Mon téléphone m'écoute t-il?

Bon ben j'ai désactivé le micro sur toutes mes applis. J'avais déjà désactivé l'assistant vocale de Google depuis le début, donc ça n'est pas lui qui m'a écouté.

Je comprends bien que ça n'est pas très compliqué de savoir de quoi je discute, à l'écrit comme à l'oral, à côté de qui je me trouve et où est-ce que je vais faire mes course.
Ce qui m'ennuie c'est de devoir accepter que des sociétés sachent des choses que je n'aurais pas envie de partager avec mes propres amis.
La seule chose qui me rassure pour l'instant, c'est que ces informations ne sont utilisées qu'à des fins commerciales, qui m'atteignent très peu.

Je sais pas s'il s'agit de "revente" de cookies dans le cas des pubs. Youtube, c'est google, et les pubs google, elles sont sur les pages de pratiquement tous les sites. Google revend pas tes cookies à Alltricks, mais de l'espace pub, pertinent car google sait que tu regardes des vidéos de scotch à vélo.
Il existe plusieurs sortent de cookies. Ceux qui gênent ce sont les cookies tiers qui peuvent être partagés entre domaines. Il me semble que c'est plutôt Alltricks qui va vendre (ou plutôt accepter de donner) à google ses cookies en déposant un cookie tiers sur google.com pour aider google à mieux te connaitre et mieux cibler les pubs qu'il te proposera. Sauf si tu refuses le bordel RGPD en arrivant sur le site Alltricks.

Demander... on peut. :wink:

Ca devient sportif d'avoir des activités louches :vttdoor: :slight_smile:

:scream: :exploding_head:
Tu veux mettre du chatterton sur ton Origine pour le « personnaliser » ? T’iiiinnnqquiièèète ! On est hyper open, on accepte !
Tu as envie de rouler en baggy sur ton Origine, porter des tatouages pour faire genre t’es le roi de la route ? T’iiiiiinnnnnnquiète, on est méga cool, on accepte !
Tu veux rouler en pédales plates sur ton route ? Vas-y, zen, roule, fais toi plaisir !

3 « J'aime »

Tu sais tu peux nous dire si tu veux te faire une teinture rousse et acheter un chat géant, tu vois bien que le forum est une vitrine pour parler jardinage, environnement, paillettes etc :grinning::vttdoor:

5 « J'aime »

Je regarde pas le scotch à vélo, moi ! Tu t’es trompé de cookie @Carquo , c’est le cookie de @fred02 ça ou celui de @Carbone , grand amateur de chatterton devant l’éternel ;))))

1 « J'aime »

Si si, je suis sûr que tu vas regarder :

1 « J'aime »

Surtout ne pas cliquer... Surtout ne pas cliquer...

:slight_smile:
Ouaip, mais moi, je l'achète de mon plein gré, vu que je n'ai jamais aucune pub' (je ne sais pas comment on fait pour supporter internet avec toutes ces merdouilles de pub')
(AdGuard – Le bloqueur de publicité le plus performant du monde!)

Quand on a marre du vélo, on le hache menu menu et on utilise les copeaux dans son Imperial Stout maison ?

La pub je m'en tape. Elle ne me dérange pas, je n'y prête aucune attention. Je suis un sous-consommateur.

Avoir des machins qui clignotent tout autour de ce que tu lis, ça ne te dérange pas ?
Et faire tourner la CPU de ton PC à gérer ces saletés de pub, ça consomme, et ça rogne une partie de ton écran.

Quant au fait que ça ne t'atteigne pas, en es-tu si sûr ?

Et Adguard sert aussi à leur masquer ta navigation...

Exemple :
LeBoncoin sans Adguard et avec (il bloque 15 scripts rien que sur cette page)

C'est quand plus lisible non ? et verticalement, je gagne facilement 5 cms d'affichage

je crois qu'il faut être critique sans non plus être extrémiste... il n'y a pas si longtemps, on / VTTnet vivait des revenus de la pub et ça a bien financé la cagnotte du club !!!

OK, on a fait le choix de s'en passer (et on a pu s'en passer) mais je comprends aussi que d'autre sites ne veuillent ou ne peuvent le faire !

Alors oui la pub c'est mal pour plein de raisons, mais on en a bien profité aussi :wink:

(et qu'est ce que j'ai pu recevoir comme pubs pour des sites de VPC vélos et sites de rencontres pour parents divorcés quand je me connectais après vous sur le compte VTTnet :rofl:)

Bah moi je préfère la version avec Pub. Ce ciel bleu, c'est plus sympa pour faire passer les amas d'acier motorisés en dessous... :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis comme @Tom2 je ne les vois pas, Mathieu est une vraie éponge à pub et télé dans les bars, moi je fais totalement abstraction de ce tout ces machins. C'est pareil dans la rue, c'est régulier qu'on me dise, t'as pas vu ça mais t'as pas pu le rater. Ben si. On n'est pas tous égaux face aux distractions extérieures, ça n'altère pas ma concentration et heureusement parce que passé un temps, j'avais un collègue bavard :crazy_face:

Ben vu que je ne les vois pas, peut être que le subliminal m'atteint sans que je le sache, mais je me suis jamais relevée la nuit pour aller acheter des tomates à 1euro en plein hiver parce que j'avais subliminalement vu une pub.

Ben moi j'ai pas de bloqueurs de pub en dehors de ce que fait déjà firefox en standard et mon leboncoin, il ressemble pas à des vacances au ski au Portugal mais bien à ta deuxième copie d'écran.

1 « J'aime »

Je pense qu'on est pas tous des aficionados du Bon Coin, hein :wink: Vu qu'on y a va jamais, ça nous gêne pas trop, hein ;))))))) Par contre, à ta place, je serais du même avis que toi :slight_smile:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Mekilecon :grin:

1 « J'aime »

2 « J'aime »