Absolument !
Mon x01 eagle … fait le taff mais le xt 11 est plus sympa sur tous les plans
Absolument !
Mon x01 eagle … fait le taff mais le xt 11 est plus sympa sur tous les plans
Tu devrais essayer quand même avant de foncer sur le 12v, tester nos vélos..
Attend après le Varnet pour acheter le vélo !
Ou pendant !! Comme ça, 2em bouteille
de l’alu à la place du carbone, pas de recherche ultime du poids mais de la fiabilité, des vrais pneus, un poids en M ou L avec de l’huile dans la fourche et pas du XS sans huile,… et ça doit être un poids réel, pas trop optimiste face à la concurrence.
petits roulements pas fiables. mais c’est plus léger que du commencal…
Ma foi… T’as pas complètement tord…
Du coup, le nouvel YT Jeffsy CF Comp pourrait s’imposer mais il n’est dispo que fin mai… Avec les -10%, tout pile à 3k€, transmission shimano XT 11…
Bordel, je me fais des noeuds au cerveau…
Fab’
Excellent !
Si je m’apelais Fab’ , je validerais ce vélo sans hésiter !
Perso je ferais aps une obsession sur le 12v non plus.
Si t’es ouvert au 11v, regarde le Vitus Escarpe le plus haut de gamme. T’as un bon chassis de bonne suspensions et un XT 11v en transmission. Dispo de suite.
Fox 36 Factory a l’avant, Fox DPX2 factory a l’arriere, roues DT Swiss M1700 Spline 30… Bref rien a jeter ou presque (Freins Guide a la limite a changer).
C’est des vae 12 volts ?
Quand je te dis, l'occase c'est la bonne occase
L'Orbea Occam, je le trouve magnifique. Sinon chez Scott, le Spark est maintenant bien polyvalent avec une géométrie bien moins XC.
Ne prends pas un Stump, ça m'emmerderait que t'aies le même vélo que le mien (et que tu me pourrisses en descente)
Le plan à Carquo, c'est de la pure tuerie !!! (https://www.ebay.fr/itm/VTT-YETI-SB-5-5-T-SERIES-MD-TURQUOISE-2018/223452271244?hash=item3406cb128c:g:fU0AAOSwNSdcY~aV)
On peut avoir autre chose que du champ' ? je suis pas hyper fan ...
T'as la réponse à ta question sous ta question
Je suis d'accord : Fab', tu aimes les vélos qui roulent, légers, fins comme des oiseaux, affûtés comme des lames de rasoir. Les enclumes, les tanks, les paquebots, c'est pas ton truc. Que veux-tu faire de tout ce débattement sur un 29 ? Regarde BadBike comme il envoie avec son Stump.
Essaie le code JEFFSY100 tant qu'à faire.
parfait pour Fab' donc
ça c'est la base.
j'ai un 48V chez moi, ça va pas mal.
Et j’insiste : à 3500 euros le Yeti, c’est le top bon plan ! une machine de guerre polyvalente. En plus à ce prix là, dans deux ans, quand tu reprends le curling, je te le rachète.
Tu descends au Varnet sans vélo, tu l’essaies, tu reviens avec s’il te plaît.
Il est trop petit ! Je viens de regarder la géométrie :
C’est bien trop court pour moi.
Fab’
J'avais zappé qu'il etait en M. Mais tu sais, tu t'es tassé avec l'âge. Tu fais quoi comme taille maintenant ? 1.80 ? 1.81 le matin au réveil au mieux ? 1.79 le soir ?
Mon ASR était en M. Je l'aimais beaucoup.
Mon Stump fait 611 et j'ai une potence en 50 : First Ride: 2016 Specialized Stumpjumper FSR - Pinkbike
Le C14Ti devait faire 600, et je roulais avec une potence de 70.
Fab', toi l'esthete du VTT j'ai la perle qu'il te faut français en plus ! mets une bouteille au frais !
Labyrinthe Altair 29
https://www.labyrinthbikes.com/produit/altair-2019-all-moutain-enduro-29/
Mais de rien Fab'!
EN plus c'est une équipe de vosgiens qui font ça, le vélo idéal pour progresser en épingles
https://www.labyrinthbikes.com/qui-sommes-nous/
Ah oui... Joli... Très joli... Il faut que je me renseigne, en particulier sur les suspensions et le comportement de ce vélo. Mais, je suis séduit....
@koyote, t’as des infos ? @Jul, c’est pas un Labyrinth que tu avais en 26 ?
Fab’
La réponse de vojo
Prise en main | Labyrinth E-Altaïr et Altaïr : le retour des aigles - Vojo Magazine
Je voulais t’en parler mais il est en shimano 11v en carbone et la géométrie pas vraiment équivalent à ceux que tu avais retenu.
Le mien était en 26". J’ai bien aimé ce vélo malgré ses défauts
Resume de mon agile 26"
Je viens de rouler un peu sur un montage perso de mon bouclard préféré, pour 3200e il marche bien le Troy 29 alu, et trop beau !
oui et non
c'est un cadre chinois (ican p9), choisi, contrôlé, certainement avec quelques optimisations des fibres, avec un amorto adapté,... par Cédric Braconnot, le boss de labyrinth.
Ce n'est plus de la conception "in les Vosges", mais j'espère qu'il pourra un jour se payer l'outillage pour faire ses vélos.
J'ai dans l'optique de le tester un de ces 4 s'il a un S en test
Avantage de ce spad : il est compatible sapins vosgiens, Il est livré avec le produit qui pique pas que même BJ le jure, et ça c’est un sacré plus !
150 de deb en 29, ça doit souder un max …
Il est très chouette, vraiment chouette. Je le mets dans ma short-list.. C'est vrai que soutenir une entreprise du coin, c'est sympa, même si son cadre est fait en Asie comme YT d'ailleurs. J'ai deux doutes : les suspensions qui me semblent moins réputées que Fox/RS et le SAV d'une petite boîte vis-à-vis de gens comme YT. Faut que j'essaie de trouver des essais, des retours.
Le Labyrinthe Altaïr 29 en finition Evo arrive à 3500€, un brin plus cher qu'un YT Jeffsy...
Fab'