Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Et je t'ai répondu que c'était hors sujet. J'ai fais 2 fois plus de sorties que toi et le même kilométrage. Je fais du vélotaf chaque fois que possible et de la route, de la rando pédestre et de la marche sportive, je ne me déplace qu'à pied en ville.

C'est une question qui effectivement peut se poser. Et la réponse se formule de 3 façons; arréter le VTT, rouler seul, à son rythme et sur des terrains en correspondance avec sa forme et ... passer au VTTae :scream:.

D'ailleurs que ce soit ici ou en MP je vous trouve bien pousse-au-crime :wink: Même le Fab' qui me parle de cadre carbone. En fait je vous vois venir : il faut un 1er qui passe du coté obscur et qui cristalisera tous les anathèmes, comme ça les autres suivront en mode "C'est pas moi qui ai commencé :innocent:" ... ah les escrocs ! :vttnet:

Je veux pas être le défenseur du VTTAE hein, mais par chez moi, les pratiquants (certains), ne voient le VTTAE que comme du sport. Y'a qu'à voir le "shape" qu'ils font, dans les montées. Plaisirs techniques et physiques en descentes ET en montées. Mais comme l'a dit @ChristopheS, c'est un autre sport que le VTT musculaire, une autre façon de faire. VTTAE sans la forme, du style VTTNetflix, ça dure pas longtemps à mon avis, surtout si tu culpabilises ou que tes potes te font culpabiliser en te rappellant sans cesse par des boutades que quelque part tu triches...

Après, la philosophie du sport, si tu l'as, AE ou pas, tu rechercheras l'effort.

1 « J'aime »

en fait c'est pas le teletravail votre soucis pour pas vous bouger, c'est juste vous :slight_smile:

tu fais 15mn de sport en plus et c'est réglé

1 « J'aime »

à mon avis, t'es pas loin de la vérité :slight_smile:

Ou se poser des questions sur sa façon de s’entraîner pour pouvoir à nouveau rouler avec les potes ?

Vu les emmerdes de santé que je me traine, j'avoue que le truc m'a traversé l'esprit, mais je me demande si le remède ne serait pas pire que le mal ...

On en reparle dans 10 jours après le NamurNet :slight_smile:

C'est tout vu. Le VTT c'est un plaisir. Si il faut que je commence à me faire un calendrier d’entraînement XXL pour faire une sortie le dimanche, ou un randoNet par an ça va pas le faire. J'ai une famille, un boulot prenant et des projets. Le VTT a longtemps été le centre de ma vie, ce n'est plus le cas. Si je dois m’entraîner ce serait plus pour faire un tour d'Europe en vélo sacoche par ex. Rouler plus oui, devenir un acéte non.

ça me chiffonnait ça, alors je viens d'aller voir :
image

Tu as fait plus de sorties (je ne velotaf plus vu que je teletafe, donc ça enlève plein de sorties courtes), par contre, j'ai fait plus de kms, passé presque deux fois plus de temps à pédaler, fait 2,5 fois plus de deniv' et uniquement en VTT (à km/deniv égal ça demande plus d'effort que le vélo de route qui roule tout seul). Moitié de mes sorties, c'était avec Carole, ce qui donne un peu plus de rythme à la sortie que tout seul peinard :slight_smile:

Y'aurait pas comme un début d'explication dans tout ça ? Regarde ceux qui envoient, y'a pas trop de secret, pas de recette miracle :wink:
=> pédaler plus pour pédaler mieux

Je plussoie RL, on ne cherche pas la perf mais du plaisir la truffe au vent comme vous le dites si bien.

Faut juste rouler à son niveau, avec un vélo adapté à son niveau et terrain de jeu. Et surtout aucune contrainte.

Oui pareil moi du coup je sors marcher ou faire un tour de vélo avant et après avoir bosser pendant 15/30 minutes. C’est pas encore ça mais c’est mieux que rien, j’avoue que comme je vais toujours au même endroit pour ne pas perdre trop de temps, ca fait un peu hamster...

Ben ça fait pas beaucoup de boulot ça si toutes les 30 mns de boulot tu vas faire un tour de vélo
:vttnet:

Je t'ai toujours trouvé un petit côté hamster ... :slight_smile:

Mais il y a une limite à ça : si tu ne roules pas assez, tu n'as plus de plaisir parce tu n'as pas les jambes pour prendre du plaisir (ben oui, il faut arriver en haut des côtes)

La contrainte s'accepte quand tu cherches un objectif précis et que tu t’entraînes pour AMHA. Telle une course, voire un RandoNet :vttnet:

Mais se forcer à sortir de manière régulière parcequ'il le faut (par exemple en hiver pendant les mois pourris), ben bof bof quoi c'est limite un truc pour se dégoûter .. mieux vaut adapter le parcours et l'activité en elle même.

RL dit bien qu'il fait de l'activité, il lance le topic en précisant qu'il ne trouve pas son vélo des plus adapté à sa pratique. Ensuite ça part dans tous les sens et on arrive à lui dire qu'il faut

• changer l'étagement de sa K7, il montera mieux
  • alléger ses roues de 300g, le vélo sera transformé et sera bien plus adapté à sa pratique
  • mettre un moteur, ben ouais il se fait vieux le RL :wink:
  • et enfin se faire un plan d'entrainement à 4 sorties hebdo sur 12 semaines

Tout ça pour qu'il apprécie son Jeffsy.

Le doute m'habite.

1 « J'aime »

Le spectre des possibles est large entre devenir ascète et souffrir sur un vélo... Je ne roule pas autant que j'aimerais, je dois rouler une fois par semaine et une balade cool avec mon amie, plus du tout de vélotaf, mais comme je roule régulièrement, je me fais plaisir. J'ai l'impression que tu te cherches des excuses... :wink:

+10000....je ne dis rien d'autre. Et c'était mon questionnement de départ en voulant changer de vélo.

T'as pensé à changer tes roues et tes pneus ?
:vttdoor:
:clown_face:

1 « J'aime »

C'est fait :slight_smile:
Scott-extreme-bike

2 « J'aime »

C'est bizarre, je n'ai pas les mêmes stat pour toi ?? c'est la copie de ton compte via l'app :

c'est là qu'on apprend que certains ont fait 350km / 30h de vélo pendant le confinement et qu'ils ont caché leurs activités parce qu'ils dépassaient les bornes :slight_smile:

C'est pas faux :slight_smile:

L'explication Koy' vient de la donner : tu ne vois pas mes sorties privées (ça, ça semblait normal) et en plus elles n'entrent pas dans mes stats publiées.
Sont forts chez Strava.

ENORME !
ça doit être confortable comme vélotaf ! et puis avec des Hope 6 pistons, si t'écrase un piéton, c'est que t'avais bu.

ThorBike.

1 « J'aime »