Mon nouveau spad ... un tantinet rétro :vttsmile: ... un Cannondale SuperV nucléarisé moteur Tongsheng TSDZ8

C'est quels entraxes sur ces disques ?
je peux jeter un oeil à mon asso, on sait jamais

Il me semble en avoir croisé un, mais sûrement pas en super état

J'ai pas trouvé l'indice à part que tu cherches un disque.

1 « J'aime »

Y a pas eu 50 version de disque à 4 trous , je peux vérifier sur les miens de mon GT Sts Dh

On s'est fout de l'état, c'est pour l'accrocher au dessus du poêle de masse :rofl:

T’as pas besoin de disque pour l’accrocher .
Sérieux tu veux en faire quoi ?

Pourtant c'est à toi que je l'ai donné :smiling_face:

Pour l'entraxe, c'est le même que pour un 6 trous, 44 ou 45mm.
@vicporc : dis moi parce que j'ai trouvé une paire de roues xt à 50 balles avec des disques sinon (des disques 4 trous neufs ça se trouve mais super cher)

J'y passe vendredi, mais ça m'étonnerait que ça vienne d'un cannondale vintage, je serais au courant, plutôt d'une bizarrerie électrique.

Sur le fond, je me demande si ça vaut le coup de trainer un vieux standard quasi introuvable ...

tu vas beaucoup l'user ce disque ?

1 « J'aime »

Un gros freinage de 70 km/h à 5 km/h tous les jours, environ 300m de D+ par jour. ( là y'a une indication :slight_smile: )

Le type qui a des disques neufs sur LBC ne répond même pas. (bon, il a 539 annonces !! ça doit l'occuper un peu)

L'autre solution : des roues XT avec des disques pour 50 balles (+ adaptateur pour passer de 20 à 9mm) ... sachant que sur les Coda qui sont sur le vélo, le moyeu avant tourne moyen (manque de graisse ? billes HS ? pas encore regardé) et que la jante arrière a été utilisées en freinage sur jante, donc un peu creusée (j'en ai pété une sur mon premier VAE Triban)

Lac Blanc, figure "Je tombe sur la tête à l'insu de mon plein gré", épisode 1864629749. :rofl:
:vttdoor:

J'étais pas prêt pour le Canondale Bafangisé post Triban :vttcovid:

Ah toi t'as compris :slight_smile: (d'où la blague sur le pédalier Coda dont je n'aurai plus besoin)

Le Triban que j'utilise en ce moment est celui de Kroll, il est vraiment trop petit (court) pour moi, et deux fois je me suis fait mal au bas du dos à cause de ça.

D'où le délire de partir d'un C'dale d'époque (SuperV, Jek' ou Prophet) pour le transformer en vélotafAE capable de passer par la route quand il fait moche ou par la forêt quand c'est moins cadre.

ça faisait un moment que je cherchais sans trouver, c'était à chaque fois loin et les mecs ne voulaient pas envoyer. Et puis celui là, à 2 kms, 100 balles ... voilà quoi.

Alors oui les afficionados du bÔ vélo, du collector vont tiquer, mais on jugera sur le résultat :slight_smile:

Manivelles de 170mm ? :vttclic:

Sinon clairement je me ferai pas chier à chercher du disque 4 trous, une roue arrière disque 26" yen a plein de qualité à pas cher sur LBC.

Hâte de voir le résultat ... ou pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n'ai pas regardé, mais ça m'étonnerait.

@Carbone , tu as modifié la configuration de ton contrôleur bafang , avec le câble et le soft qui va bien ? Car celui de ma copine en mode usine poussait pas trop en montée même sur assistance max :thinking:. J'ai juste la batterie a changer, l'ancienne a pas servi bcp , elle a plus de 10 ans ans il me semble

Je me suis monté un vélo taf typé gravel en 2x10 sur base de Cannondale f5 et fourche Salsa cromoto 29"

1 « J'aime »

J'avais fait ça à l'époque oui. Mon fils l'a fait aussi. C'est facile. Le plus dur de mémoire, c'était que le soft reconnaisse le port USB (mais ça date). Mon gamin n'a pas eu de souci.
Tu trouves des tutos avec des valeurs pas déconnantes.

Là ce ne sera pas un Bafang mais un Tongsheng TSDZ8 (le même que celui du TribanVAE que j'utilise) : il a en plus un capteur de couple, ça donne un pédalage beaucoup plus naturel, pas d'effet "mobylette" comme le Bafang qui donne ce que tu règles sans s'occuper de ce que tu fais sur les pédales (j'ai oui dire qu'ils allaient arrêter les BBS pour sortir une version avec capteur de couple)

T'as combien de km @Carbone pour vélo taffer ? 10-12km, c'est ça ? Pourquoi ne pas graveliser un vélo ? Plutôt que de jouer au Dr. Frankenstein et de nous coller la honte ? :wink:

Ah ok , c'est mieux le capteur de couple , tu l'as acheté où ton moteur ; cycloboost , Ozo ou autre ?
il y a bcp de difference de puissance/couple entre la version 250W et la 500w car c'est 80Nm et 110Nm ?