Mon Rockrider 5XC

Bonjour ! :slight_smile:

Ce matin, 9h, direction Décathlon Forbach !
Il est là, sagement rangés avec ses semblables : le Rockrider 5 XC !

Etant normalement vendu avec des pédales à sangles selon le catalogue, il se trouvait que ceux en magasin n'en avaient pas, et je n'en voulais pas forcément ! J'incite donc le vendeur à me faire un petit geste commercial : on m'offre le porte bidon et le bidon :laughing: (5,50 euros les 2)

Direction la caisse ---> 349 euros ! :stuck_out_tongue:

Habitué à rouler avec le vieux Giant Coldrock de 1991 à mon père (tout rigide il va sans dire :frowning: ), j'ai cru rêver en enfourchant le 5 XC !
Une sensation de puissance, de légèreté, de confort et de souplesse !

Mon jardin est très en pente avec quelques plateformes et petites murettes. Je décide donc d'y aller "à fond" et de filer tout droit en passant par tous les obstacles que je n'aurai jamais eu l'audace de franchir avec le Giant !
Et là ! :open_mouth: J'étais aux anges ! La fourche a amorti tous les chocs, a absorbé les dénivelés, etc...résultat : je n'ai rien ressenti dans les bras et quasiment rien en général ! :smiley:

Seul petit bémol, la 9éme vitesse ne passe pas du tout :frowning: Diretion SAV dès que je peux.

[color=green]Les + :

Fourche réglable et efficace

Dérailleur plus ou moins fluide qui permet de ne pas se ramasser lors d'un changment de vitesse en danseuse

Géométrie du cadre

[color=red]Les - :

9ème vitesse défectueuse

V-Brakes (efficaces mais j'aurai préféré des freins à disques)

Pour l'instant donc un bilan plutôt positif ! Je verrai vraiment ce qu'il vaut vraiment dimanche ( 9ème Odyssée du Porcinet à Woustviller 46km).

Descriptif :

Cadre Alu 6061 - Sloping
Fourche Suntour XCR
Pédalier Suntour XCM 302
Manette Sram SX5
Dérailleur avant Shimano C050
Dérailleur arrière Sram SX5
Pneus Hutchinson Scorpion 2.0
Moyeux Disc Ready Formula DC19/Dc22
V-Brakes Vuelta 80000
Leviers Tektro MT2.0

Poids : 13.2kg

Un petit règlage de la vis de buté sur le dérailleur devrait régler le problème.

Apprends à réparer ton vélo tout seul pour ce genre de trucs, tu feras des économies.

Conseil, garde ton Coldrock. Le mien est passé en pneu slick petite section, 110 bornes sur route ce week end sans problème. Inusable ces machins là.

De toute façon le Giant est à mon père :laughing:

Oui j’ai trouvé quelque chose à propos du réglage de la butée ! Je ferai ça lundi, je ne veux pas y toucher avant la rando’ :blush:

Beau vélo :wink: Comme toi, c'est la facilité à franchir les obstacles et la possibilité d'y aller "franco" qui m'a le plus impressionné avec mon nouveau vélo 8)

Jte souhaite bcp de plaisir

Je t’en souhaite aussi ! Un Lapierre, ça contente énormément :wink:

Comme prévu j’ai pu tester les compétencer de mon 5XC ce matin lors de l’Odyssée du Porcinet à Woustviller (57) !

Dès le départ et assez souvent par la suite il y avait pas mal de single track boueux (très) avec des racines sortant de partout entre les arbres. La suspension a tout encaissé sans problème.
Niveau transmission aucun problème ! J’ai quand même passé une bonne partie de la journée d’hier à la régler.

Donc pour l’instant que du bon :smiley:

Ca y est la 9e vitesse fonctionne?

ouep ! :stuck_out_tongue: ça m’a évité d’aller réclamer chez Décath’ !

Ton vélo est vraiment très jolie et en plus tu en es content. Que demandais de plus???

Merci ! :wink:

-----> des freins à disques ? :laughing:

j’aimerais savoir pourquoi ton rockrider 5xc est a 349 alors que dans “mon” décathlon (Limoges) il est a 429 en en promo en plus .?
merci de répondre :smiley:

Le nouveau 5XC est, me semble-t-il, plus cher actuellement car il dispose de freins à disques.

Le mien coutait normalement 399 euros en 2007 mais je l’ai eu à 349 car en Moselle, les Décathlon s’alignent sur les prix pratiqués en Allemagne.

Merci de ta réponse :slight_smile:
Oui je vient de voir qu’il a des freins a disques hydrauliques :slight_smile:

Bonjour, j’ai acheté le nouveau rockrider 4xc (frein a disques hydraulique évidement) et voulais savoir si c’était normal que ma fourche couine a chaque mouvement…

Merci d’avance