Avec les sorties du printemps sur des vélos de location, j'ai constaté que mon bon vieux Rocky Mountain Instinct BC était peut-être un poil court pour moi.
Il y avait aussi l'envie d'un peu de nouveauté, d'une suspension arrière au fonctionnement assez différent.
Hop, un bon coût / coup chez Mint (vélo invendu, avec un promo, détaxe,...) et voilà un beau SC hightower C de 2023 qui débarque. L'amortisseur RS superdeluxe est encensé pour ce cadre, la fox 36 grip2, je la connais. Les freins sram seront vite remplacés par des shimano ou magura. La transmission SRAM gx axs ? Je verrais à l'usage. Les roues "industrielles" ? J'ai des trucs à la maison pour les remplacer.
Le cadre est "purple translucent"... faudra quelques écrous violets au bout des rayons ![]()
Je n'ai pas eu le temps de le préparer correctement avant le MüllerthalNet, il est quasiment d'origine à part les pneus (et la selle bien sûr !)
Mais il est déjà bien cool ce petit VTT, super tolérant, incitant à faire le con (koyote, reste raisonnable, tu n'as plus qu'une clavicule d'origine...). La taille supérieure aide bien aussi à se sentir "dans" le vélo.
Juste cette histoire de roues lourdes / inertes à faire évoluer !
Bon je crois que je n'ai pas encore fait de photo du vélo complet sous une belle lumière... Oups


