Mon Orbea Rise H30

Si seulement je pouvais je ferai vraiment ça pour te rendre service :pray::wink:


En direct

1 « J'aime »

Sont pas profondes les rivières chez toi :slight_smile:

Un long tuyau ?

2 « J'aime »

J’ai jamais dit que j’habitais Grenoble. :wink:

C’est parce qu’il a plu en amont .

Non franchement, j’ai des soucis avec la flotte quand il pleut beaucoup, j’en ai eu fin août , encore il y a 15j/3 semaines avec des >50mm/2h, c’est un souci qui m’accapare pas mal ces temps ci (je vais devoir creuser une tranchée sous mon potager ) , mes pompes tournent au taquet et du coup je surveille ça .

Mais depuis, même s’il ne fait pas beau, il n’y a pas eu de grosses quantités , en moyenne 1mm/jour, bref pas de quoi s’inquiéter .

Pour revenir aux sentiers, la où je roule c’est sur des pentes , le terrain est bien drainant , c’est jamais boueux .

Sinon ce matin en velotaf , j’ai longé l’Isère , mis à part en amont du barrage (ouvert), il y a de l’eau ,
une eau bien noire charriant des troncs , des rapides dans lesquelles j’aurais pas envie de me baigner …

Amorto changé. Rien que comme ça, à SAG égal le maintien est sans commune mesure avec le Fox. On a l'impression d'appuyer sur du beurre plutôt que sur de l'eau :slight_smile:

Google Photos

1 « J'aime »

C'est quand même impressionnant la finition des cadres alus chez Orbea !!!!

1 « J'aime »

Oui, je le demande comment c'est fait. Ça ne ressemble pas à ce que faisait Cannondale.

Par contre sur les Rise, y'a une méga grosse soudure entre tube diagonal et support moteur. Celle là n'est pas polie. Doit y avoir une raison mécanique.

Beaucoup d'hydroformage

Hier sortie avec Loïc et Benji sur une boue plus que conséquente.

Première sortie avec le RockShox Super Deluxe Ultimate, et l'huile de lubrification des plongeurs changée pour une plus fluide aux températures actuelles => le jour et la nuit ! Enfin un vélo au comportement prévisible, avec une sensation de grip, qui ne fait pas "cheval à bascule" dès qu'on passe une petite bosse.

Encore une fois, un TS sans de bonnes suspensions, ça ne vaut rien, c'est du poids et de l'argent gaspillé. Là, maintenant, je sens qu'il va y avoir le moyen d'avoir la banane en bas des descentes avec ce vélo. :vttnet:

7 « J'aime »

Bel achat @Carbone :heart_eyes:

J'y penses, tu as pensé au sabot de protection ?

Amygos protection :

J'y ai pensé, mais vu le prix du bout, ça fait réfléchir.
Le carter moteur vaut moins de 30 balles et je roule rarement dans la caillasse...

1 « J'aime »

Pour le Queyras Net 2024 organisé de concert avec @Brup .. tu vas en avoir du cailloux :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Petit accès de mangoïsation :slight_smile:
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

ça change du gris foncé/noir :vttnet:
(faut cliquer sur les images, elles sont verticales)

et un peu de VTTnet quand même
Google Photos

6 « J'aime »

Joli ! :star_struck: Pas de chatterton ? :wink:

Joli contraste. J'aime bien

Tiens un petit retour sur le Rise :

  • avec les kms (et le changement de l'amorto), je m'habitue au vélo et commence à me sentir nettement mieux dessus (faut dire que la boue y'a mieux pour prendre en mains un vélo de 20 kgs). Les qqs sorties sur le sol gelé me laissent entrevoir le moyen de bien s'amuser avec l'engin quand le sol va être sec.
  • le moteur ouvre une utilisation plus large : ça permet des combinaisons nouvelles (prendre des descentes qui aboutissent sur une montée trop raide par exemple)
  • j'essaie de faire mes sorties 100% en mode éco, et je ne passe en trail que si vraiment, même sur le grand pignon ça ne passe pas. ça demande un effort car il faut l'avouer, monter le niveau d'assistance est tentant.
  • le poids gêne surtout quand il faut porter le vélo par dessus un arbre (dimanche il y en avait une série).

Il est particulièrement chouchouté, il a droit à un kit Invisiframe :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand tu vois le pov' garde-boue moche comme pas possible, tu te dis que c'est pas le vélo qui est chouchouté mais ton fessier ;))))

En effet, mais aussi ma selle, mon sac à dos de ville, mes fringues ! :grin:
Reste le bas de pantalon qui prend une partie des projections de la roue avant .

Dans qqs mois, le GB restera sur l'étagère :vttsmile:

C’est le principe de rouler à l’économie, t’attends d’être tout à gauche avant d’augmenter le niveau d’assistance/ et inversement tu commence par baisser l’assistance avant de descendre les vitesses.

Du coup tu prends que les gros raidards immondes pour justifier l’utilisation du mode turbo . :vttdoor: