaud et beaucoup de ronces. Je ne peux mettre que des gants légers, ces protèges-mains m'ont souvent sauvé les mains.
La selle, c'est la grande affaire des vttetistes. J'ai enfin trouvé la miennes après des années d'assai. Elle est un peu particulière, je me demande si ce n'est pas une selle de femme, mon côté féminin sans doute. En tout cas, je fais des dizaines de bornes avec sans mal de cul.
Non, elle plonge à peine, effet d'optique sans doute. En vttae, tu peux avoir une selle qui va légèrement vers l'avant, ça aide en effet à monter els murs.

je dirais même

:slight_smile:

Ou alors t'as une SMP (et les jambes qui vont bien)