Mon nouveau vélo

Voilà, j'ai reçu mon nouveau spad.
Mon fiston l'a testé avant moi, il l'aime bien.


J'irai faire un tour prochainement et je vous livrerai mes premières impressions, et des photos.

En attendant je vends mon Sobre Dad en bon état, mais aux technologies totalement dépassées. Aucune idée du prix. Il faut que j'étudie ça...

2 « J'aime »

Sans le carton c'est mieux !

1 « J'aime »

La géométrie a pas l’air top, puis il y a pas de frein :dizzy_face:

1 « J'aime »

Les freins, c'est pour les lâches...

1 « J'aime »

Sobre et aggressif en même temps, j'adore.

2 « J'aime »

mais nan, le monsieur te dit qu'il vend le sobre !

1 « J'aime »

L'histoire de ma vie... :innocent:

1 « J'aime »

Bon sang de bois ! C'est pas possible de voir ça ! Des années, des décennies, que dis-je !! des siècles, ouai mon gars, des siècles que le Responsable du Bon Goût nous explique comment prendre des photos de nos vélos et toi, en une seule photo, tu ruines des siècles de pédagogique, de patience, de tolérance ! Bordel, tu prends une photo du côté opposé au pédalier, sur un fond qui ressemble à n'import'nawak, les valves sont un coup à l'horizontal, un coup je sais pas comment, et j'en passe ! Y'a même les manivelles qui sont verticales !! Oui, verticales ! Mais qu'est-ce qui t'a pris ?!??!! Un moment d'égarement ?!???
Tu fais d'la peine @ToM2 , tu fais d'la peine !
Pauvre @deik qui doit être en PLS devant cette photo......

:)))))

5 « J'aime »

J"ai plus tiqué sur la protection de laxe arriere encore en place je dois avouer :smiley:

Superbe vélo, belle géo. Il a l'air fun !

1 « J'aime »

En vérité j'y ai pensé en prenant la photo.
J'avais déballé/monté le vélo vite fait, mon fiston me l'a piqué pour faire un micro tour dessus, il allait pleuvoir, alors je suis vite aller le rentrer dans le garage.
Et là j'ai pensé que ça n'était absolument pas correct de recevoir un nouveau spad et de ne pas partager sa photo sur le forum.
Du coup j'ai fait une photo à l'arrache en oubliant toutes les règles du bon goût... :fearful:
Et je me suis dit: "Après tout fuck les règles à la con, fuck le politiquement correct, à mort les censeurs, stop au diktat des pignoleurs sur matos, laisse parler ton instinct et ta créativité mon bon Tom (oui, je m'appelle mon bon Tom dans l'intimité) désormais je ne ferai que des photos méga pourries de mon VTT :stuck_out_tongue: :smiling_imp: :poop: :palm_down_hand: :muscle: (j'ai pas trouvé l'émoticon bras d'honneur, alors imaginez-le avec ces deux là)
:wink: :wink: :wink: :blush: :kissing_smiling_eyes:

10 « J'aime »

Espèce de punk.

4 « J'aime »

Bon, ça faisait 7 semaines que le Laufey dormait dans le garage en attendant que je l'étrenne. Oui, c'est un peu long, mais pour ma défense quand on a un vélo comme mon Origine dans le garage on n'a pas envie d'aller rouler sur autre chose :wink:

J'ai quand même trouvé le temps pour sortir l'Orbea cet aprèm sur un micro-tour de 45 minutes autour de chez moi.

Pour le style j'ai monté un porte-bidon moche sur le vélo, j'ai enfilé mon plus moche maillot de route, et je suis allé faire une balade sous la cagnard sur un petit circuit que je connais bien autour de la maison.
Passées les premières impressions de lourdeur/inertie/manque de vivacité/flou/inefficacité que je peux légitimement ressentir en passant de mon route à ce Panzer, j'ai essayé de faire fi de la performance pour me mettre dans un état d'esprit "balade".
Le confort est remarquable comparé à mon Dad. La position relevée, la grosse fourche, le cintre large, les énormes pneus font presque oublier que c'est un SR. C'est seulement sur les gros chocs qu'on sent une nette différence entre l'avant qui avale et l'arrière qui renvoie.
Sur le plat ou en montée il n'y a pas de miracles, il faut prendre son mal en patience. Toute velléité d'attaquer un peu se traduit par une gabegie d'énergie dépensée en pure perte. Mais ça n'est pas grave, je ne l'ai pas acheté pour courir du XC.

Quand la pente s'inverse il devient incroyablement agréable à piloter en comparaison du Dad. Il met énormément en confiance. Les obstacles disparaissent, on a juste à viser grossièrement la trajectoire et il fait le reste sans jamais être piégeur (piégeux ? je ne sais pas).
Sans du tout attaquer en descente j'ai explosé mes vieux chronos sur le Dad. Je comprends -un peu- pourquoi mon fiston me mettait des vents avec son vélo moderne en descente. Maintenant je vais peut-être pouvoir le suivre.
J'avais un peu peur que le cintre long comme un jour sans vélo tape dans les arbres au bord du chemin, mais ça n'est jamais arrivé.

Je suis un piètre sauteur, mais les quelques soubresauts que j'ai fait m'ont énormément mis en confiance. Alors que la dernière fois que j'ai tenté un saut avec le Dad j'ai terminé avec une côte et ma fierté cassées devant mon fils.
Mais là où le Laufey m'a le plus impressionné c'est dans les freinages. Avec mes lunettes de soleil de mauvaise qualité dans le sous-bois ombragé, je n'ai pas vu arriver une promeneuse et ses chiens qui remontaient le single. J'ai alors planté les freins en m'inquiétant déjà du procès en canicide que j'allais devoir assumer. Et là le vélo s'est arrêté littéralement sur-place, nous laissant sans voix, la randonneuse, les chiens et moi. Finalement j'ai fait un sourire en m'excusant d'arriver si vite, elle a sourit aussi, et nous nous sommes quittés bons amis.
Par la suite j'ai constaté que ce vélo s'arrête sur des distances ridiculement courtes, sans jamais perdre le contrôle.

Sinon concernant le matériel, tout semble fonctionner correctement (encore heureux, le vélo est neuf !). La fourche Marzocchi Z2 est douce et précise. Les freins SLX sont parfaits comme tous les Shimano que j'ai eu. Les pneus Maxxis jesaispasquoi accrochent bien. Et j'ai trouvé la tige de selle téléscopique vraiment pratique (les deux fois où j'ai pensé à l'utiliser).

Petite note négative pour terminer, mais ça concerne peut-être le vendeur (Bikester) plus que la marque: Le montage a été fait un peu à l'arrache: la potence n'était pas droite, l'indexation mal réglée, la fourche et les pneus surgonflés, et il y a un disque qui frotte sans doute parce que l'étrier est mal centré. Rien de bien grave, mais quand on reçoit un vélo neuf on aimerait qu'il marche sans problème.

J'irai sans doute le tester aux Portes du Soleil avec fiston la semaine prochaine si les orages s'en vont. Ca n'est pas mon terrain de jeux favori, mais je vous dirai comment il se comporte sur des pistes de djeunz.

2 « J'aime »

Cool tout ça ... déjà qu'on avait du mal à te suivre avec ton Dad' alors là, entre la caisse que t'as en montée, et maintenant ton vélo au niveau pour les descentes ... oufti !

Rappelle moi ton numéro en mp, je suis à Châtel semaine prochaine.
Je peux vous prêter un vélo de DH même.