Mon Rocky ETS-X 50

La TOF

Le voilà, dans sa configuration actuelle.....

Prix : ~6000 CHF, acheté pour 3500 CHF, dernier exemplaire 2003, début 2004.

Cadre : Rocky Mountain ETS-X 50
Transmission : XT/LX (avant) manettes rapidfires
Freins : disque XT rotors de 160, je vais passer au 180 à l'avant sous peu.
Amortissement : Rock Shox Duke (80-110mm) Fox Float RL (avec le ETS-X jusqu'à 115 ou 110 de débattement je crois).
Roues : Mavic X223 Disc
Nombreux accessoires RACE FACE (forcément).

Poids : 12 kg tout juste.

Evolutions à venir : changement de fourche pour une Reba ou une Phaon. Passer à un disque de 180 à l'avant histoire d'avoir un peu plus d'endurance et moins de chauffe. Je vais aussi changer la tige de selle pour une Thomson (trop belles) ainsi que potence et cintre (Race Face Prodigy) pour quelque chose d'un peu plus léger et joli, mais solide quand même. Le pédalier (Race Face Turbine) fais partie lui aussi des pièces qui vont être changées.

Utilisation:

rando très sport, longue sorties en montagnes. J'aime ce vélo parce qu'il permet de mettre les watts dans les montées et de bien s'amuser dans les descentes. Pour ceux qui connaissent je suis un habitué de parcours tels que Les Diablerets - Bretaye - Aigle, Montricher - Marchairuz - Mont Tendre - Montricher, et bien d'autres.

Pas de photo pour le moment, j'en ai pas ou on voit bien la chose.

bon j’ai pas la carte des Diablerets, mais par contre j’ai celle du Mt Tendre.
C’est qu’il y a quand meme 1000m de deniv du Mt Tendre à Montricher, pas mal pour le Jura !
Et que mis à part le départ, ya quand meme pas mal de sentier !

Et alors c’est comment, sentier technique/roulant/sinueux/rapide ?
J’irai peut etre faire un tour ce printemps… si je suis encore à Besancon.

Pour le Mont-Tendre la montée est roulante. J’aime bien passer par l’Ouest. Ca fait une grande boucle avec un dernier kilomètre de montée bien technique. Mais dans l’ensemble ça se monte “au train” sans difficulté majeur.

La descente, et c’est la toute l’astuce se fait sur le sentier de Tourisme pédestre. La ça devient rapide par moment, technique et cassant parfois et surtout très plaisant. Attention toutefois aux tourniquets (2 ou 3) et aux vaches…

C’est à faire si tu en as l’occasion. En 2 heures c’est liquidé sans problème. Si tu es preneur je peux essayer te retrouver ma “trace” gps voir même te mettre ça sur une carte en fichier bitmap et te l’envoyer par mail.

Changé la selle pour un Fizik’ Gobbi en noir !

Dans quelques jours une RS Revelation et un disque de 180 devant. Photo dès que c’est monté.

If you believe it, you should go check couple of things about yourself.

Je vois qu’il n’y a pas que sur BMB qu’on a du spam :imp:

Ca c’est une belle bête et ça doit être pratique le blocage rapide à l’amortisseur :exclamation: