(je vais faire pareil sur l'arrière du Titus comme ça je monte partout je reste en 10V et je ne suis pas obligé de vendre un rhein pour racheter une transmission 11 ou 12V )
Le jour ou tu auras des gros cuissots tu passes sur un Super6.
Trop cool: "Le vélo fait gagner 30 watts au cycliste à 48 km/h par rapport à la précédente version, devenant l'un des plus rapide de sa catégorie actuellement."
Dis donc @Fab, sur ton TRIBAN tu n'as pas eu de problème à changer les pneus ? Sur le forum DKT c'est THE point noir décrit par beaucoup; pneu impossible à démonter (un gars a même du découper le pneu !) et surtout la jante semble mal se prêter au remontage d'un pneu, ce qui semble être le cas de la majorité de ceux qui ont voulu virer les sous-bouses DKT montées d'origine, pour remonter des pneus plus sérieux (généralement du Marathon ou du Conti4000 ou 4S pas spécialement difficile à monter).
Je rapproche cela de ma mésaventure de ce WE : quand j'ai voulu réparer la roue crevée du Canyon, j'ai eu un mal fou à décoller le pneu de la jante et pour remonter le pneu, une vraie galère, qui m'a obligée à faire usage d'un démonte pneu avec comme conséquence de pincer la chambre ). Et tout comme les usagers du Triban, j'ai maintenant un peu la peur de crever et de me taper la même galère sur le bord du chemin Test iin vivo en fin de semaine, quand j'aurais reçu mes Conti.
Point commun entre le TRIBAN et le CANYON : une jante tubless (DT Swiss dans mon cas). Ca expliquerait ?
Aucun gros problème pour démonter et remonter les pneus d’origine ou les Conti 4Seasons. Faut avoir le coup de main pour démonter le pneu avec un démonte-pneu. Pour le remonter, idem, j’ai du utiliser un démonte-pneu. C’est sportif mais sans être dramatique.
J’ai un pote qui m’a appelé pour que je lui monte ses pneus sur son gravel dkt. Des panaracers. Il y a passé un temps de dingue sans y parvenir.
J’ai galéré aussi 20 minutes mais c’est passé.
Donc effectivement il doit y avoir un problème de dimensions.
J’ai lu également que les jantes ne sont tubeless que sur le papier… plein de fuites. Même les mécanos dkt le disent
Sinon je suis allé voir en détail sur le site DKT, il est fort bien équipé ce bestiau à prix tout à fait contenu. Et @fab aprouvéde si je lis bien ce fil…
je confirme pour les roues du triban, la 1ere x que j'ai crevé, mon pneu était collé à la jante j'ai dû passer plus de 30 min pour arriver à les enlever... et prier pour ne pas pincer...
pour le tubeless, j'ai essayé mais ca fuit de partout, bref une belle m...
sinon j'ai monté des overide et des panaracers dessus, faut toujours se battre pour les mettre,
par contre j'ai lu dans 200 le mec qui a eu le même problème et qu'en fait les jantes routes ont changé et il faut bien mettre les tringles au centre de la jante pour gagner un peu de jeu
Bon finalement ça ne s'est pas si mal passé avec mes jantes DTswiss et les Conti 4S. Faut juste un peu de patience et des démontes pneus (utilisés au remontage sur une roue, l'autre est passée à la main). J'ai eu la présence d'esprit de placer la lèvre du pneu au milieu de la jante, comme rappelé par @Magic. Au passage les 4S en 28 taillent un poil moins que des Continental Race4000 qui dont presque penser à du 30.
Donc il semble que les roues DKT soient en cause et non la forme des jantes tubless.
Oui mais quand j’en vois certains qui sortent les démonte pneu pour un pneu qui sort sans difficulté (je ne vise personne ), je me dis qu’il faudrait commencer par apprendre à monter/démonter un pneu .
Sur mon velotaf , j’ai retiré le 4S suite à une crevaison (*) et j’ai monté un durano plus à la place . Le 4S est sorti tout seul, il se monte/démonte à la main.
Le durano j’avais lu qu’il était difficile à monter , effectivement j’ai dû m’aider de démonte pneu, mais avec la bonne technique je n’ai pas eu à forcer.
J’ai des Pirelli PZero 25 aussi, fabriqués par Hutchinson avec une gomme semble t’il plus résistante.
Il y plein de modèle à 30 au lieu de 50 sur PrivateSportShop en ce moment, toutes tailles, et aussi un 4 season comme chez Conti, qui n’était jamais dispo en local.
Je vais me faire du stock pour l’hiver je crois.