mon RR 8.1

Il est tout bô, tout neuf, mon Rockrider 8.1…

N’en déplaise aux détracteurs de décathlon, c’est un spad très bien équipé pour son prix: cadre alu slopping, deore lx avt/arr, manitou axel elite, freins disque hayes hfx9, pedalier truvativ blaze, selle fi’zik, pneux hutchinson bulldog 2.10…que demander de plus pour 700€ et pour mon utilisation ??? (3 sorties par semaine en XC, quelques rando a la montagne entre potes) la lune ???

le jour et la nuit par rapport a mon ancien vtt (un bon vieux rr 5.2 qui m’a rendu 2 ans de bons et loyaux services !!)…

alors si vous n’avez pas les moyens de rouler en Giant, Kona ou autre marque prestigieuse mais helas plus chères, faites vous plaisir !! de toute facon, le tout est de bien sentir sa monture, et la…JE LA SENS BIEN !!! quel plaisir a rouler avec !!
c’est pas pour faire de la pub, mais ils se sont bien amùeliorés chez DKT

Dams, utilisateur heureux !!

après une après midi entière d'éssai (route+forêt+ch'ti champ de bosse) je confirme la pertinence de mon achat...quelle chouette monture pour 700€ !! un vrai régal...

je sens que je vais me faire plaisir cette année !!

Dams, utilisateur du RR 8.1 encore plus content que ce matin !!

8) :smiley: 8) :smiley: 8) 8) :smiley: 8) :smiley: 8)

et voila les photos:

pour tes photos tu dois les heberger sur un site internet comme imageshack.us par exemple ou si tu as un site perso et ensuite c’est l’adresse de l’image que tu dois mettre entre les balises . Ca ne marche pas en mettant directement le lien vers ton disque dur. :wink:

ok, apres upload, voila les photos 8)

Je te rejoinds sur pas mal de points.
Je viens d’acheter un 8.1 faute de gros budget, je débute dans la discipline mais ce VTT me conviens tout à fait. Reste à voir le service Décatlhon.
A °

Le gros problème de DKT en SAV c’est qu’ils ne font pas grand chose surplace. J’ai du porter 2 fois le miens, une fois pour un Pb de frein envoie direct à villeneuve d’ascq (pour une purge :open_mouth: ) et une fois pour un Pb de roue libre et hop direct villeneuve d’ascq. Résultat 2 semaines sans vélo sur 4 mois que j’ai mon 8.1 :smiling_imp: , et bien sûr rien pour le remplacer. Pour mon Qbikes même si j’ai un Pb qui l’immobilise j’en ai en prêt. :wink: Et pourtant 280€ d’écart à l’achat, sachant que le Qbikes est en TS, avec une vrais fourche donc :laughing:

Moi aussi j’ai un 8.1 depuis un mois est bien qu’ayant encore peu roulé, j’en suis très satisfait. Le rapport qualité/performances/prix me semble plus que correct.
Par contre, je vous soumets un petit probléme que j’ai sur la roue avant. J’ai installé un compteur sans fil, et bien qu’il n’y ait aucun frottement nullepart, en tendant l’oreille j’entends un " tic tic tic tic …" léger et métallique, dont je ne parviens pas à identifier l’origine. Est ce que cela peut venir du disque du frein ou autrechose? Si vous avez une idée je vous écoute! Merci.

Peut être rien à voir mais moi aussi sur un 8.1 après nettoyage j’avais un bruit à l’arrière. J’ai pulvérisé un nettoyant plaquette et miracle plus de bruit.
En espérant qu’il en sera de même pour toi.

J’ai eu le mien Vendredi, très chouette, en baissant la selle je me suis fait des passages bien techniques, par contre les roues ne sont pas trop faites pour ça (et mes 95Kgs :wink: ) Qq gaufrettes sans gravité avec les pédales auto, finalement ça vient bien et c’est génial pour l’équilibre et la traction.

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum.

J’ai acheté un 8.1 (750€) il y a une vingtaine de jours, je n’ai fait que 120 bornes pour le moment mais je m’y mettrai un peu plus dès les vacances. Comme je n’ai pas envie d’acheter de gaudasses j’ai fait monter de vrai pédales en métal.

Je m’en sers pour aller bosser. J’y vais par la route et je reviens par les chemins, 8 bornes de forêt de l’Hautil. C’est le pied ! :smiley:

Sauf que mon frein arrière a un problème, il fait vibrer tout le cadre et fait un bruit affreux… :open_mouth: Je vais le ramener chez Décat pour qu’ils regardent ça.

Après 10 mois avec la bête c’est toujours un plaisir de le rouler, cadre vraiment agréable, qq petits problèmes gavants (freins qui grippent et qui couinent, c’est un 2007 avec les Haynes, depuis ils sont passés en Avid). Le côté un peu frustrant c’est d’avoir un vélo qui semble plus fragile que les merdes à roue que j’avais avant.
J’ai la chance d’habiter pas loin de D4 Campus à Villeneuve d’Ascq, pour le SAV et la révision il y a des mecs vachement bien par contre c’est jamais le même, mais ils sont plutôt rapides.
Là j’ai des craquements au pédalage, ils vont faire un graissage du bloc pédalier.

Donc après graissage du bloc pédalier j’ai plus les vilains craquement, j’ai aussi fait changer la potence pour une Freeride, le vélo y a vraiment gagné un max en agileté, super bon investissement!

J’ai une petite question.

Je suis adepte de la course à pieds que je pratique assez intensément. Et pour éviter les blessures, je vais varier mes entraînements et faire au moins un sortie VTT par semaine. Voilà pour la présentation.

Je veux acheter le RR8.1 et sur le site de DKT, il est à 549€ alors que vous parlez de 700€ et qu’il est à 699€ sur le site Rockrider. Y a t’il une anarque ou pas?

Bonjour,

le 8.1 (2008) est en promo à 549 Euros dans les magasins en ce moment :slight_smile:

à ce prix-là c’est une super affaire.

@+

Ce post me fait penser qu’un petit post dans les “tests en tous genres” serait bienvenu.

Ce vélo fait souvent l’objet de questions. Allez-y les propriétaires de 8.1, lachez-vous de vos commentaires et votes au sondage de la rubrique “test”.
Là : http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?t=3687

Carbone.